Des joueurs de Battlefield 1 respectent un cessez-le-feu pour l'Armistice du 11 novembre
Ce dimanche 11 novembre 2018 marquait le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. Tous les chefs d'Etats été réunis notamment à Paris pour rendre hommage à tous les soldats tombés au champ d'honneur. Mais il n'y a pas eu que dans la vie réelle que les gens ont tenu à respecter une minute de silence à cette occasion.
Un cessez-le-feu virtuel
En effet, des joueurs de Battlefield 1 ont souhaité eux-aussi à rendre hommage à ces soldats qui se sont battus lors du conflit mondial entre 1914 et 1918. Pour cela, lors d'une partie, un des joueurs a décidé qu'à 11h, un cessez-le-feu soit respecté par l'ensemble des joueurs. Vous pouvez découvrir cette séquence postée par JeremyJenki sur Reddit ci-dessous.
This is the 100 Year Anniversary of the End of WW1. On the 11th Hour we stopped fighting. from r/Battlefield
Bien entendu, l'avion vient ruiner le moment et quelques joueurs n'ont pas joué le jeu la preuve avec le coup de poignard que le joueur se prend dans le dos. Celui qui a fait ça s'est ensuite excusé de son comportement. Malgré tout, les internautes ont applaudi l'initiative avançant que jamais de la vie ils n'auraient imaginé une telle scène dans un jeu de tir en ligne. En tous les cas, on apprécie et on félicite tous les joueurs qui ont joué le jeu et respecté ce cessez-le-feu.
au nom de mon arrière grand-père, merci :)
Alors mon commentaire est useless
Vous avez déjà joué à Counter Strike ?