Les fans de Marvel en colère après une énorme révélation sur Captain America (Spoilers)
Captain America continue de faire le buzz et le moins que l'on puisse dire c'est que les temps changent pour le super-héros ! Après le mouvement #GiveCaptainAmericaABoyfriend lancé par des fans qui demandent qu'une romance soit officialisée entre Steve Rogers et le Soldat de l'Hiver, le symbole de l’Amérique est de nouveau au cœur de l'actualité. Cette fois ce ne sont plus les films qui font jaser mais les comics. Steve Rogers vient en effet de faire un retour triomphant dans une nouvelle série de comics Captain America: Steve Rogers créé par Nick Spencer et Jesus Saiz, dont le numéro 1 est fraîchement paru. Seulement Marvel vient de lancer un pavé dans la mare avec une grosse révélation sur le super-héros que personne n'avait vu venir.
Attention spoilers !!!
Un agent de Hydra depuis le début
Oui, oui vous avez bien lu. Steve Rogers, Captain America, serait un agent de Hydra depuis le début... Dans une interview, l'auteur Nick Spencer (qui est actuellement l'homme le plus détesté d'Amérique) a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie :
"Je peux vous dire sans équivoque que : ce n'est pas un clone, ce n'est pas un imposteur, il n'y a pas de contrôle mental ou une autre manipulation de Steve. C'est vraiment lui, Captain America en personne."
Dans ce nouveau reboot des aventures de Steve Roger, la mère de Cap, Sarah, rejoint une forme naissante de Hydra en 1926 sous l'influence d'une femme qui l'a sauvé d'un mari violent. Cette révélation prend tout son sens lorsque, dans le présent, Steve balance un autre héros, Jack Flag, d'un avion. Dans la dernière page du comic, il se tourne en prononçant les mots "Hail Hydra"... Steve aurait donc suivit les traces de sa maman et serait en réalité le plus vieil agent double du monde. Et voilà Marvel a osé, Captain America, le symbole de la dévotion et de l'honneur depuis plus de 70 vient de se transformer en "méchant".
"C'est quelque chose qui va avoir un gros effet sur l'univers de Marvel" a déclaré Spencer "J'ai entendu beaucoup de gens dire que ce serait terminé dans un autre arc ou que ça n'allait durer que six mois. Mais je peux vous dire, que ce n'est pas le cas. Et que ça va avoir des répercussions pendant longtemps".
Autant vous dire que cette révélation n'a pas manqué de faire hurler les fans ! Depuis ce matin le hashtag #SayNoToHYDRACap (dites non au Cap de Hydra) a envahit Twitter et les admirateurs de Captain sont actuellement enragés. Et même si nous sommes pratiquement certains que Marvel ne nous décevra pas sur ce coup là, car Jack Spencer nous réserve certainement une histoire très intéressante, les réactions de colère sont compréhensibles.
Un véritable symbole
Captain America, peut-être plus que n'importe quel autre super-héros a énormément gagné en popularité ces dernières années. Le héros n'a pas toujours été aussi apprécié qu'il ne l'est aujourd'hui. Captain doit beaucoup aux films de Disney qui l'ont remis au goût du jour et présenté à une nouvelle génération de façon plus "cool". Désormais, Steve Roger est l'un des héros les plus adulés de Marvel. Et cela va peut-être vous surprendre, mais la rage des fans est plutôt une bonne chose. Pas quand ils menacent de tout brûler, certes, mais cela montre que Marvel a réussi quelque chose avec ce personnage. Ils ont réussi à hisser Steve Roger au Panthéon des icônes intouchables. Pourquoi ? Car il représente un idéal. Depuis plus de 75 ans, ce Captain est le symbole des Etats-Unis, de la justice, de la liberté. C'est un personnage fondamentalement bon qui a convaincu le public. Les fans ont besoin de croire en sa nature juste et en sa bonté dans une époque où la culture populaire célèbre les anti-héros et les méchants. Captain America est l'anti-thèse de tout ce qui marche en ce moment, il est le héros pur dont ces fans ont besoin.
Si les réactions sont extrêmes et peuvent être compréhensibles à un certain degré, nous pensons tout de même qu'il est inutile de céder à la panique. Nick Spencer connait bien le personnage de Steve Rogers et nous sommes certainement au début de ce qui pourrait être une des histoires les plus intéressantes de Captain America. Et puis, honnêtement, il est peu probable que Steve reste le "méchant" bien longtemps, rassurez-vous. On s'attend à tout moment à une pirouette de Marvel pour restaurer l'honneur du personnage et nous montrer qu'il n'a pas trahi ses principes. Nous, on le voit déjà agent triple ! Et vous, que pensez-vous sur ces récentes révélations sur Captain America ?
Tout est possible dans les comics donc bon .....
Captain America, c'est justement une réflexion sur le pouvoir, le gouvernement, et surtout leurs dérives car il faut bien qu'il y ait un peu de conflit...
A ce titre, le film est d'ailleurs beaucoup plus concis et clair que la BD qui s'il y a les mêmes sujets, sont dilués sur beaucoup trop d'années.
Le Cap' des films est une très bonne adaptation du personnage, ou le héros a la solde du gouvernement devient l'anti-héros rebelle, la ou l'anti-héros rebelle qu'est Tony Stark accepte la laisse du gouvernement.
A mon avis, tu es passé à coté des films (surtout First Avenger et Winter Soldier), et à mon avis tu n'as lu de Captain America que ce qu'il y avait dans Strange avec Les Vengeurs, qui ne montrent pas Cap sous son meilleurs jours. Et pas les séries en VO a son nom..
