Camera Restricta : l'appareil photo qui refuse de prendre les mêmes photos que tout le monde
Dans le domaine des appareils photo, si les innovations sont récurrentes, celle proposée par la Camera Restricta a au moins le mérite d'être l'une des plus originales de ces derniers mois. En effet, ce modèle très particulier sélectionne les clichés qu'il capture pour éviter que vos photothèques soient trop chiantes à regarder.
Tu ne prendras pas la même photo que ton voisin
Mis au point par Philipp Schmitt, cet appareil photo est composé d'une coque imprimée en 3D. Le but de cet accessoire ? Prendre des photos originales et bannir les prises de vue banales. Comment ? L'appareil est capable d'analyser le lieu que vous vous apprêtez à capturer. Si ce dernier a déjà été immortalisé des centaines de fois, vous ne pourrez tout simplement pas prendre de photos. Exit la photo de la Tour Eiffel, du pont de Brooklyn ou de la Sagrada Familia et ses grues intemporelles. Dans la réalité, le principe est un moins rigide puisque la Camera Restricta se charge de scanner les sites de partage de photos, de sélectionner les photos géolocalisées dans un rayon de 35 mètres autour de vous et si ces dernières sont trop nombreuses, vous ne pourrez alors pas prendre de photo (une croix rouge s'affichera sur l'écran).
Pas de prime à la qualité
Si le principe peut enfin empêcher de voir se multiplier par 50 les mêmes photos sur des comptes Instagram, il comporte un défaut assez important puisque les photos ne sont jugées que par rapport à la quantité et non à la qualité. En effet, si un photographe professionnel, utilisant cet appareil, se trouve à côté d'un car de Japonais, il ne pourra probablement pas réaliser une photo qui promettait d'être bien plus belle que 90% des clichés déjà pris ici. Cet appareil n'est pour l'heure qu'un prototype et on ne sait pas encore quand il verra le jour.
Seconde loi de la robotique d' Asimov mec! Un robot se doit d' obéir a un humain sauf si l'ordre rentre en contradiction avec la première loi.
Bah tu peux pas : y a déjà trop de photos prises dans un rayon de 35 mètres.
...
Donc en gros, je veut prendre une photo d'un évènement chez moi, pas de bol j'habite près d'un coin souvent photographié bah je vais me faire foutre ?
si ca pouvait fonctionner pour les selfies,ce srait vraiment le top
Vu la gueule de l'appareil, ça m'étonnerait qu'un photographe professionnel l'utilise. Et puis le principe est totalement con, en tout cas assez pour qu'un vrai photographe ne le prenne jamais.