Rechercher Annuler

Black Panther 2 : le réalisateur se remémore avec émotion de sa dernière conversation avec Chadwick Boseman

De Marjorie Raynaud - Posté le 6 novembre 2022 à 11h25 dans Cinéma

Black Panther Wakanda Forever est attendu dans les salles obscures le 9 novembre 2022. À quelques jours de la diffusion du film, le réalisateur Ryan Coogler se remémore avec émotion de sa dernière conversation avec Chadwick Boseman, le défunt interprète du héros T'Challa. 

Black Panther 2, un scénario revu après la mort de Chadwick Boseman

Notre Black Panther n'est plus mais toutes les autres panthères brillent encore pour lui à Wakanda. Le 9 novembre 2022, les fans du MCU retrouveront Shuri, M'Bake, Okoye et les autres, pleurant la perte de leur roi T'Challa. Dans la vraie vie, les interprètes des héros pleurent également Chadwick Boseman, l'interprète du personnage principal, décédé en 2020 des suites d'un cancer du côlon. 

Si le scénario a dû être revu, Ryan Coogler a également laissé le temps aux membres du casting de se remettre de cette tragique nouvelle avant de reprendre les prises de vue. Le synopsis de Black Panther 2 évoquera le deuil des personnages principaux après la mort de leur roi, alors qu'ils devront en parallèle rapidement reprendre du poil de la bête pour faire face à de nouveaux ennemis.

À quelques jours de la sortie de Black Panther 2 au cinéma, Ryan Coogler ne peut s'empêcher de penser de nouveau à Chadwick Boseman, qui devait reprendre son rôle au sein de ce film auquel il tenait tant. Dans le récent épisode du podcast The Official Black Panther de Marvel, Ryan Coogler a parlé de sa relation avec le regretté acteur Chadwick Boseman. Le co-scénariste / réalisateur se souvient notamment de son dernier appel téléphonique avec la star, dans lequel il voulait discuter du scénario de Black Panther : Wakanda Forever. Il avait proposé à l'acteur de lire le script afin qu'il soumette des pistes d'amélioration, mais Chadwick Boseman a refusé de le faire sous prétexte de ne pas vouloir déranger les studios. Ryan Coogler a compris plus tard qu'il avait en réalité refusé pour d'autres raisons...

Je venais de le finir. Lors de notre dernière conversation, je l'ai appelé pour lui demander s'il voulait le lire avant que je reçoive des notes du studio. C'était la dernière fois que nous nous sommes parlés, et il est décédé peut-être quelques semaines après que j'aie fini. […] Il était fatigué, mon pote. Je pouvais sentir qu'il était fatigué. J'essayais de le joindre depuis quelques jours. […] Je pouvais sentir que quelque chose n'allait pas. Mais il plaisantait et riait, en m'expliquant qu'il planifiait un mariage en Caroline du Sud. Il me parlait des personnes qu'il allait inviter. […] Et puis il a dit qu'il ne voulait pas le lire, parce qu'il ne voulait pas gêner le studio dans son travail, alors il s'est dit 'C'est mieux si je le lis plus tard.' Mais j'ai découvert plus tard qu'il était trop fatigué pour lire quoi que ce soit.

Chadwick Boseman savait qu'il n'avait plus le temps de tourner Black Panther 2

En réalité, Chadwick Boseman savait qu'il était malade et qu'il ne participerait pas à l'aventure de Black Panther 2. L'acteur se battait contre son cancer depuis plus de cinq ans, mais seulement un cercle très restreint de son entourage en était informé. On peut imaginer que l'interprète de T'Challa avait la même force que son héros : il comptait gagner la bataille. Lors de son ultime appel avec Ryan Coogler, il n'a pas osé lui dire que son combat était certainement perdu. Soit il était trop difficile de l'admettre, soit Chadwick Boseman croyait encore pouvoir s'en sortir. Ce souvenir bouleverse encore douloureusement le réalisateur de Black Panther Wakanda Forever, qui se rappelle de son ami toujours aussi enjoué, mais épuisé par la maladie. À ses yeux, rendre hommage à la star au sein du film était la moindre des choses après tout ce qu'il avait apporté à chacun des membres du casting. L'étoile Chadwick Boseman continuera toujours de briller.

Une erreur ?

Mots-Clés : Black Panther 2Wakanda ForeverChadwick Bosemanryan cooglerémotionT'ChallaMort

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>as du temps</strong>

Par as du temps, il y a 2 ans :

mon dieu ça donne envie de pleurer, c'est si triste... :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.