Rechercher Annuler

Jeux vidéo : voici les RPG dans lesquels vous aimerez le plus vivre d'après cette étude

De Gaetan Desrois - Posté le 30 juillet 2022 à 15h52 dans Jeux vidéo

Alors que les univers de Fantasy s'apprêtent à triompher sur petit écran avec les séries Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et House of the Dragon, on apprend aujourd'hui qu'une étude a déterminé quels sont les univers de RPG dans lesquels il fait bon vivre. 

Idéal pour vos prochaines vacances

L'immense succès du récent Elden Ring du studio FromSoftware nous a prouvé une nouvelle fois combien l'attrait des RPG dépend en grande partie de la richesse de leurs mondes. À tel point que l'esthétique et la grandeur de ces mondes vidéo-ludiques peuvent même devenir des paramètres guidant le choix des gamers au moment d'acheter tel jeu au détriment de tel autre. 

Si certains univers sont pour le moins hostiles (Elden RingThe Witcher 3, etc), d'autres sont beaucoup plus enchanteurs, à la manière de The Legend of Zelda : Breath of the WildUne récente étude, réalisée par l'entreprise britannique Currys, a établi quels sont les univers dans lesquels la vie est la plus agréable. L'étude se base sur plusieurs critères : le coût de la vie, la sécurité, les opportunités de travail.

Et le monde le plus attrayant serait donc celui de The Elder Scrolls V : Skyrim. En effet, selon l'étude, c'est à la fois un monde dans lequel il est facile de trouver du travail, mais également un monde où, mis à part les aventuriers qui se frottent de temps en temps à des dragons, le citoyen lambda peut néanmoins mener une vie relativement calme. Même si les tueurs de masse peuvent facilement sortir de prison... Par ailleurs, les paysages sont très beaux, ce qui ne gâche en rien l'expérience de ceux qui décident d'y résider. Skyrim est suivi par le monde de Monster Hunter World

Étonnamment, le monde rempli de monstres de The Witcher 3 : Wild Hunter trône à la troisième place du podium, et est suivi par celui de Pokémon, pourtant plus idyllique et mignon sur le papier. Cela s'explique par le fait qu'il est très facile de se faire attaquer dans le monde de Pokémon dès lors où l'on se balade dans les grandes herbes, mais également par le prix exorbitant de la vie : un vélo coûterait, selon Currys, l'équivalent de 10 000 dollars. 

Viennent ensuite Diablo IIIFinal Fantasy VII RemakeFallout 4 et Borderlands 2, qui sont donc les RPG dans lesquels il est le plus risqué de vivre. En effet, on peut comprendre qu'il soit préférable de vivre dans Skyrim que sous la tyrannie de Beau Jack dans Borderlands 2

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil à ces mondes ouverts sortis ou prévus en 2022 qui vont vous émerveiller.

Une erreur ?

Mots-Clés : skyrimThe Witcher IIIRPGBorderlands 2monster hunterpokemon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Old Yoda, il y a 4 mois :

Franchement je trouve ça étrange qu'il y ait pas Zelda Breath of the Wild !

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 4 mois (en réponse à Old Yoda):

Ouai mais tu ne peux pas te définir en tant que félin comme dans Skyrim quoi, pas très inclusif Zelda.

Répondre à ce commentaire

Par Supo, il y a 4 mois :

Mouais j'aurai dit hentai heroes perso

Répondre à ce commentaire

Par ryukrabit, il y a 4 mois :

alors mhw ou plus largement monster hunter c'est pas un monde très agréable a vivre je pense

déjas en tant que chasseur le risque d'y laisser ça peau est vraiment très élever

et pour ce qui est des citoyen lambda ils vivent sous la menace casi permanant des grand monstre si ce n'est pas des dragon ancien ,Cadeus mh3 par exemple qui causais des tremblement de terre en ce grattant la corne x)

ou d'autre dragon ancien qui juste via leur déplacement cause de véritable catastrophe naturel tellement ils sont gros


en plus de ça la nature est vraiment hostile ce qui rend toute sortie asser dangereuse, on a les vesspoide ou bnahabra (gros moustique d'1m qui te paralyse avec un dard énorme) et toute sorte d'insecte anormalement gros dont la fréquentation est peur recommandable
des petit monstre carnassier qui vivent en meute
des montre herbivore qui te charge a vue pour protéger leur territoire

genre tu peut pas vraiment te faire une balade en famille tranquille
c'est l'Australie le bordel x)

malgré que j'aime beaucoup l'univers de mh j'aimerai pas du tout y vivre XD

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 4 mois (en réponse à ryukrabit):

Sans parler du fait que si tu te balades dans des endroits peu fréquentés (genre tu t'es perdu, ou le vent t'a fait dérivé sur l'océan) t'as une chance de te retrouver avec Alatreon ou un Dire Miralis. Et ceci, si y'a pas un lagiarcus ou autre qui passait par là et a attaqué ton bateau.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 4 mois :

Le monde des Pokémon est le moins hostile je dirais, sinon il y a Dragon Quest 8 que je trouve magique, généralement c'est les jrpg ou les rpg japonais qui ont des univers magnifiques enfantin et moins dangereux que les rpg occidentaux qui sont plus sombres et violent

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 4 mois :

Il faut vraiment pas être très sain d'esprit pour souhaiter vivre dans l'univers de The Witcher 3 où quasiment toute la faune à l'extérieur des villes peut te massacrer et/ou dévorer sans aucune pitié.

Geralt c'est un tueur de monstre, il peut voyager de ville en ville sans trop de soucis. Des personnes lambda comme nous, il va falloir slalomer entre les monstres sauvages (mais aussi très intelligents) et les bandits.

Même son de cloche pour Skyrim.

Répondre à ce commentaire

Par Alexkid, il y a 4 mois :

Je pourrais vivre à 100 % dans Skyrim ! Travailler dans une scierie a Markarth ou être commerçant a Solitude.

Répondre à ce commentaire

Par Stalarion, il y a 4 mois :

Oulà, le travail derrière ces recherches est proche d'inexistant, faut rien connaître aux TES pour dire qu'il y fait bon vivre sans avoir le choix de ce que tu veux être. Entre attaques de bandits et les joies immondes qui s'en suivent, pouvoir te faire manger le foie par des loups, être réduit en esclavage, finir en expérience pour mages fous ou voir son âme damnée pour l'éternité sans avoir son mot à dire je suis pas sûr que ce monde soit si optimum.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.