Les utilisateurs de Twitter veulent un petit ami pour Captain America !
Twitter bombarde Disney de tous les côtés en ce moment et les internautes s'en donnent à coeur joie. Après le mouvement #GiveElsaAGirlfriend qui milite depuis un mois pour que le studio donne une petite amie à l'héroïne de la Reine des Neiges, les fans réclament à présent qu'un autre héros, Captain America, trouve lui aussi un compagnon du même sexe pour couler des jours heureux.
#GiveCaptainAmericaABoyfriend
"Donnez un petit ami à Captain America" réclame Twitter depuis mardi. En quelques heures, le hastag #GiveCaptainAmericaABoyfriend est devenu viral et s'est répandu à travers le globe. Ce mouvement fait suite à celui de #GiveElsaAGirlfriend qui demande depuis un mois qu'Elsa devienne la première princesse lesbienne dans la suite de La Reine De Neiges. Les internautes déplorent à travers ces deux mouvements la faible représentation de la communauté LGBT dans les films du Studios Disney qui historiquement détient le record du studio qui inclut le moins de personnages gays dans ses films. Pour les internautes qui se mobilisent, Disney n'a même pas à chercher bien loin car Cap aurait déjà trouver son âme soeur : son ami d'enfance, Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver.
Dans les films, Captain America est présenté comme un personnage hétérosexuel depuis sa romance avec Peggy Carter (Hayley Atwell). Mais comme la belle a été évincée (puis tuée) dans l'Univers Cinématographique de Marvel, il semble de Steve Rogers soit de nouveau un coeur à prendre (malgré un baiser gênant échangé avec la nièce de son ex juste après son enterrement... Quelle finesse ces super-héros !).
Pour les fans, l'histoire d'amour entre Cap et Bucky coule de source. Elle serait tissée en toile de fond dans les trois films Captain America et arriverait à maturité avec Civil War, film dans lequel Steve se lance carrément dans une guerre pour Bucky contre le gouvernement, il est même prêt à renoncer à son bouclier pour lui. Avec ce hashtag, les internautes partagent les raisons pour lesquelles, d'après eux, les deux héros devraient finir dans les bras l'un de l'autre.
Traduction : "parce que on ne s'oppose pas à 117 pays juste pour "un ami d'enfance"
Traduction : "Une femme peut tomber amoureuse d'une bête ou même d'une abeille mais on ne peut pas donner de petit ami à Captain America."
#GiveCaptainAmericaABoyfriend is trending and I'm like pic.twitter.com/ZCsgbLqVPr
— Q. Allan Brocka (@allanbrocka) 24 mai 2016
Captain America : libéré, délivré ?
Pour les internautes, l'idylle entre les deux amis d'enfance passeraient à la trappe parce que la communauté LGBT est largement sous représentée au cinéma et pratiquement ignorée par Disney. Les couples homosexuels ne semblent pas avoir droit au fameux "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Pour beaucoup de fans, il est temps que ça change ! De plus, avoir des représentations de héros gays qui s'assument fièrement serait une bonne chose pour aider les jeunes qui ne se sentent pas acceptés.
Mais comme tout mouvement, #GiveCaptainAmericaABoyfriend à ses détracteurs qui rejettent l'idée en bloc et reprochent à la communauté LGBT de vouloir se re-approprier des personnages hétérosexuels. La campagne #GiveElsaAGirlfriend s'est aussi frottée à des réactions violentes. Une pétition a même vu le jour pour lui barrer la route et essayer de faire en sorte que Elsa écope d'un prince charmant. De son côté, la doubleuse de la Reine des Neiges, Idina Menzel, a réagi à la campagne lancée par les fans en déclarant qu'elle trouverait ça "génial" qu'Elsa ait une petite amie dans la Reine des Neiges II et que c'était à Disney de jouer. Pour le moment, ni Chris Evans ni Sebastian Stan qui incarnent respectivement Captain America et son boyfriend n'ont réagit.
Même si objectivement, ces campagnes ont peu de chance d'obtenir ce qu'elles demandent, espérons au moins qu'elles feront réagir les producteurs et que nous aurons bientôt une meilleure représentation de la communauté LGBT dans les films grand public et dans les films de super-héros. Nous sommes curieux de connaitre votre avis sur la question, dites nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce potentiel petit ami pour Captain.
