Rechercher Annuler

Canal+ signe un deal avec Paramount+, voici les contenus proposés

De Aubin - Posté le 16 février 2022 à 11h21 dans Cinéma

Décidément, le groupe Canal+ fait tout pour regagner du terrain ces derniers temps. Après avoir passé un deal avec Disney+ et avoir sorti sa nouvelle chaîne "Grand écran", la firme continue de récupérer les cinéphiles français avec un nouveau deal très alléchant. En effet, Canal+ vient de passer un nouveau contrat avec la Paramount pour diffuser les contenus de Paramount+ sur le territoire français.

Canal+ à l'assaut de Paramount+

La guerre du streaming se poursuit actuellement aux Etats-Unis. Après Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Apple TV et HBO Max, c'est au tour de la Paramount de s'imposer sur le secteur avec sa nouvelle plateforme sortie l'an dernier : Paramount+. Mais comme à l'époque du lancement de Disney+, la plateforme de la Paramount n'est pas encore disponible en France. Et pour le moment, la firme n'a partagé aucune date concernant l'arrivé de Paramount+ sur le sol européen.

Heureusement pour nous, il y a Canal+. Le groupe français vient en effet de signer un énorme deal avec la Paramount pour diffuser le contenu original de Paramount+ sur sa propre plateforme. Ainsi, Paramount+ sera accessible pour tous les abonnés de MyCanal avec option Ciné Série sans surcoût. L'occasion également pour le public français d'avoir accès aux contenus des chaînes du groupe Paramount comme Nickelodeon, MTV, Paramount Channel, Game One, J-One ou encore Comedy Central. Enfin, Canal+ obtient aussi une exclusivité sur la diffusion des films Paramount sortis en salles seulement six mois après leur passage au cinéma. Il s'agit donc d'un accord similaire à celui signé entre Canal+ et Disney+ il y a quelques mois maintenant. Le groupe français signe donc à nouveau un grand coup et se place donc comme l'offre la plus riche sur le marché français.

Des contenus absolument hallucinants

Mais concrètement, Paramount+ donne accès à quel contenu ? Et bien le grand studio américain a en sa possession quelques franchises cultes. Les spectateurs auront par exemple accès au film Top Gun, dont le deuxième épisode est attendu le 25 mai prochain dans les salles françaises. Récemment, la Paramount a fait tout un tas de nouvelles annonces alléchantes, dont certaines risquent de sortir sur Paramount+. La firme a en effet annoncé, en vrac, l'officialisation des épisodes 8 & 9 de la saga Transformers, un reboot de la saga Les Tortues Ninja avec le lancement de nombreux spin-off centrés sur les super-vilains de l'univers, un nouveau film Bob l'éponge et trois nouveaux spin-off, Sonic 3 et un spin-off sur Knuckles ou encore la suite de la saga Star Trek avec le retour du casting emmené par Chris Pine. Sacré programme même si pour le moment on ne sait pas lesquels de ces produits sortiront directement sur Paramount+.

A tout ceci s'ajoute également des produits déjà disponibles sur la plateformes aux USA. C'est à dire tous les contenus exclusifs de Trey Parker et Matt Stone, à savoir de nouvelles saisons de South Park et un tas d'épisodes spéciaux. Ou encore la très attendue série live-action Halo, prévue pour le 25 mars prochain. Ça en fait du contenu !

Une erreur ?

Mots-Clés : Canal +paramountParamount +Comedy Central

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 6 mois :

Wow sacré programme ! Ca va être un truc de ouf !

Répondre à ce commentaire

Par glorieux vindicator à gabarit, il y a 6 mois :

Tellement ouf, la facture de rappel de charges de 700€ de chauffage collectif à la fin de l'année aussi...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.