Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine s'adresse aux fans de shooter et d'heroic fantasy

De Alix Odorico - Posté le 11 novembre 2021 à 15h28 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, Epic Games offre à ces utilisateurs des titres gratuits sur son Epic Games Store. Cette semaine, ambiance heroic fantasy décalée et jeu de rôle façon Donjons et Dragons

Le stand-alone gratuit

Élément-clé de la communication d'Epic, les jeux gratuits de la semaine permettent bien évidemment d'attirer les gamers vers la plateforme du studio. Alors que le mois d'octobre était dédié aux jeux d'horreur, le mois de novembre est amène plus de diversité, avec un jeu de SF la semaine dernière, et un feu de Fantasy cette semaine, avec la sortie du DLC de Borderlands 2 : Tiny Tina et la Forteresse du Dragon.

À l'origine, Tiny Tina et la Forteresse du Dragon est le quatrième DLC de Borderlands 2, sorti en juin 2013. Cette fois-ci rééditées par 2K Games, les aventures imaginaires de Tina sont disponibles dès maintenant sur PS4 et Xbox One et PC au tarif de 9,99 euros, en un jeu autonome, et non plus intégrées comme simple DLC à Borderlands.

Mais ce qui est considéré par beaucoup comme le DLC plus populaire du deuxième opus est disponible gratuitement, via l'Epic Games Store, et ce, jusqu'au 16 novembre. Une aubaine pour les amateurs de ce spin-off qui met donc en scène l'intrépide et déjantée Tiny Tina dans un rôle de maîtresse du jeu à la table de Bunkers and Badasses, un jeu de rôle fantasy sorti de son imaginaire. Pour l'occasion, quelques skins supplémentaires ont été ajoutés pour modifier la tête de nos Chasseurs de l'Arche ainsi que des coffres arc-en-ciel et d'autres surprises. Voici le pitch :

Jouez à Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, puis mettez Tiny Tina's Wonderlands, sa suite en version longue, dans votre liste de souhaits ! Écrabouillez des squelettes, tuez des dragons et affrontez des golems géants dans Tiny Tina et la Forteresse du Dragon : Une aventure merveilleuse. Redécouvrez le jeu salué par la critique en 2013 avec cette campagne individuelle bourrée de fantasy, d'humour et de montagnes de butin magique ! La reine a été capturée et son royaume est en péril ; il n'y a que vous et vos amis qui pourrez restaurer la paix sur cette terre aussi magique qu'excentrique. Frayez-vous un chemin à coup de flingues dans les forêts maléfiques, les cryptes lugubres, et les forteresses terrifiantes, mais faites attention : votre aventure peut basculer à tout instant en fonction de l'humeur chaotique de Tina. Plongez dans ce jeu de rôle épique et préparez-vous à l'aventure de fantasy de votre vie !

Préparer la sortie de Tiny Tina’s Wonderland

À travers la sortie de ce standalone, Gearbox communique pour la future sortie de Tiny Tina’s Wonderland prévue le 25 mars 2022 sur consoles Playstation, Xbox et PC. Après une bande-annonce sortie en juin dernier, une nouvelle a été dévoilée en septembre denier lors de l'E3, avec un premier aperçu du gameplay. Celui-ci devrait reposer sur des mécaniques similaires à celles présentes dans la saga Borderlands ainsi que dans le DLC Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, avec au programme des affrontements nerveux, des missions aux objectifs variés, et forcément des récompenses à la clé.

Une ambiance et une touche graphique épileptique à souhait, mais que certains considèrent bien trop calquées sur la licence Borderlands. Un manque de prise de risque qui n'a pas manqué d'être relevé par la communauté.

Une erreur ?

Mots-Clés : borderlandsBorderlands 2GearboxTiny Tina’s Wonderlandplaystationplaystation 5jeu vidéojeux vidéoTiny Tina et la Forteresse du DragonDLCDLC Borderlands 2Epic GamesEpic Games Store

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par User 404, il y a 6 mois :

Toujours trouvé chelou mélange FPS gros flingues et ambiance dark-fantasy, et ouais le futur Tina fait trop penser à un DLC

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 6 mois via l'application Hitek :

L’un des meilleurs DLC de borderland 2 à faire entre pote pour de bonne barre de rire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.