#Stopcommunautarisme
Pourquoi vouloir imposer cette vision du monde sérieux ?? J'ai honte de faire partis de cette communauté de dégénéré ma parole, vous représentez rien du tout et encore moins les gays !! POURQUOI détruire tout ce qui est hétéro ? Être gay n'a rien de normal, et pourtant moi je m'assume, tout le monde sait que je le suis, ça m'empêche pas d'être contre le mariage gay et contre ces conneries
Vous allez juste créer une homophobie DÉMESURÉE si vous faites ça, car les gens vont en avoir soupé de vos revendications !! Y a qu'à voir, j'ai jamais ressentis autant d'homophobie que depuis que le mariage gay est passé, j'ai l'impression que ça a endurcis les propos sur les gays et rendu les gens extrême ! Même ceux qui s'en foutait avant. Pourquoi ? Parce que vous essayez de vous approprier les codes, alors qu'on représente même pas 5% de la population
Bref, vous voulez juste féminiser l'homme en le rendant gay, ça doit être une mode chez les meufs féministe ça
Déja je vois pas en quoi on "imposerait" cette vision du monde! C'est plutôt le monde qui impose à toutes les personnes LGBT leur vision hétérocentrée! Moi je trouve ça cool d'amener de la diversité et pourtant je suis hétéro! A la limite, je peux comprendre qu'on ne sois pas d'accord pour changer la sexualité de captain, vu que c'est un perso qui a une histoire dans les comics, etc, et que certains veulent qu'elle soit respectée (je lis pas les comics, donc je sais même pas s'il est hétéro dedans ou pas, mais je suppose, vu les réactions!) ... mais pour Elsa, c'est plutôt sympa de vouloir changer le fameux stéréotype de la princesse qui finit avec un prince charmant!
Je crois pas que le fait d'amener de la diversité ce soit "détruire tout ce qui est hétéro". Et c'est dommage pour toi que tu te penses "anormal", déjà parce que la normalité est loin d'être une valeur objective et bien définie et en plus parce qu'en plus de te dévaloriser, tu dévalorise aussi tous les homosexuels.
Ensuite, l'homophobie est là depuis longtemps, elle s'est juste décomplexée avec la manif pour tous. Et si les gays ne représentent "que" 5% de la population comme tu dis, c'est probablement aussi parce que nous sommes tous conditionnés par cette société pour devenir hétéros justement, d'où l'intérêt d'amener de la diversité au cinéma, histoire d'apporter d'autres modèles aux enfants pour se construire. Nous sommes tous différents, c'est pas une raison pour être intolérants.
Vous voulez juste faire chier le monde, laissez les gens devenir ce qu'ils veulent ok, mais pas de propagande, merci.
On doit pas éduqué à devenir un tel ou un tel, tu imagines si les premiers hommes étaient gay ? LOL ! Ça n'a rien de normal et tu le sais très bien, et c'est un gay qui te dis ça.
Moi avant tout ça, j'avais JAMAIS eu affaire à des homophobes, alors que depuis le mariage gay, j'entend des potes dire des insultes très dur envers les gays, et perso ça me blesse, même si je dis rien.
Cela étant dit si pour toi on ne peut pas amener quelque chose de nouveau sans détruire ce qu'il y avait avant complètement je comprend ton problème avec le féminisme. C'est pas parce qu'on ajoute des personnages LGBT dans le divertissement qu'on y supprime l’hétérosexualité. De la même façon que c'est pas parce qu'on veut que les femme ne soient plus discriminée sur leur sexe qu'on veut discriminer les hommes.
Alors pour cap je sais pas, c'est vrai u'il y a les comics et que ça devrait pas être fait à la légère... Mais si la raison c'est "oh non mais si on met cap gay/bi alors au bout d'un moment y'aura plus d'hétéro hein !" Ce genre d'argument est nul et non avenu pour des raisons évidentes.
Pour finir quant à la prétendue "anormalité" de a chose je trouve ça bien triste comme raisonnement, sache que le terme normale vient du mot "norme" qui par définition est un cadre donnée par la société et définit ce qui doit être et comment dans celle ci. Donc oui c'est anormal tant que la société dira que ça l'est mais ça n'en fait pas une vérité la preuve c'est que c'est en train de changer. L'homosexualité est minoritaire oui anormal ? Question de point de vue...
