Game of Thrones : George R.R. Martin révèle quel est son anime préféré de l'année
George R.R. Martin, romancier américain natif de Bayonne, est désormais connu aux quatre coins du monde pour ses écrits de fantasy, la saga A Song of Ice and Fire. Son travail pour le moins conséquent a, en 2009, été adapté par la chaîne HBO sous un nom différent, à savoir Game of Thrones. Grand amateur de cinéma comme de programmes sériels, Martin vient de révéler quel est, à l'issue d'une année 2023 riche en nouveaux projets, son anime préféré. A vos pronostics !
Une pluie de compliments
L'auteur américain, qui inquiète de plus en plus les amateurs de son célèbre cycle en ne finissant pas ce dernier une bonne fois pour toutes, fait ces révélations à travers son blog officiel, que vous pouvez retrouver à l'adresse https://georgerrmartin.com/. Là, il poste une critique pour le moins très enthousiaste au sujet de l'animation, citant notamment le show très apprécié qu'est Love, Death + Robots. L'auteur confie au passage son amour pour de nombreux Disney - attention, les longs-métrages en images animées, pas ces "copies en live-action" - et confie que ses volets préférés ne sont autre que Dumbo et Pinocchio.
Outre ces valeurs sûres, George R.R. Martin révèle avoir découvert, et ce, il y a à peine une semaine, le projet qui s'inscrit à présent comme son favori. Véritablement happé par le récit que propose ce dernier, l'Américain ne fait pas durer le suspense plus longtemps et annonce qu'il parle de Blue Eye Samuraï. Son épouse et lui-même ont "bingé" la série en trois jours à peine et l'auteur se dit déjà plus qu'impatient à l'idée de plonger dans une future saison 2. Mais alors, quelles qualités du programme l'ont fait chavirer ?
quand on aime, on ne compte pas
Pour rappel, Blue Eye Samuraï est paru début novembre dans le catalogue de la plateforme au logo rouge. La saison 1, déclinée en huit volets, raconte l'histoire de Mizu, maître au sabre métis adepte du kenjutsu et vivant sous une fausse identité. Dans le Japon de l'époque Edo, le personnage se résout à accomplir sa vengeance... Notamment doublé par Maya Erskine, Darren Barnet, Brenda Song ou encore Kenneth Branagh, le show a récolté de très belles critiques, de la part de la presse comme du public. Du point de vue de Martin, le fond comme la forme sont d'impressionnantes réussites : il loue la magnificence de l'animation utilisée pour le programme, tout en complimentant la qualité de l'intrigue. Outre cela, il revient avec enthousiasme sur la violence, la beauté et les "séquences d'action" de la série.
Cela me rappelle des livres que j'ai lus... Comment s'appelait cette saga, déjà ? Ca parlait d'une chanson...
Vous l'aurez compris, Martin n'a rien perdu de son humour et conseille aux amateurs de ses propres écrits de tenter l'aventure Blue Eye Samuraï, même si ces derniers ne sont pas spécialement branchés animation. Pour la petite histoire, cette nouvelle proposition couronnée de succès résulte du travail du couple formé par Michael Green et Amber Noizumi. Quant à l'animation, dont la beauté est saluée par d'innombrables spectateurs, on la doit à un studio français répondant au doux nom de Blue Spirit.