Battlefield V : premier trailer, lootboxes absentes, campagne solo, nouvelles classes, ce qu'il faut retenir de ce nouvel opus
Murmuré en coulisses depuis maintenant quelques temps, Battlefield V s'est entièrement révélé au grand public ce mercredi 23 mai au soir. Un premier trailer y a été dévoilé, de même que de nombreuses informations sur le nouvel opus de la série de DICE. Prévu pour le 19 octobre prochain, Battlefield V se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale, tranche historique chère à de nombreux joueurs.
Un trailer qui divise
Pour se présenter avec panache, Battlefield V a sorti la carte habituelle de la bande-annonce. Cette dernière a été diffusée en direct puis publiée sur YouTube. La barre de pouces bleus/rouges n'a pas été enlevée, permettant de connaître les attentes des joueurs, généralement étoffées dans les commentaires. Et une chose est sûre, c'est que l'engouement est aux abonnés absents. A l'heure actuelle, l'équilibre est à 147 000 pouces bleus pour 106 000 pouces rouges. A titre d'information, sur le premier trailer de Battlefield 1, la barre est à 2.2 millions de pouces bleus et 43 000 pouces rouges.
Ce que les joueurs critiquent, c'est le manque d'identité propre de ce trailer. Plus axé spectacle que réalité historique selon eux, il est bien trop scénarisé et ne représente pas l'expérience Battlefield dans son ensemble. La présence d'une femme dotée d'une prothèse aura eu l'occasion de faire jaser. Qu'on le veuille ou non, la Seconde Guerre mondiale a mobilisé l'intégralité de la population, peu importe le sexe du citoyen. Reste à savoir si leurs déceptions sont fondées et si le jeu sera à l'opposé des précédentes itérations.
Du contenu qui prône la diversité
Pour en revenir à ce que constitue réellement ce Battlefield V, il faut se tourner vers son contenu. Côté campagne solo, DICE souhaite que les joueurs expérimentent des missions de la Seconde Guerre mondiale jamais vues. Le débarquement de Normandie est bien mignon mais il a été vu, revu, rerevu. Une manière également de réaliser un doublon avec le Battlefield original. Ce nouveau volet de la série a pour intention "d'éloigner les joueurs des chemins traditionnels grâce à une perspective différente de la guerre".
Grosse nouveauté de ce Battlefield V, les fortifications. Des positions clés du champ de bataille pourront être fortifiées et défendues, augmentant vos chances de réussite. Les fortifications débarquent sous diverses formes : aménager une ruine pour en faire un point de défense, jeter des sacs de sable pour vous créer une couverture, ou encore placer des barbelés ou construire des tranchées dans l'espoir de stopper les chars d'assaut adverses.
Toutes les classes pourront construire, même si la classe de Support sera plus efficace dans ce domaine. Des armes stationnaires comme des mitrailleuses statiques pourront être attachées à l'arrière de véhicules, en vue d'un repositionnement.
Médic ?
Pour faciliter l'expérience en multijoueur, toutes les classes peuvent désormais ressusciter leurs alliés. Autrefois réservée à la classe Médic, cette compétence est accessible à tout le monde. La classe médicale reste toutefois la seule capable de soigner ses alliés. Pour balancer la chose, lorsqu'un Médic allié vous ressuscite, vous revenez à vous avec l'intégralité de votre vie. Ce qui n'est pas le cas avec les autres classes.
Les raisons de ce changement ? Inciter les joueurs à jouer en escouade, et ce de manière correcte. L'obligation de prendre un Médic est levée, reste encore à venir en aide à ses alliés. La chose n'est pas aisée.
Le retour des Opérations
Mode adoré de Battlefield 1, les Opérations sont bel et bien de retour. Petit changement, les étapes des Opérations ne seront pas toujours "attaquer et défendre un objectif". Désormais appelées Grandes Opérations, elles sont toujours inspirées de batailles historiques. D'autres éléments de gameplay sont ajoutés, comme le fait que, dans l'opération liée à la ville de Rotterdam, certains joueurs débarquent en tant que parachutistes. Si vous mourrez et ne souhaitez pas rejoindre les membres de votre escouade, vous ressauterez de l'avion.
Le mode Grandes Opérations peut également se terminer dans un chaos sans précédent. Si les quatre parties ne permettent pas de sélectionner un camp gagnant, le Final Stand s'en chargera. Ressources augmentées des deux côtés, pas de respawn (sauf les résurrections des Médic) et munitions limitées.
Le naturel prône
L'objectif de Battlefield V, c'est de rendre la chose plus immersive que jamais. Les mouvements, de même que l'environnement, a été davantage travaillé. L'herbe se plie sous le poids des soldats et si les combattants doivent traverses de l'eau profonde, ils devront plier les genoux, comme dans la réalité. Des animations peaufinées, accentuant l'immersion. Si vous foncez sur un obstacle, votre personnage se courbera légèrement pour mettre son épaule en avant et absorber l'impact.