Pourquoi vouloir imposer cette vision du monde sérieux ?? J'ai honte de faire partis de cette communauté de dégénéré ma parole, vous représentez rien du tout et encore moins les gays !! POURQUOI détruire tout ce qui est hétéro ? Être gay n'a rien de normal, et pourtant moi je m'assume, tout le monde sait que je le suis, ça m'empêche pas d'être contre le mariage gay et contre ces conneries
Vous allez juste créer une homophobie DÉMESURÉE si vous faites ça, car les gens vont en avoir soupé de vos revendications !! Y a qu'à voir, j'ai jamais ressentis autant d'homophobie que depuis que le mariage gay est passé, j'ai l'impression que ça a endurcis les propos sur les gays et rendu les gens extrême ! Même ceux qui s'en foutait avant. Pourquoi ? Parce que vous essayez de vous approprier les codes, alors qu'on représente même pas 5% de la population
Bref, vous voulez juste féminiser l'homme en le rendant gay, ça doit être une mode chez les meufs féministe ça"
Ahah j'ai ris. Tes l'un de ces abrutis gay qui se disent que le mariage gay est une abomination. Tu me fais gerber. On est exactement les mêmes, qu'on soit gay ou hétéros, y'a que dans le lit que ça change et dire le contraire c'est vraiment être arriéré.
Perso' je ne vois pas du tout d'homophobie depuis que le mariage est passé, tu dois vivre dans une banlieue ou je ne sais quoi. De toute façon, que ça soit fait ou pas, c'est pas comme ça que les gens vont changer d'idée d'un coup, ils leurs faut un déclic : Rien de plus.
De plus, tu peux être gay et très masculin. Sur ce.
Imposer ce style de vie dans des films pour enfant NON!
Car les enfants verront ça comme un modèle a suivre, petit problème, je sais pas si vous êtes au courant mais deux garçon ou deux filles ensembles bas ça marche pas vraiment en terme de descendances naturels... Enfin en tous cas c'était marqué dans mon livre d' SVT quand j'étais au collège.
Après CptAmerica j'ai Pas d'avis ...mais pour Elsa se serai cool. Ou alors qu'il reste dans le mouvement de Reine sans Roi :)
Se montrer con est un très mauvais exemple pour les enfants... Pourtant certains ne e gène pas...
Montrer des héros homosexuels au enfants ne va pas les rendre homosexuels... Ca va tout au plus leur montrer que l'homosexualité existe et n'est pas anormale...
En effet, certains enfant vont peut être former des couples homosexuels en grandissant alors qu'il ne l'auraient peut être pas fait sans, mais ce ne sera pas A CAUSE de ces films qu'ils deviendront homosexuels, mais GRACE à ces films qu'il ne vont pas refouler leur homosexualité (et donc vivre plus heureux... Après tout, n'est-ce pas le bonheur de nos enfants qui importe, plutôt que leur orientation sexuelle ?
Tu prends Cendrillon de Disney, du coup on fait quoi ? On fait une version gay pour que les enfants puissent découvrir d'autres orientations ? Ou on retire la version "hétéro" pour qu'il n'y ait pas de jaloux ? Non mais sérieusement.... Super ton idéologie de "oh ben comme on peut pas mettre de couples gays, on ne mettra pas de couples hétéros, allez hop égalité" ....
Encore une fois, je le répète, mais si on prend un film ou une série et qu'on y mette des gays ou une autre "minorité", ce n'est absolument pas gênant parce que c'est la société actuelle. Mais stop de vouloir tout changer dans la SF/MF/Comics et encore plus dans les dessins animés pour enfant.
Le roi lion 4 : Kinou le jeune lion, est le petit-fils de Simba. Il aime jouer dans la savane avec ses amis. Il est attiré par la petite Kima, lionne du clan, mais il aime bien également son ami vikou, un autre petit lion du clan. Au sein de cette savane de tous les dangers, l'amitié de Kinou pour Vikou se changera-t-elle pour quelque chose de plus fort ?
=> voilà, c'est exactement ce genre de chose qu'il faut éviter. On transforme une histoire pour enfants en un espèce de champs de réflexion sur la sexualité... Pour que les mômes s'interrogent sur leur orientation. Mais bordel, vous ne voyez pas que ce sont des films pour enfants ? C'est quoi cette manie de vouloir tout sexualiser ?
