Battlefield 1 : le mystère aux codes en morse enfin résolu !
Le 26 octobre 2016, nous vous indiquions que des joueurs s'étaient mis en tête de percer à jour le mystère des codes en morse. Eh bien après des mois d'investigation, la recherche touche à sa fin. Les messages n'ont pas arrêté de changer à travers les mois mais cette fois-ci, les chercheurs sont parvenus à voir le bout du tunnel. La récompense en vaut-elle la peine ? A vous de juger.
Code en morse et carte au trésor
Il aura fallu près de quatre mois à certains joueurs pour parvenir à résoudre le mystère des codes en morse. Pour rappel, des casques sont disposés à travers les champs de bataille et si vous les récupérez et les approchez d'une station de communication, un message en morse se fait entendre. Auparavant, ils ne menaient à rien. Seulement, la donne a changé. C'est ce qu'explique le youtubeur jackfrags à travers une vidéo.
Chaque message vous indiquera une position. Rendez-vous y et partez alors à la recherche d'un symbole. Dès que vous mettrez la main dessus, repartez en quête d'un casque puis d'une station de communication et ainsi de suite. A certains moments, il vous faudra décoder les messages en morse à l'aide d'outils de décryptage spécifiques selon le type de cryptage utilisé. Là où Battlefield 1 est fourbe, c'est que les positions et les symboles diffèrent selon les joueurs. Impossible de copier un vidéaste ou un autre joueur.
Au bout d'un certains nombre de messages, vous devrez vous rendre au sommet du moulin de la carte L'Ombre du Géant. Regardez les pigeons passer et au bout d'un moment, l'un d'eux passera au dessus de votre tête et vous remettra le prix d'un dur labeur : une plaque d'identification. En effet, après des mois de recherches et d'investigations, les joueurs ont le droit de recevoir une simple plaque. En plus d'avoir un crâne inscrit dessus, la plaque possède également les initiales "CM".
Approchez une station de communication avec votre nouvelle plaque et un nouveau message se fera entendre. Entre les bruits étranges et la voix mortuaire, vous parviendrez à entendre un nouveau code en morse : Master Man - Master Man - Master Man. Mettez "CM" et Master Man à côté et selon jackfrags, vous obtenez Charles Masterman, un membre éminent du Bureau de la Propagande de Guerre britannique au cours de la Première Guerre Mondiale. Un DLC en approche ? Un nouveau scénario ? Rien de plus pour le moment. A voir ce que les joueurs parviendront encore à dénicher.
Charles Masterman