Thor Love and Thunder : PETA fait une drôle de proposition à "Fat Thor"
Avengers: Endgame a été une surprise, aussi bien de par sa fin, inattendue bien qu'un poil téléphonée, que par le physique de Thor. La montagne de muscles du MCU a sombré dans la dépression, lui ajoutant quelques kilos au compteur et un surnom : "Fat Thor". Un personnage à qui PETA, l'association de défense du droit des animaux, a fait une drôle de proposition.
un thor vegan ?
Dans une lettre ouverte publiée le 16 avril dernier, PETA s'adresse directement à Taika Waititi, réalisateur de Thor: Ragnarok et de Thor: Love and Thunder, suite des aventures du Dieu nordique, dont la sortie en salles est fixée au 16 février 2022. Un message mis en ligne après la question d'un fan, posée à Waititi, lui demandant si Fat Thor serait de retour dans le film. Une interrogation à laquelle le réalisateur néo-zélandais a été catégorique : "nous n'en savons encore rien".
Pour tenter de les aider à prendre une décision, PETA a donc publié une lettre ouverte dans laquelle elle propose que Thor devienne vegan, une décision qui permettrait d'expliquer une éventuelle perte de poids, mais également sa "compassion pour la vie sur Terre". A noter que Chris Hemsworth avait suivi un régime "quasi-vegan" pour les tournages du premier Thor et d'Avengers. Un régime temporaire puisque l'acteur australien a depuis retrouvé le chemin du poulet.
"Peut-être que si Thor prend le Bifrost vers notre monde, il pourrait être inspiré par certains Avengers vegan comme Benedict Cumberbatch (Docteur Strange) et Natalie Portman (Jane Foster) et que son armure de combat finirait par être légèrement plus confortable.
Si Thor est sérieux dans son envie de protéger la Terre, devenir vegan a beaucoup de sens. Enlever les produits animaliers de son alimentation pourrait économiser plus de 1000 gallons d'eau, 9 kilogrammes d'émissions de dioxyde de carbone et 30 mètres carrés de forêt chaque jour, de même que la vie de 200 animaux chaque année." continue PETA dans sa lettre ouverte.
Taika Waititi donnera-t-il raison à PETA en laissant Thor devenir vegan ? C'est peu probable. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu'en 2022, nouvelle date de sortie de Thor: Love and Thunder, après le report de la date initiale pour cause de pandémie de Covid-19.
Développes ton commentaire, je suis curieux de savoir en quoi les homos imposent leurs idées.