Deadpool 3 : Hugh Jackman révèle à partir de quand il a regretté le rôle de Wolverine
Deadpool 3 est enfin officiellement dans les tuyaux de Marvel Studios (après des années de "oui", "non", "peut-être"). La date de sortie du film est prévue pour le 4 septembre 2024, et verra le Wade Wilson de Ryan Reynolds faire officiellement son entrée dans le MCU. Cerise sur le gâteau, c'est l'un des mutants les plus populaires du cinéma, voire LE mutant le plus populaire du cinéma, Wolverine, qui l'accompagnera. Et lorsqu'on pensait que les choses ne pouvaient pas être plus excitantes, il s'avère que si, puisque c'est son interprète attitré, Hugh Jackman, qui reprendra le rôle... Une décision qui a fait son chemin dans l'esprit de l'acteur !
une projection de deadpool révélatrice
C'est après avoir vu le premier Deadpool au cinéma en 2016 qu'Hugh Jackman a regretté sa décision de prendre sa retraite - du moins, en ce qui concerne le rôle de Wolverine. Il faut dire que le comédien n'est pas le seul à avoir pris une claque en découvrant les aventures complètement déjantées et gores de ce justicier !
Pas franchement du style Captain America, cet adepte de la gâchette et du règlement de compte sommaire nous a surpris et amusés plus qu'on ne l'avait espéré... Un style plutôt inédit au cinéma (même si Kick-Ass avait déjà ce côté déjanté et sanguinolent) qui a interpellé Hugh Jackman, ainsi qu'il vient de le révéler à nos confères de Variety.
Je suis allé à une projection de Deadpool. J'en étais à 20 minutes de film, lorsque je me suis dit, "Ah, putain !" Tout ce que je voyais dans ma tête, c'était 48 heures avec Nick Nolte et Eddie Murphy. Donc ça mijote depuis longtemps. Il m'a juste fallu plus de temps pour en arriver là. Je pense qu'en fait, il avait laissé tomber. Je pense que ça a été un gros choc pour lui. Il y a eu une grande pause, puis il s'est dit : "Je n'arrive pas à croire que ça arrive maintenant".
Alors qu'il était en paix avec le fait d'avoir raccroché ses griffes en Adamantium, il a fallu à peine 20 minutes de Deadpool à Hugh Jackman pour regretter sa décision et se rendre compte qu'il avait peut-être abandonné trop tôt son costume... Heureusement pour nous !