Battlefield 1 : un easter-egg fait apparaitre la maison flottante du film Là-Haut

22 mars 2017 à 17h53 dans Jeux vidéo

Depuis toujours, les jeux vidéo regorgent d'easter-eggs. Certains plus que d'autres, évidemment. La saga Battlefield n'est pas connue pour sa pauvreté dans le domaine et Battlefield 1 vient encore de prouver que les développeurs n'ont pas fini de cacher quelques références de ci de là. La dernière en date ? Un easter-egg qui renvoie au film d'animation de Disney : Là-Haut.

Battlefield 1 : un easter-egg fait apparaitre la maison flottante du film Là-Haut

Là-Haut, tout là-haut

Après le secret des codes en morse et des casques radio, les chercheurs d'easter-eggs se sont remis en chasse. Fraichement déboulé, le DLC They Shall Not Pass rajoute notamment la France et de nouvelles maps. A côté de ça, les joueurs ont pu mettre la main sur un tout nouvel easter-egg, une référence au film d'animation de Disney Là-Haut. Après quelques tirs bien placés, la maison flottante va vous apparaitre de derrière une colline. Découvert par le discord Battlefield Easter-egg aka BFEE, il a été mis en vidéo par le youtubeur jackfrags. 

L'easter-egg n'est pas difficile à faire apparaitre. Si l'envie vous y prend, vous pouvez même vous y essayer en pleine partie multijoueurs. Pour se faire, il suffit de vous rendre sur la carte Hauteurs de Verdun et de vous munir d'un fusil, à lunette de préférence. Ensuite, voici les instructions à suivre : 

- baladez-vous près des rambardes en bois et tirez sur les trois bouteilles de vin que vous rencontrerez (l'ordre n'importe pas).

- revenez sur vos pas et checkez les toits du village. Visez les girouettes et tirez dessus une fois (l'ordre n'importe pas non plus).

- regardez alors derrière les collines au Sud de la map et attendez de voir apparaitre les ballons.

Vous le voyez, cet easter-egg ne prend que quelques minutes à être réalisé. Il ne semble pas improbable d'évoquer la possible présence d'autres easter-eggs dans les DLCs à venir. Pour rappel, le prochain DLC est le bien nommé In the Name of the Tsar et devrait nous parvenir cet été. 

Si vous voulez vous esayer à la chasse aux easter-eggs dans Battlefield 1, tentez le coup par ici.  

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Frag Hero
count
Commentaires (4)
Toujous sympas ces petits easter-egg !
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 8 ans Répondre
Au moins battlefield one a gardé cette aspect réaliste de la guerre de 14-18 où les soldats était saoules pour les envoyer plus facilement au front ^^
photo de profil de Lockhy Par Lockhy, il y a 8 ans Répondre
Au lieu de mettre des easters-eggs, ils feraient mieux de l'optimiser (j'ai un très bon pc pourtant), et corriger tout les bugs du genre "tu te fais réanimer mais ton arme bug ou tu te retrouves à traverser une clôture indéfiniment"
photo de profil de Jar Jar Par Jar Jar, il y a 8 ans Répondre
J'ai pas ce soucis sur PS4. C'est con hein. Mdr
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à Jar Jar) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler