Thunderbolts : ce grand méchant du MCU ne sera pas dans le prochain film Marvel
Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que ce célèbre acteur hollywoodien pourrait faire son entrée dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) plus tôt que prévu, à savoir Harrison Ford, ce dernier ayant été choisi pour remplacer le défunt William Hurt dans le rôle du général Thaddeus Ross pour le film Thunderbolts. Et alors que de nombreux fans de Marvel Studios sont impatients de découvrir les débuts de la star des films Indiana Jones dans la franchise, un autre acteur, connu notamment pour incarner un grand méchant de l'univers Marvel, a récemment confirmé qu'il n'apparaîtrait pas dans le prochain film tant attendu du MCU.
une justification assez mystérieuse
Alors que le prochain film de Marvel Studios, Thunderbolts, est attendu pour l'été 2024, les fans ont déjà pu avoir un aperçu des membres du casting, permettant ainsi de découvrir les personnages qui composeront cette nouvelle équipe, avec notamment la Comtesse Valentina de Fontaine, le Fantôme, le Gardien Rouge, Bucky Barnes, ou encore la Black Widow de Yelena Belova.
Compte tenu des différentes itérations de l'équipe qui existent dans l'univers Marvel Comics et des personnages déjà existants dans le MCU, de nombreux fans espéraient voir apparaître certains acteurs dans le film de la Phase 5 de Marvel Studios. C'était notamment le cas de Daniel Brühl, un acteur germano-espagnol connu pour les films Inglourious Basterds (2009) ou encore Rush (2013), mais aussi pour avoir joué le personnage de Helmut Zemo, aka Baron Zemo, apparaissant pour la première fois dans le film Captain America : Civil War (2016), un rôle qu'il tient à nouveau dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver (2021).
Mais lors d'une récente interview auprès de Radio Times, Brühl a été interrogé sur l'absence du Baron Zemo au casting de Thunderbolts. Mais lorsqu'il lui a été demandé s'il pouvait donner davantage de précisions, l'acteur a admis ne pas être autorisé à dire un mot sur le sujet, concluant alors d'une mystérieuse manière :
Même si je pouvais... Je ne pourrais pas, vous savez.
La seule chose que je peux dire, et que tout le monde sait, c'est que je ne suis pas mort !
Si le Baron Zemo semble donc être absent du casting d'origine du prochain film, l'acteur semble suggérer que la présence du personnage dans le MCU laisse une possibilité pour une potentielle apparition plus tard. On pourrait ainsi espérer le voir au détour d'une scène post-générique par exemple, devenue emblématique des productions de Marvel Studios.
Car le fait est que dans l'histoire des Thunderbolts de Marvel Comis, le Baron Zemo occupe une importance majeure. En effet, L'équipe originale des Thunderbolts dissimulait en réalité les Maîtres du mal, une équipe de super-vilains qui s'étaient déguisés en super-héros, avec pour chef Helmut Zemo, alors devenu Citizen V. Et la supercherie de l'équipe prendra un tout autre niveau après la disparition des Avengers et des Quatre Fantastiques suite au désastre d'Onslaught.
Et pour découvrir quel méchant du film Iron Man 2 veut rejoindre les Thunderbolts, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.