Yiiiiirk
Néanmoins, je me délecte de ta frustration et de ton impuissance face à un commentaire qui n'est ni plus ni moins qu'un troll pour faire surgir les preux chevaliers défenseurs des opprimés, obligé de proférer un semblant de menace inutile pour avoir le dernier mot.
Internet est vraiment magique.
Steverus Rogerus
Steve Rogers
DAMN c'était là depuis le début !
ça veut clairement laisser pensées " Ne vous fiez pas aux apparences, une part sombre deumere en chacuns de nous".
Personnellement je pense que c'est juste faux quand il dit que Captain n'est pas manipulé. J'veux dire, s'il avait dit "Non c'est bon c'est pas vraiment lui" on aurait été rassuré et ça reviendrait à dire "Vous embêtez pas à acheter la suite, je vous rassure c'est fake."
En plus ça me parraîtrait bizarre qu'en 70 ans il n'ait pas brisé ses principes au sein d'une organisation maléfique. Mais bon je ne lis pas les comics donc je m'y connais pas énormément.
Je sors, je pars, je cours. Loin, très loin.
Là ils ont de quoi faire de superbes histoires pendant un bon bout de temps!
Vous êtes sûr de votre coup les gars ? Je pense que ça mérite une petite correction :)
Je ne regarde pas les comics, mais depuis tous les films, c'est mon super héro favori, de part sa mentalité et sa façon de se battre, mais là c'est chaud, Hydra sont très loin d'être des saints, en espérant que Cap ne devienne pas un salaud dans ses actes.
Je comprends plutôt :" Dis non a Hydra Cap !!"
Par contre ya pas de raison que ça devienne un salaud d'un coup, admettons qu'il soit un agent d'Hydra, ça voudrait dire qu'il l'est depuis le début, donc ce serait absurde qu'il se mette à changer de comportement juste parce qu'on a découvert qu'il l'était...
Leur traduction serait appropriée à "SayNoToHYDRA'SCap, mais là effectivement c'est bien "Dites non à HYDRA Cap".
Et bientôt ce seras quoi ? Ont le verras dansant sous la plein lune avec une plume dans le cul...Et ont apprendras qu'ils à des liens avec nuage dansant et que sa marraine c'est DrQueen.
Ce n'est pas parce qu'il est avec hydra qu'il n'a pas le meme sens de l'honneur que thor
http://herostrip.fr/combien-de-personnes…
Je pense qu'ils vont le laisser en agent Hydra pendant un bout de temps et le faire basculer côté Shield (enfin monde libre étasunien tout ça) progressivement.
C'est un très bon moyen de créer une excellente psychologie pour un personnage assez lisse en fin de compte.
"Say no to Hydra Cap" = "dis non à Hydra, Cap"
Avec la tête que le dessinateur lui a fait en prononçant cette phrase, j'ai l'impression qu'il donne dans l'humour noir.
"Bordel les gars comment on fait là ? :-( "
Plus sérieusement, il y a juste à regarder la page d'accueil d'Hitek pour comprendre que tu dis n'importe quoi. On a du Game of Thrones, du Disney, du Harry Potter, Microsoft, Uncharted 4, et même un test de pc portable.
Donc NON, Hitek ne considère clairement pas que la culture geek se résume à Disney et Marvel.
J'aime beaucoup la fin de votre article aussi :)!
Ce n'est que le début de l'histoire et avec ça, ils se font une pub MONSTRE!
Perso, je suis ultra méga curieuse! Mais parce que je sais que steve est un gars bien! C'est forcé! Ils peuvent pas détruire une icone! Il est trop important! Et ouais, les films y ont joué beaucoup. Ils l'ont rendu attachant!
Captain america est le symbole de marvel (comme superman peut l'etre à dc), ce sont des perso créés en temps de guerre par rapport à la seconde guerre mondiale. Le monde a besoin de captain america, il représente beaucoup trop!
Et le fait de le détruire en le faisant comme un agent d'hydra est du suicide! Jpense pas que marvel aurait laissé filé ça sans savoir le reste de l'histoire!
Surtout que ça voudrait dire que leur héro fétiche ne se vendra plus autant qu'il se vend. pareil pour les films. Marvel n'est pas stupide à ce point.
Bref, j'adore steve rogers, j'adore captain america, et je suis sure qu'on aura une explication et un déroulement de l'histoire cohérent.
Et juste, sa mère est pas censée être morte qd il est plus jeune? Avant hydra et les nazi?
Je vois mal une icône utilisée pour la propagande américaine durant la seconde guerre mondiale passé du mauvais coté, sinon les enfants de l'époque lisaient l'histoire d'un agent double Nazi depuis le débuts oO
Go Cap', say yes to Hydra!
Ou alors la maison des idées vient purement et simplement d'enterrer un des ses héros les plus populaires...
Et puis on à déjà eu la même dans marvel's agent of shield x)
Enfin bref paniquez pas, tout comme spider-man noir, Spider-man qui meurt en devenant une araignée géante et tous ces trucs zarb, c'est juste un comics parmi tant d'autres (si Captain est vraiment de l'hydra, je veux dire) c'est pas comme ci le Captain des films ou celui des anciens comics était de l'Hydra
pourquoi pas un captain
Ski Jack SPENCER??
L'idee "Captaine America" est prisonniere de Steve Rogers et puis de Bucky (spoil comics xD). C'est donc logique Steve Rogers qui "adhere" à Hydra par le fait qu'il ait ete endoctriné par Hydra par la faute de sa mere.
Captain ne peut etre avec Hydra car il existe pour s'opposer à Hydra.
La phrase (qui a été traduite) devrait etre "c'est vraiment lui, Steve Rogers en personne"