Je répète ce que je dis plus haut, en quoi est-il acceptable qu'un homme et une femme s'embrassent dans un film pour enfants, mais pas deux hommes ou deux femmes... Les enfants ont donc, selon toi, le droit de s’interroger uniquement sur est ce qu'un homme doit aimer une femme, ou un homme doit-il aimer une femme ?
C'est pourtant ce que tu proposes quand tu dis que seule l'hétérosexualité devrait être tolérée dans les films pou enfants...
=> Au lieu de me faire dire des choses que je n'ai absolument pas dites, tu devrais mieux de relire mon post. Apparemment tu n'as pas l'air de tolérer qu'on pense différemment de toi, au point de faire passer autrui pour un salop, pour quelqu'un qui veut donner des leçons de tolérances....
" Je répète ce que je dis plus haut, en quoi est-il acceptable qu'un homme et une femme s'embrassent dans un film pour enfants, mais pas deux hommes ou deux femmes... Les enfants ont donc, selon toi, le droit de s’interroger uniquement sur est ce qu'un homme doit aimer une femme, ou un homme doit-il aimer une femme ?
C'est pourtant ce que tu proposes quand tu dis que seule l'hétérosexualité devrait être tolérée dans les films pou enfants..."
=> Encore une fois, je t'invite à relire mon post et à ne pas tordre son sens. Déjà les films où les héros passent leur temps à se rouler des pelles, ce n'est pas spécifiquement pour les enfants, maintenant si le prince embrasse la belle au bois dormant, doit-on nécessairement le retirer ou en faire une version gay par "égalité de traitement dans la réflexion sur la sexualité" ? Tu nous proposes quoi toi ? Une culture complètement zombifiée intellectuellement par l'obsession du 50/50, quitte à faire de la propagande pour rattraper "le temps perdu dans la non-égalité de traitement de l'objet de l'homosexualité dans la culture infantile" ? Super ton idéologie à la limite du fascisme idéologique d'imposer telle chose pour telle raison.
Et comme je l'ai dit plus bas, ce genre de questionnement n'a pas à être abordé durant l'enfance, mais plutôt lorsque les questions sur la sexualité sont évoquées durant la pré-adolescence. Autrement, cela s'apparenterait à du bourrage de crâne alors qu'un enfant n'a pas forcément les facultés analytiques qu'un pré-ado ou ado.
Ce n'est donc du bourrage de crâne que si deux personnes du même sexe s'embrassent, mais deux personnes de sexe opposé, c'est bon, c'est parce que c'est "normal" ?
=> donc là tu proposes de retirer le contenu hétéro existant du coup ? (Je te fais vraiment dire des choses que tu ne dis pas ?)
"ils ont droit d'être là, mais putain, qu'ils se cachent quoi, sinon ça fait vraiment tâche"
=> là par contre, je t'invite à me démontrer une de mes phrases qui sous entend que les gays doivent vivre reclus et ne pas se montrer, alors qu'à la base, mon discours ne se résume qu'à ne pas envahir le champs culturel de l'enfant à ce genre de questions sociétale, qui je le répète, est bien mieux évoqué à l'adolescence qu'à l'enfance.
" Ce n'est donc du bourrage de crâne que si deux personnes du même sexe s'embrassent, mais deux personnes de sexe opposé, c'est bon, c'est parce que c'est "normal" ? "
=> c'est bien ce que te reproche, la culture du 50/50 (et c'est bien ce que tu évoques) ; pourtant je ne parle pas de normalité, mais de temps propice pour évoquer ce sujet, ce qui est bien différent.
Tu souhaite donc "bourrer le crâne" des enfants en leur faisant croire que la seule orientation sexuelle normale c'est l'hétérosexualité, puisque c'est la seule qu'ils peuvent voir...
" là par contre, je t'invite à me démontrer une de mes phrases qui sous entend que les gays doivent vivre reclus et ne pas se montrer" => j'ai pas à chercher bien loin, tu me donne un exemple dansla même phrase : "mon discours ne se résume qu'à ne pas envahir le champs culturel de l'enfant à ce genre de questions sociétale" => donc, selon toi on ne doit pas montrer l'homosexualité (donc la cacher...)
"c'est bien ce que te reproche, la culture du 50/50 (et c'est bien ce que tu évoques)" => certainement pas... J'évoque juste une représentation... Pour les même raisons qu'à une époque on a vu apparaître des poupées noires et même des héroïnes noires (quel affront !)...
Les homosexuels sont victimes de discriminations pour le simple fait qu'ils sont homosexuels, sous couvert d'une "anormalité" (que tu soulignes toi aussi en disant que les enfants ne devraient pas être exposés à la vision d'une telle chose, sois disant parce qu'ils sont trop jeunes et que c'est du bourrage de crâne... A croire que selon toi, les homosexuels cherchent à recruter...). Si l'homosexualité est normale, en quoi la montrer pose problème ?
=> Et bien là tu interprètes mes propos parce que je parle du contenu existant, d'où mon exemple de Cendrillon ou de la Belle au bois dormant et en aucun cas, je ne parle de "normalité" ou d'autre chose de semblable. D'où ma question liée à ton affirmation "pas d'homosexualité, mais pas d'hétérosexualité non plus du coup" : doit-on retirer le contenu existant pour que justement, on arrive au respect de la notion du 50/50 ?
"Tu souhaite donc "bourrer le crâne" des enfants en leur faisant croire que la seule orientation sexuelle normale c'est l'hétérosexualité, puisque c'est la seule qu'ils peuvent voir..."
=> ton interprétation est malhonnête parce que tu enlèves clairement ce que je dis après, c'est à dire, le temps propice à l'évocation de ces questions sociétales, liées à la sexualité : COLLEGE, 5e-4e, c'est bon tu as vu ou bien tu fais exprès de l'ignorer ?
" j'ai pas à chercher bien loin, tu me donne un exemple dansla même phrase : "mon discours ne se résume qu'à ne pas envahir le champs culturel de l'enfant à ce genre de questions sociétale" => donc, selon toi on ne doit pas montrer l'homosexualité (donc la cacher...)"
=> Encore une analyse malhonnête.... en zappant volontairement mon "qui je le répète, est bien mieux évoqué à l'adolescence qu'à l'enfance."
"certainement pas... J'évoque juste une représentation... Pour les même raisons qu'à une époque on a vu apparaître des poupées noires et même des héroïnes noires (quel affront !)..."
=> hmmm en gros, c'est un complexe d'infériorité à cause de la représentation télévisuelle ou autre ? Allez Bim instaurons des quotas ! 10% en fonction de l'orientation sexuelle, 40% en fonction de l'origine ethnique, 10% en fonction de la forme physique..... On continue dans cet absurdité ?
"Les homosexuels sont victimes de discriminations pour le simple fait qu'ils sont homosexuels, sous couvert d'une "anormalité" (que tu soulignes toi aussi en disant que les enfants ne devraient pas être exposés à la vision d'une telle chose, sois disant parce qu'ils sont trop jeunes et que c'est du bourrage de crâne... A croire que selon toi, les homosexuels cherchent à recruter...). Si l'homosexualité est normale, en quoi la montrer pose problème ? "
=> Je n'ai jamais dit que les homos ne sont pas victimes de discriminations et cela est regrettable, mais votre victimisation poussée du "on est pas représenté, donc c'est de l'homophobie, une injustice la plus totale, c'est honteux, anormale, contraire aux droits de l'homme toussa (exagération volontaire mais pas si éloignée de la réalité) est totalement ridicule. On dirait des pleurnicheurs constamment repliés sur eux-mêmes..... Etant métis de plusieurs continents (on est pas beaucoup en France, surtout de ces dits-continents ensemble), dois-je me plaindre comme vous qu'il manque des héros marvel ou dc qui sont à mon image, parce que sinon marvel et dc sont des infâmes racistes xénophobes ? Devrais-je me sentir offensé, frustré toussa de ce manque de représentativité ? Et en allant plus loin, qu'on n'est pas représenté dans les médias, en politique.... ? Non mais stop aux pleurnicheries de ce genre ! Stop à l'auto-victimisation ! Ca devient lourd !
Je ne prend pas en compte la fin de tes propos car elle ne change rien aux propos précédents...
