Call of duty: WWII aura quelque chose de populaire que Battlefield 1 n'a pas
Le prochain Call of Duty n'a pas fini de faire parler de lui. Après l'annonce d'un mode zombie qui devrait nous rappeler les belles heures de la licence, une nouvelle info vient faire parler (encore) du jeu.
On se souvient de Call of Duty Ghost pour une chose : l'ajout d'un personnage féminin dans le mode multijoueur. Cela semblait plutôt pertinent quand on sait qu'une part non négligeable des joueurs de Call of Duty sont des joueuses.
Les femmes au combat
Un joueur de la franchise a demandé dans un tweet à un développeur du jeu, Michael Condrey, s'il allait être possible d'incarner une femme dans le mode multi.
@MichaelCondrey hi! Very excited about WW2. Question: will there also be female characters for multiplayer? My wife is concerned!
— Ryan Bohlen (@indy8818) 30 avril 2017
Et Michael Condrey lui a répondu :
@indy8818 Yes, for sure!
— Michael Condrey (@MichaelCondrey) 30 avril 2017
Cela fait depuis Ghost, que le mode multi vous propose d'incarner une femme, ce qui fait du sens, comme les jeux prenaient place dans un contexte moderne, voire futuriste. Mais dans un contexte comme la Deuxième Guerre mondiale, c'est moins évident. Pourtant, malgré l'idée qu'on a souvent de la Seconde Guerre mondiale on ne compte pas les femmes qui ont porté les armes et ce dans n'importe quel camp. Surtout dans l'armée rouge, comme par exemple Lioudmila Pavlitchenko, sniper russe qui est connue pour avoir tué 309 soldats nazis. Un film sorti en 2015 lui a d'ailleurs été consacré : Résistance.
1 hommes pour 3 femmes ou bien ?
Ou comment bousiller l'histoire pour satisfaire une partie de la population...
On mettra bientôt des chinois avec un ratio de 1/4 dans le prochain BF qui traitera de la guerre de sécession histoire de pas les frustrer.
Ou alors des femmes légionnaires dans le prochain Total War ?
Et des soldats piochés dans les colonies pour grossir les rangs durant la première. Après oui on peut discuter les chiffres et les proportions, c'est vrais.
Mais certes si on veut être exact il faudrai imposer un ration de perso homme / femme aux joueurs ... ce qui est un choix de game design assez improbable de la part de Sledgehammer
Citez-moi une heroine combattante us british allemande et japonaise.
Par contre en France dans la résistance c était autre chose que dans l armée.
Elles étaient surtout une ressource supplémentaires mise à contribution de l'effort de guerre total.
Les USA utilisaient des aviatrice pour piloter des avions de transport militaire, afin de garder les pilotes masculin pour les missions de combat. Elles ne se battaient pas, mais étaient affecté à une tâche traditionnellement masculine. Étant donné l'adondance de leurs ressources, les USA n'avaient pas besoin de mobiliser les femmes. Le Royaume-Uni avait formé les femmes pour se défendre en milice si les Allemands débarquaient. Quand aux Allemands, même poussé dans leur dernier retranchements ils n'ont pas mobilisé les femmes pour le combat. C'était contraire à leur moralité et à leurs valeurs familiale
Je ne dit pas qu'aucune femme allemande n'a jamais tiré sur un soldat allié : les téléphonistes susdites étaient étaient parfois obligé de défendre leur vie. Et l'anarchie qui régnait vers la fin favorisait les initiatives personnelles. Mais rien d'organisé ni souhaité par le gouvernement
et sinon vu que les seuls images qu'ils ont montré montrent le débarquement et nous fait suivre une section américaine alors c'est bien inexacte en terme de logique historique après je ne dis pas que des femmes ne se sont pas battu juste qu'elles était pas la lors du débarquement ou bien a ce que certains reprochent a battlefield 1 elles n’était pas la du tout sur le front en tout cas
C'est pas une blague, elle était infirmière (interdite des champs de batailles à cause de son rang). Et du coup elle est la seule dirigeante actuel à avoir participé à la WWII :)
- une campagne russe ?
- une campagne allemande ?
- des soldats anglais ?
- les soldats blacks de l'armée americaine que l'on ne voit jamais sur les photos à cause des consignes et, bah ... de la ségrégation ?
Non. Des femmes, comme pour faire croire qu'on leur permetaient de se battre. Hormis les femmes franc-tireurs (tireuses ?) de l'armée rouge, je ne voit pas d'exemple.