"Be The Batman", le nouveau trailer de Batman : Arkham Knight
Alors que les 4 premiers volets de la série des Batman : Arkham sont des incontournables sur PC et consoles, le dernier volet s'annonce énorme. En vue de Batman : Arkham Knight, Warner Bros et Rocksteady ont dévoilé un nouveau trailer. Intitulé "Be The Batman", ce trailer mêle vie réelle et virtuelle.
Pour faire la promotion de leur dernier bébé, Rocksteady et Warner ont décidé de vous inclure, vous aussi, dans cette vidéo. Elle confronte des gens lambda, comme vous et moi, à des situations dangereuses. 4 situations sont ainsi dévoilées. On retrouve respectivement, 1 homme agressé dans une ruelle par 3 autres, un boxeur qui malgré la douleur retourne se battre, 3 hommes témoins d'une agression dans le métro et pour finir un pompier sur les lieux d'un incendie. "Be The Batman" donne l'impression que vous devez prendre des risques inutiles pendant ces instants-là. Lorsque vous vous faîtes agresser dans une ruelle par 3 personnes, évitez de vous battre, donnez leur votre argent, c'est le meilleur moyen d’éviter de prendre un coup de couteau. Ce coup marketing pourrait donner de mauvaises idées aux esprits les plus fragiles et les plus manipulables. Le "problème" de ce jeu, c'est qu'il touche un public large. Même si le trailer est magnifique, le message qu'il transmet est trop "borderline" et peut être mal interprété. Évitez donc de prendre des risques inutiles. Quoiqu'il en soit, le final de la série des Batman : Arkham sortira le 23 juin prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Avec ce genre de questions, cela va soulever à nouveau la question des jeux vidéos et la violence, cela reste du marketing. Et pour moi, ça a bien fonctionné, ce n'est pas une question de prendre des risques, c'est une question d'être Batman, et perso, j'ai envie d'être Batman !!!
Batman pète des tibias. Superman dévaste des villes entières. Wonder Woman lobotomise les méchants. Green Arrow les transperce de flèches. Flash les enferme sans aucune forme de procès.
Dans The Dark Knight Returns, Batman est même qualifié de fasciste à cause de sa manière de faire et les super-héros sont traqués par le gouvernement.
Batman est un symbole. Un symbole qui cherche à prouver que les Gothamiens ne sont pas tous des criminels et des meurtriers et que chacun peut devenir Batman à son tour s'il a le courage de se dresser face aux injustices. Tout le Bat-verse repose sur cette idéologie.
Bref... Le débat que provoque ce trailer est exactement le même qui anime les personnages dans The Dark Knight Returns : est-ce que les citoyens doivent faire justice eux-mêmes, quitte à transgresser la loi ?
La conclusion de ce débat ? Batman bitchslap Superman qui, lui, suit les règles :p
Pour la suite du message, reprenez ce qui est dit dans l'article =)
Et sinon" Lorsque vous vous faîtes agresser dans une ruelle par 3 personnes, évitez de vous battre, donnez leur votre argent, c'est le meilleur moyen d’éviter de prendre un coup de couteau."
C'est aussi le meilleur moyen de dire aux agresseurs "allez-y, ce sera super simple"...
Rien n'a de choquant dans cette vidéo, si ce n'est de la trouver choquante
Venir faire polémique sur un jeu ou le sujet est la combativité face aux criminels ne me parait pas plus dangereux que le premier (ou plutôt, cela dépend pour qui ...).
Plus sérieusement, je l'ai trouvé magnifique, ce trailer !
Et si quelqu'un se prend pour un super héro après avoir vu ce trailer et qu'il se fait buter, bah ça fera un con en moins sur cette putain de planète de fou!
Autre propos, si un mec choisi de se défendre contre une agression, il fait ce qu'il veux, c'est son choix. Nous sommes tous libre de faire nos propres choix.
Une question bien plus intéressante : Si vous voyez un mec ou une nana se faire agresser... Iriez-vous l'aider?
A la fin de la vidéo, c'est dit "Rated M for Mature", ça veut dire en français que c'est réservé à un public mature, donc restreint, donc pas large.
Hitek si vous avez la moindre question sur ce genre de sujet, n'hésitez pas à demander.
On veut te violer ? Mais laisse toi faire, il a plus envie que toi voilà tout.
LOLE