Rechercher Annuler

"Be The Batman", le nouveau trailer de Batman : Arkham Knight

De Guillaume Chagot - Posté le 21 mai 2015 à 10h42 dans Jeux vidéo

Alors que les 4 premiers volets de la série des Batman : Arkham sont des incontournables sur PC et consoles, le dernier volet s'annonce énorme. En vue de Batman : Arkham Knight, Warner Bros et Rocksteady ont dévoilé un nouveau trailer. Intitulé "Be The Batman", ce trailer mêle vie réelle et virtuelle.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pour faire la promotion de leur dernier bébé, Rocksteady et Warner ont décidé de vous inclure, vous aussi, dans cette vidéo. Elle confronte des gens lambda, comme vous et moi, à des situations dangereuses. 4 situations sont ainsi dévoilées. On retrouve respectivement, 1 homme agressé dans une ruelle par 3 autres, un boxeur qui malgré la douleur retourne se battre, 3 hommes témoins d'une agression dans le métro et pour finir un pompier sur les lieux d'un incendie. "Be The Batman" donne l'impression que vous devez prendre des risques inutiles pendant ces instants-là. Lorsque vous vous faîtes agresser dans une ruelle par 3 personnes, évitez de vous battre, donnez leur votre argent, c'est le meilleur moyen d’éviter de prendre un coup de couteau. Ce coup marketing pourrait donner de mauvaises idées aux esprits les plus fragiles et les plus manipulables. Le "problème" de ce jeu, c'est qu'il touche un public large. Même si le trailer est magnifique, le message qu'il transmet est trop "borderline" et peut être mal interprété. Évitez donc de prendre des risques inutiles. Quoiqu'il en soit, le final de la série des Batman : Arkham sortira le 23 juin prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Mots-Clés : arkham knightbatmantrailer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Batman: Arkham Knight (8)
pic

Dernier avis positif

Par gg, il y a 6 ans

Ce jeu est une merveille 0 lag sauf pour les pc de nooby A ACHETER ABSOLUMENT

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Teambou, il y a 6 ans

il en faux au moins un ! objectivement je dirait go for it et acheter le

Sa note :

2
Tu as joué à Batman: Arkham Knight ? Laisse un avis !

Commentaires (17)

Par El_Cypriano, il y a 6 ans :

Franchement, ces gens qui trouvent le message "borderline" devront m'expliquer pourquoi ça l'est. Le fait de se défendre, de se surpasser, de vaincre ses peurs est plutôt un beau message.

Avec ce genre de questions, cela va soulever à nouveau la question des jeux vidéos et la violence, cela reste du marketing. Et pour moi, ça a bien fonctionné, ce n'est pas une question de prendre des risques, c'est une question d'être Batman, et perso, j'ai envie d'être Batman !!!

Répondre à ce commentaire

Par Bellamy, il y a 6 ans (en réponse à El_Cypriano):

D'autant que l'univers DC repose entièrement sur ce côté "borderline". Les héros DC appliquent tous leur propre vision de la justice (vision tellement personnelle qu'ils se battent entre eux quand ils ne sont pas d'accords), quitte à transgresser les Lois.

Batman pète des tibias. Superman dévaste des villes entières. Wonder Woman lobotomise les méchants. Green Arrow les transperce de flèches. Flash les enferme sans aucune forme de procès.

Dans The Dark Knight Returns, Batman est même qualifié de fasciste à cause de sa manière de faire et les super-héros sont traqués par le gouvernement.

Batman est un symbole. Un symbole qui cherche à prouver que les Gothamiens ne sont pas tous des criminels et des meurtriers et que chacun peut devenir Batman à son tour s'il a le courage de se dresser face aux injustices. Tout le Bat-verse repose sur cette idéologie.

Bref... Le débat que provoque ce trailer est exactement le même qui anime les personnages dans The Dark Knight Returns : est-ce que les citoyens doivent faire justice eux-mêmes, quitte à transgresser la loi ?

La conclusion de ce débat ? Batman bitchslap Superman qui, lui, suit les règles :p

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans (en réponse à El_Cypriano):

il est parfait ce bat-message

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 6 ans :

C'est aussi Borderline qu'un GTA: Dans GTA, tu butes des mec, explose des trucs (en mode ISIS), et tu échappes à la police.
Pour la suite du message, reprenez ce qui est dit dans l'article =)

Répondre à ce commentaire

Par Sephicobo, il y a 6 ans :

Faut arrêter de dire de la merde aussi... Si on doit faire attention à la moindre publication pour un public "faible d'esprit", on fait plus rien.

