Jeux vidéo : voici les RPG dans lesquels vous aimerez le plus vivre d'après cette étude

30 juillet 2022 à 15h52 dans Jeux vidéo

Alors que les univers de Fantasy s'apprêtent à triompher sur petit écran avec les séries Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et House of the Dragon, on apprend aujourd'hui qu'une étude a déterminé quels sont les univers de RPG dans lesquels il fait bon vivre. 

Jeux vidéo : voici les RPG dans lesquels vous aimerez le plus vivre d

Idéal pour vos prochaines vacances

L'immense succès du récent Elden Ring du studio FromSoftware nous a prouvé une nouvelle fois combien l'attrait des RPG dépend en grande partie de la richesse de leurs mondes. À tel point que l'esthétique et la grandeur de ces mondes vidéo-ludiques peuvent même devenir des paramètres guidant le choix des gamers au moment d'acheter tel jeu au détriment de tel autre. 

Si certains univers sont pour le moins hostiles (Elden RingThe Witcher 3, etc), d'autres sont beaucoup plus enchanteurs, à la manière de The Legend of Zelda : Breath of the WildUne récente étude, réalisée par l'entreprise britannique Currys, a établi quels sont les univers dans lesquels la vie est la plus agréable. L'étude se base sur plusieurs critères : le coût de la vie, la sécurité, les opportunités de travail.

Et le monde le plus attrayant serait donc celui de The Elder Scrolls V : Skyrim. En effet, selon l'étude, c'est à la fois un monde dans lequel il est facile de trouver du travail, mais également un monde où, mis à part les aventuriers qui se frottent de temps en temps à des dragons, le citoyen lambda peut néanmoins mener une vie relativement calme. Même si les tueurs de masse peuvent facilement sortir de prison... Par ailleurs, les paysages sont très beaux, ce qui ne gâche en rien l'expérience de ceux qui décident d'y résider. Skyrim est suivi par le monde de Monster Hunter World

Étonnamment, le monde rempli de monstres de The Witcher 3 : Wild Hunter trône à la troisième place du podium, et est suivi par celui de Pokémon, pourtant plus idyllique et mignon sur le papier. Cela s'explique par le fait qu'il est très facile de se faire attaquer dans le monde de Pokémon dès lors où l'on se balade dans les grandes herbes, mais également par le prix exorbitant de la vie : un vélo coûterait, selon Currys, l'équivalent de 10 000 dollars. 

Viennent ensuite Diablo IIIFinal Fantasy VII RemakeFallout 4 et Borderlands 2, qui sont donc les RPG dans lesquels il est le plus risqué de vivre. En effet, on peut comprendre qu'il soit préférable de vivre dans Skyrim que sous la tyrannie de Beau Jack dans Borderlands 2

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil à ces mondes ouverts sortis ou prévus en 2022 qui vont vous émerveiller.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (9)
Franchement je trouve ça étrange qu'il y ait pas Zelda Breath of the Wild !
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 2 ans Répondre
Ouai mais tu ne peux pas te définir en tant que félin comme dans Skyrim quoi, pas très inclusif Zelda.
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 2 ans (en réponse à Old Yoda) Répondre
Mouais j'aurai dit hentai heroes perso
photo de profil de Supo Par Supo, il y a 2 ans Répondre
alors mhw ou plus largement monster hunter c'est pas un monde très agréable a vivre je pense

déjas en tant que chasseur le risque d'y laisser ça peau est vraiment très élever

et pour ce qui est des citoyen lambda ils vivent sous la menace casi permanant des grand monstre si ce n'est pas des dragon ancien ,Cadeus mh3 par exemple qui causais des tremblement de terre en ce grattant la corne x)

ou d'autre dragon ancien qui juste via leur déplacement cause de véritable catastrophe naturel tellement ils sont gros


en plus de ça la nature est vraiment hostile ce qui rend toute sortie asser dangereuse, on a les vesspoide ou bnahabra (gros moustique d'1m qui te paralyse avec un dard énorme) et toute sorte d'insecte anormalement gros dont la fréquentation est peur recommandable
des petit monstre carnassier qui vivent en meute
des montre herbivore qui te charge a vue pour protéger leur territoire

genre tu peut pas vraiment te faire une balade en famille tranquille
c'est l'Australie le bordel x)

malgré que j'aime beaucoup l'univers de mh j'aimerai pas du tout y vivre XD
photo de profil de ryukrabit Par ryukrabit, il y a 2 ans Répondre
Sans parler du fait que si tu te balades dans des endroits peu fréquentés (genre tu t'es perdu, ou le vent t'a fait dérivé sur l'océan) t'as une chance de te retrouver avec Alatreon ou un Dire Miralis. Et ceci, si y'a pas un lagiarcus ou autre qui passait par là et a attaqué ton bateau.
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 2 ans (en réponse à ryukrabit) Répondre
Le monde des Pokémon est le moins hostile je dirais, sinon il y a Dragon Quest 8 que je trouve magique, généralement c'est les jrpg ou les rpg japonais qui ont des univers magnifiques enfantin et moins dangereux que les rpg occidentaux qui sont plus sombres et violent
photo de profil de Darkiller Par Darkiller, il y a 2 ans Répondre
Il faut vraiment pas être très sain d'esprit pour souhaiter vivre dans l'univers de The Witcher 3 où quasiment toute la faune à l'extérieur des villes peut te massacrer et/ou dévorer sans aucune pitié.

Geralt c'est un tueur de monstre, il peut voyager de ville en ville sans trop de soucis. Des personnes lambda comme nous, il va falloir slalomer entre les monstres sauvages (mais aussi très intelligents) et les bandits.

Même son de cloche pour Skyrim.
photo de profil de Yoshikuni Par Yoshikuni, il y a 2 ans Répondre
Je pourrais vivre à 100 % dans Skyrim ! Travailler dans une scierie a Markarth ou être commerçant a Solitude.
photo de profil de Alexkid Par Alexkid, il y a 2 ans Répondre
Oulà, le travail derrière ces recherches est proche d'inexistant, faut rien connaître aux TES pour dire qu'il y fait bon vivre sans avoir le choix de ce que tu veux être. Entre attaques de bandits et les joies immondes qui s'en suivent, pouvoir te faire manger le foie par des loups, être réduit en esclavage, finir en expérience pour mages fous ou voir son âme damnée pour l'éternité sans avoir son mot à dire je suis pas sûr que ce monde soit si optimum.
photo de profil de Stalarion Par Stalarion, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler