Rechercher Annuler

Marvel : ce méchant d’Iron Man 2 veut rejoindre les Thunderbolts

De Quentin Lorichon - Posté le 14 septembre 2022 à 11h55 dans Cinéma

Lorsque Iron Man 2 est sorti en salles en 2010, le MCU n'en était qu'à ses débuts. L'intrigue prenait donc place deux ans après le premier volet, mais aussi de celui de L'Incroyable Hulkà l'époque joué par Edward Norton. Plus de dix ans après, l'univers cinématographique de Marvel s'est considérablement agrandi, avec des séries, de nouveaux films et un animé. Mais plusieurs autres grands projets sont en cours pour entamer la phase 5 du MCU, et c'est en particulier les Thunderbolts qui nous intéressent ici, puisque c'est un acteur phare d'Iron Man 2 qui souhaite rejoindre la Suicide Squad de Marvel. 

Thunderbolts, la suicide Squad de Marvel 

A chaque univers sa mission suicide. Le film centré sur les Thunderbolts, une bande d'anti-héros, n'est pas attendu avant 2024 et il sera utilisé pour conclure la phase V du MCU, qui n'a pas encore été entamée. Le film suivra donc plusieurs anti-héros sélectionnés comme la nouvelle Black Widow et le Red Guardian. Si nous ne savons que peu de choses sur le synopsis du film pour l'instant, à part le fait que l'équipe complète a été révélée lors de la D23 Expo par Kevin Feige lui même, la bande des Thunderbolts effectuera des missions sous les ordres du gouvernement américain, et sous la tutelle de Valentina de Fontaine. 

Toutefois, et si on s'en tient aux comics, il y a de grands absents, comme le Baron Zemo, ce qui n'est finalement pas si surprenant puisque il est emprisonné au Wakanda. Néanmoins, et toujours par rapport aux comics, il est possible que cette équipe d'anti-héros ne soit pas définitive. L'un des arcs narratifs, Onslaught, a en effet précisé que nombre de héros ont disparu après les évènements de cet arc, et qu'il fallait une nouvelle équipe pour protéger la Terre. Le gouvernement américain piocherait alors chez les personnes emprisonnées. Et cela tombe bien, puisque un méchant iconique d'Iron Man 2 qui est toujours derrière les barreaux souhaite en faire partie. 

Sam rockwell, alias Justin Hammer 

Souvenez-vous. Justin Hammer était le dirigeant de Hammer Industries, rival de Tony Stark et donc de Stark Industries. Il tentait par tous les moyens d'entacher la réputation de Tony Stark pour décrocher des contrats et ainsi devenir le premier fournisseur militaires. Cependant, ses tentatives ont échoué et il recrutait Ivan Vanko, un terroriste, pour tenter de répliquer le réacteur ARC qu'avait mis au point Tony Stark. Sauf qu'Ivan Vanko finit par trahir Hammer pour développer ses propres ressources, ce qui amène Justin Hammer à se retrouver impliqué dans les actes de Vanko, et ainsi être incarcéré. 

Son interprète, Sam Rockwell, a confié lors d'une Interview au média The Playlist, qu'il était prêt à rejoindre l'équipe. 

Oui, certainement. Les Thunderbolts ont l'air cool. Lorsque l'escouade a été révélée, beaucoup de gens se sont demandés où était passé le méchant d'Iron Man 2. Ce n'est pas seulement son absence qui a déclenché certaines questions, l'absence d'Abomination et du Baron Zemo a également provoqué des interrogation chez certains fans. Si Kevin Feige est là à écouter quelque part, Rockwell est prêt à revenir sur scène en tant que Hammer à chaque fois qu'il recevra un appel. 

L'idée n'est clairement pas impossible, puisque les studios Marvel ont tenu à préciser qu'il y avait encore des méchants qui n'ont pas été révélés. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Marveliron manThunderboltsBlack Widowtony starkRed Guardian

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par stark, il y a 5 mois :

C'est possible, puisqu'il est toujours enfermé

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 5 mois :

Déjà c'est lui qui aurait dû jouer dans Ant-Man 2 à la base j'imagine , l'autre perso de vendeur d'armes faisait trop générique.

Répondre à ce commentaire

Par Sigismund, il y a 5 mois :

Tout les films ont besoin de plus de Sam Rockwell, cet acteur incroyable et qu'on ne voit que trop peu.

Répondre à ce commentaire

Par G-Man, il y a 5 mois :

En effet, pour moi, sa composition dans "La ligne verte" est tout simplement fabuleuse ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.