Un Britannique pourrait-être le premier humain à être guéri du sida !
Un conglomérat de scientifiques, regroupant 5 grandes universités anglaises, a joint ses efforts afin d'établir une nouvelle thérapie permettant de trouver le vaccin contre le virus du sida. Le traitement sera testé sur un homme britannique, qui pourrait donc devenir le premier guéri du virus.
Une maladie découverte dans les années 1980 :
Un parmi 50
Ce traitement, élaboré par des scientifiques, est actuellement utilisé sur 50 patients. Parmi eux, un homme de 44 ans, au centre de toutes les attentions. Ce traitement a vocation à s'attaquer à la maladie même lorsque les cellules sont en état dormant. Pour en savoir plus sur ce qu'est l'état dormant cellulaire, ce lien vous conduira vers un article explicatif.
Les scientifiques ont expliqué au Sunday Times, qu'actuellement, il n'y a plus aucune trace du virus dans le sang du patient dont il est question. Ils ont ajouté que si cette situation ne se modifiait pas, on pourrait le considérer comme le premier homme guéri du sida !
C'est l'une des premières tentatives sérieuses pour une guérison totale du VIH. Nous sommes en train d'explorer de réelles possibilités afin de guérir du VIH. C'est un défi énorme et nous sommes dans les premiers jours de traitement, mais le progrès est remarquable.
Mark Samuels, directeur général de la National Intsitute for Health Research Office for Clinical Research Office
Pourquoi le traitement n'arrive que maintenant ?
L'essai est actuellement géré par des chercheurs d'Oxford, Cambridge, Imperial College London, University College London et King's College London. Ce qui rend si difficile de trouver un traitement efficace contre le VIH réside dans le fait qu'il cible le système immunitaire. Il "s'attache" à l'ADN des Lymphocytes T comme cela, ces dernières ignorent complètement le virus, mais elles deviennent des usines de reproduction du virus !
Université d'Oxford
Les traitements actuels ont pour but de cibler ce procédé, c'est ce qu'on appelle les Art, pour anti-retroviral therapies. Mais ils ne prennent pas en compte les cellules lymphocytes T dormantes.
Qu'il n'y ait aucune trace du virus dans le sang du patient n'est en aucun cas un signe de guérison du patient. (voir "Cycle viral" sur wiki). Les virus peuvent toujours être présents à l'intérieur des cellules concernées et ne se re-répandre dans le sang que plus tard. (C'est d'ailleurs pour ça qu'en règle général les tests anti-VIH sont espacés de trois mois afin de maximiser les "chances" de retrouver le virus dans le sang).
Mais ce qui m'a le plus dérangé ici c'est ça : lymphocyte Y. "Y"? Il sortent d'où ceux là? A moins que j'aie dormi depuis que je suis en fac de bio ça n'existe pas si?
Alors non. Dans le cycle virale, le virus disparaît de la cellule cible (la première cellule infectée par le virus) pour se cacher dans une autre. Le virus change de cellule lorsque celle-ci meurt ou est en voie de guérison.
Là, on parle du fait qu'il n'y ai PLUS AUCUNE trace d'aucun virus du sida dans TOUT l'organisme de ce monsieur.
Donc au lieu de traiter le staff d'Hitek de délirants tu devrais revoir tes cours de biologie (si tu en fais) ou faire une recherche de 15min sur le net.
A bientôt dans l'métro le monsieur qui délire.
Donc, si tu relis l'article à l'heure actuelle (11h05), il n'est à AUCUN MOMENT question que le virus ne soit plus présent dans l'organisme du patient mais de SON SANG. Or comme tu l'as si bien dit, le virus peut se cacher dans d'autres cellules. Conclusion : d'après les éléments amenés par l'article, il est impossible de statuer sur le statut du patient.
P.S: A aucun moment je n'ai traité qui que ce soit de délirant. C'est l'article en lui-même qui m'a interloqué, et je n'ai jamais insulté qui que ce soit ici. Et je fais effectivement de la biologie, sans compter qu'avant de dire des conneries je me suis permis de vérifier mes dires.
Des bisous.
De plus, il y a un point qui me dérange, ils ne prennent pas en compte les lympmhocytes T dormant, or on ne sait pas si le VIH les a infecter ou non.
Pour l'instant, il peut être considéré comme étant guéri, seul le temps le confirmera. Il est donc pour le moment le premier humain à être guéri du SIDA jusqu'à preuve du contraire, d'où la formulation
Plus aucune trace de cancer ne donne pas une guerison juste une remission, 3 jours d'antibiotique malgrè la disparition des symptomes ne font pas de vous quelqu'un de guerri, les scientifiques sont bien prudent dans leur affirmation qui ne sont pas des conclusions comme ils stipulent bien.
D'ailleur ici même sur votre site vous employez " pourrait être le premier"
Le patient est en voie de guerrison mais pas guerri, je persiste votre titre sur Facebook est racoleur, c'est juste pathétique et de mauvaise foi que vous ne l'acceptiez pas, c'est vraiment étonnant de votre part.
Voilà j'y connais rien en médecine mais je pense que c'est peut être ce que voulait dire l'article dans le fond