Le prochain Call of Duty n'a pas fini de faire parler de lui. Après l'annonce d'un mode zombie qui devrait nous rappeler les belles heures de la licence, une nouvelle info vient faire parler (encore) du jeu.
On se souvient de Call of Duty Ghost pour une chose : l'ajout d'un personnage féminin dans le mode multijoueur. Cela semblait plutôt pertinent quand on sait qu'une part non négligeable des joueurs de Call of Duty sont des joueuses.
Les femmes au combat
Un joueur de la franchise a demandé dans un tweet à un développeur du jeu, Michael Condrey, s'il allait être possible d'incarner une femme dans le mode multi.
@MichaelCondrey hi! Very excited about WW2. Question: will there also be female characters for multiplayer? My wife is concerned!
30 avril 2017
Et Michael Condrey lui a répondu :
@indy8818 Yes, for sure!
30 avril 2017
Cela fait depuis Ghost, que le mode multi vous propose d'incarner une femme, ce qui fait du sens, comme les jeux prenaient place dans un contexte moderne, voire futuriste. Mais dans un contexte comme la Deuxième Guerre mondiale, c'est moins évident. Pourtant, malgré l'idée qu'on a souvent de la Seconde Guerre mondiale on ne compte pas les femmes qui ont porté les armes et ce dans n'importe quel camp. Surtout dans l'armée rouge, comme par exemple Lioudmila Pavlitchenko, sniper russe qui est connue pour avoir tué 309 soldats nazis. Un film sorti en 2015 lui a d'ailleurs été consacré : Résistance.
Par coucou, il y a 7 ans :
Voilà qui change la donne (:
Répondre à ce commentaire