Si je dis, "les noirs sont tous des voleurs, mais j'ai un ami noir", le propos raciste reste présent... Dans le cas présent, je me fiche de ton impression que ce ne doit être montré qu'à partir du collège, puisque si tu considères qu'il y a un age minimum pour le montrer, c'est que ce n'est pas normal. Selon toi, quel est l'age minimum pour parler de la couleur de la peau ? Avant cet âge, il faudrait donc cacher toutes les personnes d'une couleur différente de la sienne à l'enfant ? Pour pousser plus loin dans l'absurde, devrais t-on cacher des éléments de la vie de tous les jours sur des critères subjectifs ? Les araignées qui font peur ? Les oiseaux qui volent et pas l'enfant (on sait pas, il essayerait peut être de sauter d'un arbre pour faire comme un oiseau...) ?
Tu es une nouvelle fois le seul à parler de quotas...
Un héros marvel métisse tu dis ? => Miles Morales
Pour le reste, je ne suis pas concerné par tes arguments fallacieux : je suis hétérosexuel...
En fait, je crois que tu es bouché et que tu ne comprends pas autre chose que tes revendications communautaires liées à ta sympathie pour la communauté gay (tu devrais adhérer au ps, ils sont forts pour ça).
Donc je vais le refaire pour toi avec un schéma tout simple :
5e-4e : cours sur la sexualité en svt donc bon moment pour évoquer ces questions, dans un cadre d'enseignement, toi comprendre maintenant ???
A moins que tu ne veuilles que l'on édite des bouquins sur l'homosexualité, les transgenres et tous "les modes de vie alternatifs" pour des gosses de maternelle ? Finalement, ce que tu proposes n'est pas si éloigné que le petit livre rouge de Mao ou tout ce qu'on retrouve dans les régimes totalitaires... Bourrage de crâne sans que les gosses puissent comprendre de quoi ils parlent.... Le fascisme intellectuel sociétal dans toute sa splendeur....
Puisque tu aimes les phrases niveau débile, je vais essayer de me mettre à ton niveau :
Si chose être normal, pas besoin de cacher chose. Si besoin de cacher chose, chose pas normal. Si toi penser que homosexualité devoir être caché, toi penser que homosexualité être pas normal (donc toi être homophobe)...
Tu confirmes d'ailleurs cette homophobie avec ta phrase "A moins que tu ne veuilles que l'on édite des bouquins sur l'homosexualité, les transgenres et tous "les modes de vie alternatifs""
Tu constateras aussi que je ne "propose" rien, les seule propositions dont tu parles sont celles que tu me prête sans aucun fondement...
Depuis le début, par contre, toi tu propose de ne pas faire de film consultable par des enfant affichant un heros homosexuel, sous prétexte que ce n'est pas adapté aux enfants, indiquant que selon toi ce serait du bourrage de crâne. Mais qu'est ce qui serait du bourrage de crâne ? Leur montrer que l'homosexualité existe et que l'hétérosexualité n'est pas la seule orientation sexuelle possible ?
Selon toi, marteler aux enfants qu'un couple, c'est forcement un homme avec une femme (puisqu'on ne montre rien d'autre), ce n'est pas du bourrage de crâne peut être ?
=> GG tu viens de gagner l'équivalent du point godwin pour l'homophobie ! On ne pense pas comme toi, on est - insererlacommunauté-phobe.... C'est vachement facho comme raisonnement....
"Puisque tu aimes les phrases niveau débile, je vais essayer de me mettre à ton niveau :
Si chose être normal, pas besoin de cacher chose. Si besoin de cacher chose, chose pas normal. Si toi penser que homosexualité devoir être caché, toi penser que homosexualité être pas normal (donc toi être homophobe)..."
=> faudra juste que tu m'expliques où je te dis qu'il faut les cacher, puisque je dis qu'il faut les évoquer à la PERIODE ADEQUATE où toutes les questions sur la sexualité sont évoquées.. Parce qu'on les évoque dans le cadre de l'Education Nationale ! Auprès des professionnels qui sont formés sur la pédagogie (ouai super argument à chier hein !) Donc finalement, je veux les cacher pour les évoquer après ? #trolldelamauvaisefoispotted
"Tu constateras aussi que je ne "propose" rien, les seule propositions dont tu parles sont celles que tu me prête sans aucun fondement..."