Les explosions et les destructions sont désormais dynamiques. Si un bâtiment explose de l'intérieur, les débris seront projetés vers l'extérieur. Les structures détériorées seront également sujettes à une dégradation sur le temps. Les structures doivent soutenir leur propre poids et à certain moment, il se peut que votre abri s'effondre sur lui-même s'il a été trop endommagé.
La fin des DLCs payants
EA semble avoir appris de ses erreurs, à gros coups de pieds dans le derrière, il faut le dire. Le Pass Premium disparaît, de même que les DLCs payants. Le contenu principal additionnel de Battlefield V, ajouté avec le temps, sera gratuit. Si vous avez acheté le jeu, vous y aurez droit. Un service live fera son apparition. Appelé Tides of War, il offrira des options de progression et de personnalisations pour vos soldats. Une manière de rendre votre escouade plus unique que jamais.
Challenges et événements temporaires sont prévus, de même que des récompenses limitées. DICE ne s'est pas attardé sur les achats in-game mais les DLCs étant désormais gratuits, des options de customisation payantes semblent être prévues. Une bêta fera également son apparition, mais sa date n'a pas encore été communiquée.
Trouvez-moi au moins une unité combattante occidentale qui a accueillie des soldates dans ses rangs.
Ne me sortez pas les WASP, les snipers soviétiques. J'ai dis "soldate", j'explicite : fantassin de première ligne (ou parachutiste, à la rigueur)
Aucune femmes ne figuraient dans les rangs tel qu'on le voit maintenant encore moins avec une prothèse et encore moins du coté américains....
La résistance ? C'est une blague j'espère ?
Ensuite, d'où une femme HANDICAPEE va aller au combat sur le front occidental mdrrrr. En plus dans les PARACHUTISTES, unité d'élite.
Ça serait une Allemande sur le front en 1945 je dirais rien, car même si je connais pas d'exemple, l'Allemagne était tellement en pls à ce moment-là que même les enfants se battaient parfois. Donc quand tu racles les recoins du fond de tiroir, tu vas envoyer aussi les manchotes au casse-pipe, là ok.
Mais une foutue amerloque...
Mais TOUT VA BIEN car c'est le jeu le plus REALISTE conçu par EA et DICE.
L'Histoire c'est l'Histoire on ne peut la changer, la résistance était une vaste blague, à l'échelle de la seconde guerre mondiale, ce n'était que de petites fourmis qui s'agitaient partout. Arrêtez de surestimer cette foutue résistance vous en devenez ridicule.
T'es quand même face à un trailer où tout le long, ça chie sur le réalisme, la physique, bref c'est du grand n'importe quoi absolu, mais toi ce qui te choque, c'est que le personnage soit une femme...
PS : hé tu sais que quand tu te prends une balle, il ne suffit pas de respirer très fort quelques secondes pour se soigner ? Tu le sais hein ? Nan parce que j'ai des doutes.
"mé eu tu c c pas dé vré ball" Non sans blague ?
Tu es hors sujet, on parle de la manière dont est traité l'Histoire et non le réaliste du jeu de la manière la plus simple.
Ils auraient pu mettre une femme et simplement dire que c'est pour qu'elles puissent se voir aussi dans le jeu plutôt que de nous pondre cette chose.
Ils auraient pu être honnête et dire que les USA ont attendus la fin de la guerre pour intervenir, que les russes on fait la majorité du boulot afin d'affaiblir l'Allemagne.
Mais à la place c'est une rousses avec une prothèse vient sauver la pauvre petite France et défonce l'Allemagne diabolique parce que les russes et les anglais n'ont pas sur faire le taff...
C'est de la vulgaire propagande...
Sinon le producteur exécutif s'est tout de même fendu d'un « Nous privilégierons toujours le divertissement à l’authenticité ».
Si quelqu'un fait de la propagande ici, je ne pense pas que ce soit le studio.
Ils le disent eux mêmes, leur but c'est le fun, pas l'authentique.
C'est toi qui est hors sujet à ramener ta science là où le jeu n'a jamais aspiré à la respecter.
Si tu voulais un simulateur, bah change de jeu.
J'ai la Victory Fanfare de final fantasy 7 qui vient de pop dans ma tête!
Vous n'auriez pas supprimé un autre article sur BF par hasard ? Pas bien :-)
Sinon le trailer en lui-même :
- trop scénarisé
- Très joli, et on voit les véhicules qui seront utilisés.
- Sympa le fait de pouvoir tirer en étant allongé sur le dos. A voir en pratique
- Il est où le PING du m1garand ?
Le jeu :
-"Le Pass Premium disparaît, de même que les DLCs payants" YEESSS!! Mais..... C'est EA.... Il est ou le piège ?