Rechercher Annuler

Burger King : après les nuggets sans poulet, découvrez le nouveau projet ambitieux de l'enseigne

De Yann Sousa - Posté le 29 octobre 2021 à 11h43 dans Insolite

Les années passent et les mentalités changent avec le temps. De nombreuses enseignes s'adaptent alors aux mutations de la société, comme en témoignent les multiples restaurants vegans qui fleurissent aux quatre coins du monde. Dans le souci de respecter toutes vies y compris celles de nos amis les bêtes, certains se laissent peu à peu séduire par cette tendance que l'on appelle végétalisme...

Un restaurant d'un nouveau type pour Burger King

Pour rester compétitive, les enseignes de fast-food se doivent de trouver un nouveau moyen de rassasier les estomacs de ce public sans cesse grandissant. Certains ont alors eu l'idée de proposer à leurs cartes un, voire plusieurs menus 100% végétal. C'est le cas par exemple de la célèbre enseigne McDonald's. 

Mais la concurrence s'intéresse aussi depuis un long moment à ce nouveau mode d'alimentation, comme le démontre la dernière initiative du géant Burger King. Après avoir décidé de proposer des nuggets sans poulet dans ses restaurants, la chaîne a officiellement ouvert son premier espace 100% végétal. 

Os presentamos nuestra nueva #LongVegetal, disponible en todos los restaurantes. ¿Veis como al final no era ninguna cagada? pic.twitter.com/biqBRsUO6N

October 19, 2021

Ce Burger King d'un nouveau genre s'est installé, pour l'occasion, en plein cœur de la ville de Madrid. Le restaurant propose déjà à sa carte trois menus différents, dont un composé d'un tout nouveau sandwich du nom de long Végétal. Les végétariens, vegans ou autres flexitariens pourront aussi se laisser séduire par le Whooper Végétal ou les nuggets sans poulet. 

Et si... Burger King misait sur le végétal ? 

Burger King semble bien décidé à mettre tous les atouts de son côté, en proposant aussi aux vegans d'enlever la mayonnaise de tous ses sandwichs si jamais les clients le demandent. De plus, l'enseigne se veut particulièrement rassurante quant au fait qu'aucun de ses produits ne rentre en contact avec de la viande durant les différentes étapes de la chaîne de production. 

Pouvons-nous y voir là une tentative de transition vers des restaurants 100% végétal ? Il semblerait que non ! La boutique ouverte à Madrid ne devrait être que temporaire. Burger King a déjà prévenu que l'espace ne resterait ouvert que jusqu'au 19 novembre prochain. 

En cas de succès, ce coup d'essai pourrait toutefois donner des idées à la chaîne de fast-food. En France, cela lui permettrait de talonner son plus grand concurrent McDonald's, qui s'est récemment retrouvé au cœur de nouvelles affaires judiciaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : burger kingfast-foodveganvégétarienvégétalsandwichrestaurant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Makalou, il y a 8 mois :

Pourquoi ne pas le laisser ouvert...

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 8 mois :

On a compris le monde de demain vous voulez nous imposer d'arrêter de manger de la viande et faire culpabiliser ceux qui en consomment prudemment (vont voir des petits commerçants qui se fournissent à la pièce en fonction de la demande, et qui n'ont pas des prix bien différents des grandes surfaces au final).
Franchement ça dégoute ce monde, plutôt que de dire aux gens : hey arrêtez de bouffer de la daube, on va nous remplacer des plats de qualités par des similis de nourritures.
Même pas j'y touche à leur produit, faut qu'elles arrêtent ces grosses boites de vouloir faire croire mystérieusement que ce sont des gentils.
Vous êtes des destructeurs de commerces, vous êtes les instigateurs de la surconsommation de viandes, vous avez tuer sur des décennies le marché des fastfood avec vos consorts mcdos et cie, et maintenant vous voulez nous donner des leçons de vie, vous donnez une image équitable ?

Non, coca, mcdo, kfc, vous n'aurez jamais une belle image. Vous valez pas mieux que des fabriquants de tabacs, et vous ne serez pas les portes paroles de ce monde nouveau où les grands acteurs sont tout puissance grâce à leur visibilité sur les réseaux.
Ca ne sera pas vous qui nous apprendrez à changer nos habitudes, vous êtes des pourris, assumez vous ainsi en tant que compagnie pourrie vendeuse de mort à long terme.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 8 mois (en réponse à Desaccord):

un poil énervé, mais c'est pas faux...

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 8 mois (en réponse à Mrgoodgift):

Un poil long,mais c'est pas faux...

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 8 mois (en réponse à Desaccord):

"vous voulez nous imposer d'arrêter de manger de la viande" ?

Non, personne ne t'imposes rien, y'a même cnore des pub à la télé pour te dire de manger de la viande, donc tout ton commentaire ne sers à rien :/
Contrairement à mes VDD je n'ai donc pas lu, vu que dès le départ tu es dans le faux ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.