Jeux vidéo : voici les RPG dans lesquels vous aimerez le plus vivre d'après cette étude
Alors que les univers de Fantasy s'apprêtent à triompher sur petit écran avec les séries Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et House of the Dragon, on apprend aujourd'hui qu'une étude a déterminé quels sont les univers de RPG dans lesquels il fait bon vivre.
Idéal pour vos prochaines vacances
L'immense succès du récent Elden Ring du studio FromSoftware nous a prouvé une nouvelle fois combien l'attrait des RPG dépend en grande partie de la richesse de leurs mondes. À tel point que l'esthétique et la grandeur de ces mondes vidéo-ludiques peuvent même devenir des paramètres guidant le choix des gamers au moment d'acheter tel jeu au détriment de tel autre.
Si certains univers sont pour le moins hostiles (Elden Ring, The Witcher 3, etc), d'autres sont beaucoup plus enchanteurs, à la manière de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Une récente étude, réalisée par l'entreprise britannique Currys, a établi quels sont les univers dans lesquels la vie est la plus agréable. L'étude se base sur plusieurs critères : le coût de la vie, la sécurité, les opportunités de travail.
Et le monde le plus attrayant serait donc celui de The Elder Scrolls V : Skyrim. En effet, selon l'étude, c'est à la fois un monde dans lequel il est facile de trouver du travail, mais également un monde où, mis à part les aventuriers qui se frottent de temps en temps à des dragons, le citoyen lambda peut néanmoins mener une vie relativement calme. Même si les tueurs de masse peuvent facilement sortir de prison... Par ailleurs, les paysages sont très beaux, ce qui ne gâche en rien l'expérience de ceux qui décident d'y résider. Skyrim est suivi par le monde de Monster Hunter World.
Étonnamment, le monde rempli de monstres de The Witcher 3 : Wild Hunter trône à la troisième place du podium, et est suivi par celui de Pokémon, pourtant plus idyllique et mignon sur le papier. Cela s'explique par le fait qu'il est très facile de se faire attaquer dans le monde de Pokémon dès lors où l'on se balade dans les grandes herbes, mais également par le prix exorbitant de la vie : un vélo coûterait, selon Currys, l'équivalent de 10 000 dollars.
Viennent ensuite Diablo III, Final Fantasy VII Remake, Fallout 4 et Borderlands 2, qui sont donc les RPG dans lesquels il est le plus risqué de vivre. En effet, on peut comprendre qu'il soit préférable de vivre dans Skyrim que sous la tyrannie de Beau Jack dans Borderlands 2.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil à ces mondes ouverts sortis ou prévus en 2022 qui vont vous émerveiller.
déjas en tant que chasseur le risque d'y laisser ça peau est vraiment très élever
et pour ce qui est des citoyen lambda ils vivent sous la menace casi permanant des grand monstre si ce n'est pas des dragon ancien ,Cadeus mh3 par exemple qui causais des tremblement de terre en ce grattant la corne x)
ou d'autre dragon ancien qui juste via leur déplacement cause de véritable catastrophe naturel tellement ils sont gros
en plus de ça la nature est vraiment hostile ce qui rend toute sortie asser dangereuse, on a les vesspoide ou bnahabra (gros moustique d'1m qui te paralyse avec un dard énorme) et toute sorte d'insecte anormalement gros dont la fréquentation est peur recommandable
des petit monstre carnassier qui vivent en meute
des montre herbivore qui te charge a vue pour protéger leur territoire
genre tu peut pas vraiment te faire une balade en famille tranquille
c'est l'Australie le bordel x)
malgré que j'aime beaucoup l'univers de mh j'aimerai pas du tout y vivre XD
Geralt c'est un tueur de monstre, il peut voyager de ville en ville sans trop de soucis. Des personnes lambda comme nous, il va falloir slalomer entre les monstres sauvages (mais aussi très intelligents) et les bandits.
Même son de cloche pour Skyrim.