Comptant parmi les plus belles réussites de Netflix ces dernières années, la série d'animation Blue Eye Samurai fait de nouveau couler de l'encre, suite à cette double annonce des créateurs. On vous dit tout !
Blue Eye Samurai : un univers sur le point de s'étendre ?
Si Netflix peut avoir parfois de proposer des séries popcorn aussitôt binge-watchées, certaines accrochent l'oeil et restent définitivement dans les mémoires. On pense bien évidemment à la série Mindhunter de David Fincher, The Haunting of Hill House de Mike Flanagan ou encore la série de western Godless. Mais c'est surtout dans le domaine de la série d'animation que Netflix parvient le plus à tirer son épingle du jeu. En effet, en signant des partenariats avec des studios français, le N rouge a accouché de séries aussi exceptionnelles qu'Arcane et Blue Eye Samurai, acclamée par George R.R. Martin (Game of Thrones).
Cette dernière a été un véritable choc pour l'efficacité de son histoire, qui rend hommage aux films de chanbara, mais également pour son animation de toute beauté, notamment dans les scènes d'action d'une grande efficacité. Le final de la saison 1 laissait espérer une suite dans laquelle on suivrait les aventures de Mizu en Angleterre, et Netflix a officiellement commandé une seconde saison en décembre 2023. Depuis, plus de nouvelle... jusqu'à aujourd'hui ! Interrogé par les Américains de Collider, les créateurs de la série Michael Green et son épouse Amber Noizumi ont confié être en train de travailler sur le scénario de cette saison 2.
Tandis que cette nouvelle ne fait qu'exciter notre impatience de découvrir la suite des aventures de la samouraï vengeresse, les deux showrunners profitent de cette interview pour annoncé "réfléchir" à de potentiels spin-offs de Blue Eye Samurai. En effet, la série possède une impressionnante galerie de personnages, tous très nuancés et bien écrits, dont il pourrait être intéressant de découvrir l'histoire à travers de séries ou d'épisodes spéciaux qui leur seraient dédiés. On songe notamment à Madame Kaji ou encore à Chiaki et au Gang des Quatre Crocs.
Quoi qu'il en soit, nous sommes excités de voir ce que Michael Green, Amber Noizumi et la réalisatrice Jane Wu feront de l'univers de Blue Eye Samurai.
Par Nagato, il y a 2 mois :
Un chef-d'oeuvre cette série, j'ai adoré !
Répondre à ce commentaire