=> tu ne proposes rien à part de retirer toute référence à l'hétérosexualité, si on le fait pas pour l'homosexualité, en réponse à une de mes phrases que tu as mal comprise...
"Depuis le début, par contre, toi tu propose de ne pas faire de film consultable par des enfant affichant un heros homosexuel, sous prétexte que ce n'est pas adapté aux enfants, indiquant que selon toi ce serait du bourrage de crâne. Mais qu'est ce qui serait du bourrage de crâne ? Leur montrer que l'homosexualité existe et que l'hétérosexualité n'est pas la seule orientation sexuelle possible ?
Selon toi, marteler aux enfants qu'un couple, c'est forcement un homme avec une femme (puisqu'on ne montre rien d'autre), ce n'est pas du bourrage de crâne peut être ?"
=> donc on fait comment alors pour un 4e opus du roi lion ? On fait un lionceau gay ? Et dans le même temps on fait un lionceau transgenre (si c'est juste pour faire dans la représentativité, pourquoi ne pas le faire également ?) Et hop on décline ça dans tous les univers : 1 perso gay, 1 perso transgenre, 1 perso vegan, 1 perso de telle religion, 1 perso obèse.....que ça soit pour des univers réels ou pour des univers fictifs (ben ouai y a pas de raison !) = SUPER !
Sauf que tu as oublié UN TRUC, qui revient exactement à ce que j'évoquais tout au début. On parle à la base de DIVERTISSEMENT, mais toi tu veux en faire quoi ? Des plateformes culturelles d'éducation sociétale et pour quoi ? Juste pour des questions de représentativité ! Apparemment cette question est une obsession maladive chez certains.... On n'est pas assez représenté ? On va pleurer tiens..... Ouin ouin, on veut un héros qui appartienne à notre communauté, sinon vous n'êtes que des toutcequetuveuxphobes...... Quel raisonnement limité et pathétique..... N'oublie pas ta carte du ps...... Tu sais, la bande d'idéologues super tolérants (et super compétents) qui traitent de fachos ceux qui ne pensent pas comme eux....
Une série qui parle des gays et des trans ? Ohhh pas possible que je la suive et que je l'apprécie vu que j'ai des relents d'homophobie hein....
Oh mais, serait-il possible que finalement, il y ait des séries ou des films qui se prêtent bien à la question, et que d'autres non ? Ah mais oui ******, c'est que je me tue à répéter.....
Oh mais non, HOMOPHOBE ! Tssssss
Oui, quoi que tu en dises, tu souhaites qu'on le cache. certes, tu ne souhaite peut être que ce ne soit caché que temporairement, mais tu souhaites tout de même que ce soit caché... Ce que tu appelles la "période adéquoite" est finalement l'age après lequel l'enfant aura assimilé que couple = homme + femme... On constatera d'ailleurs que l'age du premier amour se situe à partir de 3 à 6 ans ; c'est donc la preuve qu'à cet âge là, les enfants sont déjà sensibilisés à ce qu'est l'amour... de plus, ton argument principal pour justifier l'attente des cours de SVT pour parler d'homosexualité est totalement déplacé, puisque qu'on parle de reproduction dans ces cours, pas de sentiments...
non, je ne propose pas de retirer toute référence hétérosexuelle, tout simplement parce que je sais que c'est totalement con... c'tait juste pour te montrer à quel point ton raisonnement est bancal, puisque je me repose entièrement sur ton argumentaire pour appuyer le propos que tu évoque. Tu dis qu'on ne devrait pas parler de sentiments homosexuels parce que les enfants sont trop jeunes pour qu'on leur parle de sentiments, pourtant ça ne te choque pas qu'on parle de sentiments hétérosexuels... On parle pourtant d'amour d'une personne envers une autre dans les deux cas... Donc si tu trouves qu'on ne devrait pas parler de sentiments homosexuels, tu devrais aussi trouver qu'on de ne devrait pas parler de sentiments hétérosexuels...
Pour ton 4eme roi lion (en admettant que ce soit toi qui le fasse, moi j'ai pas la prétention de définir ce que devrait être un film précis...), un bon début serait tout simplement de ne pas montrer que des personnes que TU trouves normales (puisque manifestement tu es vachement fermé d'esprit sur ce qui est normal...)