Et sinon" Lorsque vous vous faîtes agresser dans une ruelle par 3 personnes, évitez de vous battre, donnez leur votre argent, c'est le meilleur moyen d’éviter de prendre un coup de couteau."

C'est aussi le meilleur moyen de dire aux agresseurs "allez-y, ce sera super simple"...

Rien n'a de choquant dans cette vidéo, si ce n'est de la trouver choquante

Répondre à ce commentaire

Par Stop, il y a 6 ans :

Perso, être Batman, j'men tape. J'veux juste son argent :p

Répondre à ce commentaire

Par Xinaya, il y a 6 ans :

Bizarrement quand un jeu est Borderline du côté "obscur" (citoyen lambda qui tue, vole, fait la guerre, etc) il n'y a pas énormément de critique sur la possibilité d'une transition du fictif vers le monde réel. Pourtant, une personne à l'esprit fragile peut tuer, voler, s'engager dans l'armée comme dans beaucoup de jeux actuels.

Venir faire polémique sur un jeu ou le sujet est la combativité face aux criminels ne me parait pas plus dangereux que le premier (ou plutôt, cela dépend pour qui ...).

Répondre à ce commentaire

Par Ewilan, il y a 6 ans :

Si ça pouvait secouer les gens quand ils ne font rien face à l'agression d'un tiers.
Plus sérieusement, je l'ai trouvé magnifique, ce trailer !

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à Ewilan):

Le problème quand les gens sont témoins d'une agression, je pense, c'est qu'ils ne font rien de peur que personne d'autre ne réagisse, si tout le monde réagit, pas de problème, les agresseurs vont vite se calmer, mais si t'es seul, tu deviens juste la prochaine victime. C'est le pouvoir de l'effet de groupe, ils peuvent facilement s'imposer au milieu de nombreuses personnes individualisées.

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 6 ans :

Pardon OH Faibles d'esprits....

Répondre à ce commentaire

Par Crazycowkiller, il y a 6 ans :

Faut arrêter de déconner là! C'est pas choquant et pas borderline...

Et si quelqu'un se prend pour un super héro après avoir vu ce trailer et qu'il se fait buter, bah ça fera un con en moins sur cette putain de planète de fou!

Autre propos, si un mec choisi de se défendre contre une agression, il fait ce qu'il veux, c'est son choix. Nous sommes tous libre de faire nos propres choix.
Une question bien plus intéressante : Si vous voyez un mec ou une nana se faire agresser... Iriez-vous l'aider?

Répondre à ce commentaire

Par Kurda_S, il y a 6 ans (en réponse à Crazycowkiller):

Bien sûr que j'irais l'aider, et je l'ai déjà fait à plusieurs reprises !

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à Crazycowkiller):

Je ne me suis jamais retrouvé dans la situation, et espère ne jamais y être confronté, de peur de ma réponse. Ma personnalité étant ce qu'elle est, je doute oser m'interposer. A moins d'être énervé/bourré, parce qu'il m'est arrivé dans ces états de faire preuve de courage (ou de bêtise suivant le point de vue).

Répondre à ce commentaire

Par Kurda_S, il y a 6 ans :

Vous n'avez pas tort dans le sens ou s'ils sont 3 contre vous, vous avez beau être courageux, les chances pour que vous vous fassiez battre sont grandes, mais je vois aussi à travers ce trailer, qu'il faut combattre ses peurs tous ensembles, c'est comme ça qu'on rend le monde meilleur

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans :

"Le "problème" de ce jeu, c'est qu'il touche un public large."
A la fin de la vidéo, c'est dit "Rated M for Mature", ça veut dire en français que c'est réservé à un public mature, donc restreint, donc pas large.
Hitek si vous avez la moindre question sur ce genre de sujet, n'hésitez pas à demander.

Répondre à ce commentaire

Par Onyme , il y a 6 ans via l'application Hitek :

Ich bin Batman !

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 ans :

L'analyse Hitek. La psychologie de comptoir à deux ronds.

On veut te violer ? Mais laisse toi faire, il a plus envie que toi voilà tout.

LOLE

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.