Marvel : Daniel Radcliffe met les choses au clair au sujet des rumeurs sur son rôle de Wolverine
Plus tôt dans l'année, plusieurs rumeurs mentionnaient Daniel Radcliffe en tant que prochain Wolverine au sein du MCU. Si elles n'étaient pas toujours fondées, l'interprète d'Harry Potter a souhaité faire quelques précisions lors d'une interview à GQ Magazine.
"Prouvez moi que j'ai tort Marvel"
Quand on parle de Hugh Jackman, on pense souvent à Wolverine. L'acteur de 54 ans campe le rôle depuis le tout premier film X-Men sorti dans les salles obscures en 2000, ce qui en fait l'un des acteurs les plus populaires des films estampillés Marvel. La dernière apparition de Jackman dans l'univers des X-Men remonte à 2017 au sein du long-métrage Logan, qui a mis en scène un voyage vers le futur pour le professeur Xavier et Logan, qui ont dû assister à la défaite des mutants face à une puissance corporatiste.
Mais après toutes ces années, beaucoup se sont posés la question du remplacement de Jackman par un nouvel acteur. Cela fait même plusieurs années que Daniel Radcliffe est pressenti pour être le nouveau Logan. Un choix somme toute assez plausible puisque l'acteur s'est diversifié dans les rôles qu'il a occupés depuis la fin de la saga Harry Potter en 2011, notamment dans le cinéma horrifique avec La Dame en Noir, dans l'action avec Insaisissables ou dans les films dramatiques comme avec Imperium. Début 2022, le comédien britannique avait exprimé son souhait de ne pas être mesuré à Hugh Hackman, tout en rajoutant :
Mais qui sait ? Prouvez moi que j'ai tort Marvel
Cette phrase a suffi à alimenter les rumeurs. Et pourtant, aujourd'hui, le rôle de Logan pour le britannique est loin d'être d'actualité.
"une simple rumeur de tournée de presse"
C'est lors d'une interview avec GQ Magazine que l'acteur s'est confié sur son prétendu rôle de Wolverine au sein de l'univers cinématographique Marvel. Il n'y a en réalité jamais eu de pourparlers avec Marvel, un élément souvent ressassé par les rumeurs, qui n'ont jamais été fondées sur la réalité.
C'est une pure rumeur de tournée de presse ; je dis quelque chose, et puis de temps en temps, je me lasse de répondre de cette façon, alors je dis quelque chose de différent, et cela déclenche à nouveau la rumeur. Je ne devrais jamais ouvrir la bouche.
La venue de Radcliffe dans le MCU aurait sans doute eu des effets négatifs sur la timeline, puisque l'interprète du sorcier à lunettes est nettement plus jeune. Il aurait donc fallu une version alternative du passé du mutant pour que ce choix audacieux puisse fonctionner. De toute façon, il a été confirmé que Hugh Jackman reprendra son rôle de Logan dans Deadpool 3, ce qui intègre définitivement les X-Men dans le MCU.
Mais à part ça, rien ne justifie ce choix.