Canal+ : cette nouvelle offre à 2 euros va réjouir votre portefeuille
Avec deux euros, soit le prix d'un ticket de métro (hors période des jeux olympiques, merci IDF Mobilités et Valérie Pécresse), Canal+ va lancer une nouvelle offre qui devrait séduire plus d'un petit budget. La chaîne privée vient d'annoncer l'arrivée aujourd'hui de TV+, une manière low cost de consommer la télévision pour ceux qui ne possèdent pas de box ou d’accès à la TNT.
TV+, 80 chaînes de télévision pour 2 euros
On vous le dit tout de suite pour ne pas vous donner de faux espoirs ; non, la nouvelle offre low cost de Canal+ à deux euros ne comprend pas les chaînes payantes du groupe. Malgré tout, à ce prix-là, ce qu'ils proposent va séduire de nombreux internautes. Disponible dès aujourd'hui sur l’application myCANAL, cet abonnement inédit permet d'avoir accès à 80 chaînes télévisées. Nommée TV+, cette alternative à la boxe classique des opérateurs comme Orange ou Free permet aux non-abonnés de Canal+ de regarder la télévision, sans pour autant devoir s’abonner à eux. Facile d'accès puisque disponible sur la plupart des systèmes d’exploitation (iOS, Android, Mac, Windows…), cet abonnement a pour but de s'adapter à notre usage moderne des appareils connectés.
CANAL+ lance aujourd’hui TV+, sa nouvelle offre de streaming réunissant dans une même app toute la TV en live et en replay, avec, en plus, une sélection de contenus CANAL+.
— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) May 22, 2024
Avec CANAL+, plus besoin de choisir !
Plus d’informations ici : https://t.co/JglqJVu6tg pic.twitter.com/Ij26OALhef
Inévitablement, le fait que Canal+ propose une offre sans accès à Canal+ risque de créer la confusion chez les internautes. Une fois cette confusion dissipée, cette option moins onéreuse que celle de son concurrent direct, Molotov.tv, devrait faire de l'ombre à ce dernier. Même si l'offre Extra à 6,99 euros par mois de Molotov.tv ouvre l'accès à 100 chaînes et à une diffusion sur 4 écrans, ainsi qu'une fonctionnalité d’enregistrement dans le cloud, il est probable que les 80 chaînes (TNT, chaînes thématiques et autres chaînes digitales) pour 1 utilisateur simultané, avec un replay plus traditionnel, de TV+ soient largement suffisants pour la plupart des abonnés potentiels.
Selon les confidences de Christophe Pinard-Legry, le directeur général de Canal+ France, "Canal+ a vocation à être le point d’entrée unique dans les contenus". Une volonté affichée de plaire aux jeunes, comme avec cette nouvelle offre pour du cinéma illimité, et à ceux qui veulent regrouper leurs médias en une seule plateforme.