Black Panther 2 : le film Marvel n'aura pas de scènes post-génériques, voici pourquoi
La semaine dernière, nous vous avions révélé que les premières critiques du film Black Panther : Wakanda Forever étaient enfin tombées, levant le voile sur un nouveau volet qui fait honneur au défunt Chadwick Boseman, tout en faisant la transition entre T'Challa et son successeur dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais les quelques personnes qui ont pu voir le dernier film de Marvel Studios en avant-première ont également partagé une autre particularité de ce film, notamment concernant les fameuses scènes post-génériques, devenues emblématiques de la franchise cinématographique.
un film différent des autres
Alors que les fans du MCU ne savaient pas si le deuxième volet de la saga Black Panther seraient finalement disponible dans les salles de cinéma françaises, Disney a confirmé le mois dernier que le film Black Panther : Wakanda Forever sortirait bel et bien dans nos salles obscures, avec une sortie prévue alors pour le 9 novembre 2022.
Mais grâce à l'avant-première qui a eu lieu aux États-Unis il y a quelques jours, les fans ont pu avoir un premier aperçu de ce qui les attendaient, apprenant au passage que le dernier projet de Marvel Studios avait quelques spécificités, notamment concernant l'absence d'un élément désormais emblématique de la franchise. En effet, il semblerait que Black Panther 2 n'ait pas de scènes post-générique à la fin du film, mais juste une séquence bonus au milieu des crédits, juste après les noms des acteurs.
Interrogé sur le sujet par ComicBook, Nate Moore, qui a été producteur sur plusieurs films du MCU, dont les deux films Black Panther, a confirmé qu'il n'y avait bien qu'une scène de "mid-credits", expliquant alors pourquoi le dernier film de Marvel Studios avait décidé de ne pas faire comme d'habitude.
Il est clair que ce film est un peu différent, son ton n'est pas le même. On a senti que, spécialement sur ce film et les gens pourront le constater, la fin était poétique. Alors revenir pour dire : "Hey, on a fait une blague à la fin du générique", cela aurait sonné faux, ce n'était pas du tout dans le ton de ce qu'on était en train de faire. Donc comme pour Endgame, qui n'avait pas de séquence de ce type, on s'est dit que ce film n'en avait pas besoin.
Une nouvelle qui decevra probablement certains fans du MCU, car le fait est qu'au fil des ans, Marvel Studios est parvenu à instaurer une sorte de tradition en laissant les spectateurs attendrent jusqu'à la toute fin du film, dans l'espoir d'avoir des indices sur les prochains évènements à venir dans la franchise de super-héros.
Si cela donnait régulièrement lieu à des scènes plutôt comiques, cela était également un moyen de découvrir de nouveaux personnages. Et justement des rumeurs circulaient en ligne, suggérant que les scènes post-génériques de Black Panther : Wakanda Forever pourraient introduire une nouvelle itération du Dr. Fatalis, célèbre antagoniste des Quatre Fantastiques. Mais dans une interview auprès de Collider, Moore a tenu à rétablir la vérité à ce sujet :
J'ai aussi entendu ces rumeurs. Non, je pense que le sujet du film était tel qu'il ne semblait pas approprié d'avoir une scène post-générique. Tout comme Avengers : Endgame était une expérience émotionnelle qui ne nécessitait pas non plus de scènes post-génériques à la fin du film. Nous voulions simplement raconter l'histoire telle qu'elle avait été conçue, sans bonus supplémentaire. Donc malheureusement, il n'y aura pas de scène post-générique.
Et pour découvrir comment Daniel Radcliffe a mis les choses au clair au sujet des rumeurs sur son rôle de Wolverine, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.