Black Panther Wakanda Forever : très bonne nouvelle pour le film Marvel après un mois d'incertitudes
C'est l'un des films les plus attendus depuis la mort de Chadwick Boseman, l'interprète initial du protagoniste. Black Panther : Wakanda Forever sera le septième film de la phase IV du MCU et intégrera de tous nouveaux personnages comme Namor, le Prince des Mers. Mais depuis un mois, Disney menaçait de le sortir uniquement sur Disney+ en France, pour ne pas avoir à respecter la dure loi de la chronologie des médias.
disney proteste
On le sait, Disney ne porte pas dans son cœur la très controversée loi de la chronologie des médias. D'ailleurs, plusieurs voix s'élèvent pour une révision complète de celle-ci. Cette loi sert à protéger le cinéma français et stipule que les films sortis en salles doivent attendre trois ans avant de pouvoir être intégrés à une plateforme de streaming. C'est pour cela que les fans de Marvel ont dû attendre trois ans avant de pouvoir regarder Avengers: Endgame sur Disney+ en France, alors même que les studios Marvel sont l'entière propriété de la firme de Mickey.
Mais les choses ont récemment bougé, et certains acteurs du cinéma et des grandes société de production s'accordent à dire qu'une refonte de la chronologie des médias serait bénéfique pour les consommateurs et grands acteurs du secteur. Depuis un mois, la sortie de Black Panther Wakanda Forever était incertaine. Le géant américain menaçait de sortir le long-métrage directement sur Disney+. A travers un communiqué, l'entreprise a mis fin au suspens.
black panther : wakanda forever sortira au cinéma
C'est en effet ce que Disney a annoncé à travers un communiqué diffusé ce lundi. Il semblerait que la décision de sortir le film Marvel au cinéma résulte des pouvoirs publics qui admettent que la chronologie des médias mérite d'être modernisée.
Comme nous l'avons déjà déclaré, la chronologie des médias actuelle n'est pas adaptée aux comportements et attentes des spectateurs, est contre-productive et expose tous les producteurs et artistes à un risque accru de piratage. Pour toutes ces raisons, nous partageons l'avis de la majorité des acteurs de notre secteur, qui s'accorde à dire que celle-ci doit être complètement révisée.
Le suspens prend donc fin, et les spectateurs français pourront découvrir le film au cinéma le 9 novembre. Pour rappel, Disney a déjà pris la décision de sortir une production directement sur sa plateforme en guise de protestation contre l'actuelle chronologie des médias. Avalonia, l'étrange voyage, sortira directement sur Disney+ dans l'Hexagone le 23 novembre.
Ne plus trouver un intérêt à voir un film au cinéma, et ainsi préférer un écran 20 fois plus petit chez soi, j'en viens même à demander si la personne ressent des émotions devant un film.
C'est votre raisonnement et il est effrayant.
Bah la raison ??? Tu l'a dit tout à l'heure !
" Dans l'optique où tu insinues que le cinéma, c'est une invention datée, c'est que tu n'as jamais passé une soirée, les yeux plein d'étoiles, devant un écran géant.
Ne plus trouver un intérêt à voir un film au cinéma, et ainsi préférer un écran 20 fois plus petit chez soi, j'en viens même à demander si la personne ressent des émotions devant un film. "
Tu te rends compte que nous sommes les seuls à faire ça ? L'excuse du il faut protéger le cinéma français c'est n'importe quoi, les productions française ne valent pas les autres productions
A la télé on préfèrent mettre des films vieux de 40ans chaque soir ! Et après ils pleurent dès que Disney les menaces de ne pas distribuer leurs film au ciné à cause de cette loi débile
Ce qui est effrayant aussi c'est le refus du cinéma de s'adapter et même son envie de profiter un maximum du public , on oublie pas l'arnaque de la majoration 3D qui à la base devait juste servir à payer les nouveaux matériels mais qui finalement n'est jamais retirée.
vous connaissez les salles ICE ? Les écrans sur les côtés, le son Dolby Surround, les sièges en cuir ?
Aucun effort n'est fait du côté des cinémas, vraiment ?!!
Le français est ronchon, vous en êtes la preuve - appréciez ce que votre pays vous offre, nous sommes clairement pas les plus mal lotis, loin de là !