StarCraft Remastered : Blizzard annonce le retour de son jeu culte !

De Dan Auteur - Posté le 27 mars 2017 à 9h22 dans Jeux vidéo
28réactions !
5 commentaires

C'est une bonne et étonnante nouvelle : Blizzard vient d'annoncer que StarCraft Remastered allait sortir cet été. Il s'agit d'un remake du jeu culte du studio qui fera son retour cet été, soit 19 ans plus tard. 

Une version revue et corrigée sur plusieurs points

Cette nouvelle version HD du premier opus vous proposera donc des graphiques en 4K UHD et vous offrira des mises à jour via l'application Blizzard ainsi que la possibilité de sauvegarder sur le cloud. En plus de la refonte des graphismes, le jeu sortira avec la campagne, le mode multi-joueurs et toutes les avancées concernant l'intégration sur Battle.net (ou le launcher Blizzard). Mais le studio ne s'arrête pas là ! En effet, l'aspect sonore va être revu avec une BO et des dialogues qui vont être enregistrés et modernisés. De plus, les cinématiques originales seront proposées en 1080p.

Mike Morhaime, le CEO de Blizzard Entertainment a expliqué que cette version remasterisée avait pour but de permettre aux joueurs de pouvoir profiter de StarCraft Remastered dans les 20 prochaines années. Notez que le studio va mettre à disposition une nouvelle mise à jour pour StarCraft : Brood War qui devrait faire son apparition cette semaine pour réparer différents bugs.

Enfin, le jeu original intègrera Brood War sous la forme de StarCraft Anthology ce qui permettra aux joueurs de pouvoir jouer avec ceux qui disposeront de la version HD. Les personnes qui disposent de la version originale auront aussi la possibilité de transférer leur progression vers la nouvelle version. Pour l'heure, on sait que StarCraft Remastered sera dispo sur Windows et Mac mais aucune info sur le prix et sur une date de sortie précise.

Une erreur ?

Mots-Clés : StarCraft RemasteredblizzardHDnouveautéjeu

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Random, il y a 3 ans :

On veut pas de plat réchauffé au micro-ondes, on veut Starcraft Ghost

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans :

Oui mais moi je veux Warcraft IV pas un Starcraft remasterisé ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 3 ans :

Gros foutage de gueule sur cette remasterisation, il n'y a pas de différence entre les graphismes originaux et les nouveaux, y compris sur les cinématiques, Blizzard fait juste ça parcequ'ils sont en dech d'inspiration pour tout le reste, à la limite prenez une version crackée de ce jeu ou "moddez" l'encien mais n'achetez pas ça.

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 3 ans (en réponse à Sir Godefroy de Trifouilleverge):

Bah comme tout remaster, ils ont juste lisser les textures et réhausser la résolution pour atteindre du 4K (bon on est d'accord, personne y jouera à cette résolution), ils vont quand même ré-enregistrer les sons et dialogues ce qui est louable mais en soit que veux tu rajouter de neuf à un jeu déjà parfait (pour l'époque hein)? Ils n'allaient pas refaire le jeu totalement avec un moteur plus récent car là ça ne s'appellera plus un remaster mais un remake. Alors je serai d'accord avec toi si le prix excède 15 euros.

Répondre à ce commentaire

Par inconnue, il y a 3 ans via l'application Hitek :

et diablo de 3 ils sortira quand ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois