Apple lance un brevet prometteur contre le vol d'iPhone
Début juillet, Apple déposait un brevet qui propose de modifier les fonctionnalités et le niveau de sécurité de l'iPhone en fonction du lieu où l'utilisateur se trouve. Aujourd'hui nous apprenons qu'Apple a déposé un brevet sur la sécurité.
Apple se relance à nouveau dans les brevets en déposant deux brevets à seulement quelques jours d'intervalle. Le premier permettrait par exemple de désactiver les SMS et les appels (hors numéros d'urgence) lorsque le GPS est en fonctionnement ou encore de forcer le déblocage obligatoire par TouchID dans des zones où la densité de population est plus importante.
Le nouveau brevet déposé jeudi au United States Patent and Trademark Office concerne tout ce qui est sécurité anti-vol. Ce dernier consiste à analyser et à enregistrer toutes les habitudes d'un utilisateur d'iPhone. De ce fait, si l'iPhone se rend compte que l'utilisation change du tout au tout, il pourra automatiquement se bloquer en demandant le code à 4 chiffres ou l'empreinte digitale via TouchID.
Ainsi, ce brevet pourra analyser toutes les habitudes de l'utilisateur, toute interaction avec l'iPhone, la géolocalisation et même le style de toucher de l'écran tactile. L'iPhone analysera les orientations du clavier, le vocabulaire et la grammaire utilisés par le porteur de l'iPhone. Cette méthode paraît assez intrusive mais au final, si ça peut éviter de se faire voler son iPhone, cela pourrait être une excellente idée.
Même si le brevet a été approuvé, il n'est pas sûr qu'il apparaîtra un jour sur les iPhone. Néanmoins, sachez que si vous vous faites voler votre iPhone, il est possible de le désactiver ou d'envoyer une notification en utilisant l'application Localiser mon iPhone. Malheureusement, cette méthode est efficace uniquement lorsque l'iPhone est connecté au réseau et lorsqu'un voleur prend un iPhone, il l'éteint ou le met directement en mode avion.
On attend de voir ce qu'Apple nous réserve avec ce nouveau brevet. Peut-être une intégration dès iOS 8.
On aura toujours le choix de la désactiver ou non, faut juste y penser, exemple avec les paramètres de confidentialités.
Ce n'est pas parce que un mec vous propose des pubs ciblées que vous devez achetés tout ce qu'il vous propose ahah.
--' Théorie comploooooot !!!! Des méchants partout !!!! Sortez plus de chez vous les gars, le facteur travail pour Apple.
C'est dommage, ils ont de bonnes intention au niveau de la sécurité, mais il y a mieux à faire à ce niveau là...