Le virus du sida serait en régression
Le VIH est un des fléaux de notre monde. Les derniers chiffres ont recensé plus de 35 millions de personnes atteintes du virus du sida. Un chiffre impressionnant mais qui pourtant, serait en baisse. Certains scientifiques annoncent même la fin de cette pandémie à plus au moins long terme.
Il est vrai que si nous partons du principe que de moins en moins de personnes sont infectées par ce virus, au bout d'un moment il s'éteindra. Avec les campagnes de préventions, les préservatifs, les traitements et les progrès que font la science et la recherche tous les jours, les scientifiques estiment que d'ici deux générations, le sida pourrait devenir de l'histoire ancienne. Bien qu'optimiste, cela ne reste qu'une théorie, et pourtant...
Comme le montre cette infographie réalisée par Science et avenir, le nombre de décès liés au sida a diminué de 30% depuis 2005 dans le monde. On constate également que le sida infecte plus de monde dans les pays pauvres, notamment en Afrique, ce qui, n'est pas une nouvelle récente. Transmissible sexuellement, des traitements existent, en prévention ou pour retarder les effets.
Lors de la Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections (CROI), le directeur de l'Agence nationale de recherche contre le sida et les hépatites, le professeur Jean-François Delfraissy, a annoncé que l'étude "Partner" avait fourni des résultats plus que concluants. Sur une durée de deux ans, elle s'est appuyée sur plus de 1 100 couples hétérosexuels ou homosexuels, avec l'un des partenaires séropositifs. Tous ont donc eu des rapports sexuels sans préservatif, mais en ayant pris le fameux traitement. Ce sont donc plus de 44 000 relations sexuelles non protégées qui ont été étudiées, et aucune contamination n'a été trouvée. Une découverte qui pourrait donc radicalement changer le visage du VIH. Et contrairement à ce qu'a pu dire Gilles Bouleau, un des présentateurs du JT de 20h sur TF1, le sida, on en meurt !
Va traire les vaches
Mais Rider tu crois vraiment à tous ces délires de théories du complot ? par ce que très sincèrement c'est juste des cinglés qui racontent des complots ^^
Riff Hoyland ,Gaston Naessen ...
http://amessi.org/cancer-royal-rife-avai…
alors c'est sur ça fait dresser les trois poils de barbes que tu dois avoir, mais il faut malheureusement se faire à l'idée que le monde est ce qu'il est : ennuyeux et dénué d'un quelconque complot planétaire
Demande aux malades, et on verra.
Ahh oui j'oubliais... on est dans une matrice, tout ça n'existe pas de tte façon !
Luc Montagnier (prix Nobel pour avoir "découvert" le virus) affirme qu'une bonne hygiène de vie (alimentation saine entre autre) empêche le développement de la maladie.
Plutôt que faire des dons pour trouver un vaccin contre un virus qui n'existe probablement pas, peut-être faudrait-il faire des dons pour certaines populations mal nourri où la proportion de séropositif atteint plus de 60% dans certains village en Afrique!
C'est juste insultant pour tous les malades.
oh attendez mais oui ! le sida n'existe pas donc il n'y a pas de malades ! j'aurai dû y penser.
c'est un complot de la part des fabricants de capotes x)
http://futura-sciences.com/magazines/…
"Pour expliquer le passage du singe à l’Homme, la théorie la plus communément admise considère que c’est au cours de parties de chasse de viande de brousse que le virus aurait franchi la barrière des espèces. Une morsure par un singe infecté, une écorchure consécutive au dépeçage de la proie ou une viande insuffisamment cuite auraient pu rendre possible une contamination."
- cool !! le sida et en train de s’éteindre !
*deux mois plus tard *
- nous venons de trouver un nouveaux virus ! et pour vous protège voici des capote en adamantium et des médicament à 2000 balle .
aussi , dans deux generations ont parlera de nous comme des monstre parce qu'on aura detruit la couche d'ozone et qu'on leurs aura fournis toutes les pires maladie incurable sortie du fin fond des glaces éternel ^^'
Cependant si vous me permettez une remarque cher journaliste d'Hitek, vous devriez ou auriez dû ( prenez le comme vous le souhaitez ) finir en précisant qu'il fallait bien toujours continuer de faire attention et de ne pas oublier de se protéger etc...
Un peu comme la phrase sur l'alcool ( à consommer avec modération etc... ) parce que là en lisant, surtout la fin, et que je lis que des tests ont été fait avec un traitement médicamenteux sur des gens non protégé et qu'ils n'ont pas été infecté, c'est limite on pourrait penser que ça y est on est plus obligé de se protéger ! Alors que non, il faut garder le même cap et être aussi voir encore plus vigilant et se protéger de la meilleure manière que possible car rien n'est règlé.
Voilà pour mon avis mais sinon continuez comme ça, j'aime lire vos articles. ;)