Donc, parce qu'on parle de divertissement, on devrait définir des cases au risque que l'enfant se sente mal à l'aise s'il n'entre pas dedans alors que ses camarades oui ?...
Pour ta remarque, elle a autant de valeur que celle du raciste qui dit "mais moi je ne suis pas raciste, j'ai un ami arabe"... Tu parlais d’ailleurs de divertissement juste au dessus...
=> Donc on commence à faire des films d'animation pour la petite enfance pour introduire ces thématiques si je te suis bien ? Et ensuite on fait quoi ? On commence à éditer pleins d'ouvrages pour enfants avec des couples gays(avec illustrations animalières) pour les informer de toutes les orientations possibles, parce que les pauvres mômes de 3-6 ans seront mal à l'aise ? Tu mérites de créer le ministère de la propagande au sein du gouvernement sociétaliste, c'est cool !
Et, si on ne parle pas spécifiquement de sentiments en svt, il y a toute une sensibilisation qui est faite en lien avec la svt sur ces thèmes en général au collège, mais bizarrement, ça n'existe pas en primaire, c'est bien qu'il y a une raison non ?
"Tu dis qu'on ne devrait pas parler de sentiments homosexuels parce que les enfants sont trop jeunes pour qu'on leur parle de sentiments, pourtant ça ne te choque pas qu'on parle de sentiments hétérosexuels..."
=> en fait tu es juste à côté de la plaque, parce que j'ai dit que globalement, les embrassades ou quelque chose de semblable ne se retrouvent globalement pas dans des films à destination du public enfantin (on va juste l'évoquer brièvement ou alors il y a un scénario propre au prince et la princesse, Aladdin et Jasmine, Cendrillon et le prince, Aurore et le prince, Robin des bois et Marianne.... et là je cite ces exemples en pensant aux disneys des années 90) sans pour autant faire des heures de romance sur le sujet (je n'ai pas la prétention de connaître toute la production cinématographique donc je ne sais pas s'il existe un film pour enfants comme tel, qui devrait être bien chiant si c'est le cas !)
" Donc, parce qu'on parle de divertissement, on devrait définir des cases au risque que l'enfant se sente mal à l'aise s'il n'entre pas dedans alors que ses camarades oui ?... "
=> Pourquoi un gosse devrait-il se sentir mal à l'aise parce qu'il n'est pas représenté ? C'est quoi cette conception délirante ?
Définir des cases ? Personne n'a parlé de définir des cases ! C'est juste toi qui veut mettre des cases pour que chacun se sente représenté. Mais OSEF de la représentation de chaque communauté à laquelle pourrait "appartenir une personne", ce n'est pas un tremplin sociétal de représentativité ! On parle de ****** de films avec une histoire, une intrigue, un scénario ! Tu crois qu'un gosse va se sentir offensé, mal à l'aise ou je ne sais quoi parce qu'il n'y a pas un héros comme lui ? My gosh cette vision ridicule.....
Mais encore une fois, tu as complètement zappé (à moins que tu ne l'aies pas lu) mon postulat de départ à savoir les films/séries qui se prêtent à ce genre de thèmes (parce que l'univers est réel, parce que la situation est réaliste, genre Carter dans Spin City) et ceux pour qui cela ne s'y prête pas (SF/MF et autre Comics), même si je nuance encore mes propos avec des persos comme Clarke dans the 100, Ser Lloras dans GOT, Curtis dans Arrow.....
Pour ton 4eme roi lion (en admettant que ce soit toi qui le fasse, moi j'ai pas la prétention de définir ce que devrait être un film précis...), un bon début serait tout simplement de ne pas montrer que des personnes que TU trouves normales (puisque manifestement tu es vachement fermé d'esprit sur ce qui est normal...)
=> en fait, je suis juste fermé à des raisonnements cloisonnés au communautarisme comme le tien, mais pas fermé à tout avis contraire comme toi.
Mais en odieux homophobe que je suis, je dis qu'il est nécessaire de respecter les gens qui veulent affirmer leurs différences, sans pour autant tout communautariser (je te laisse chercher). Mais je ne suis qu'un vulgaire homophobe.
Tu devrais envoyer directement la stasi, la sa ou le nkvd de la pensée unique chez moi pour m'envoyer au camp de la mort de la tolérance pour me rééduquer selon tes critères pendant que tu y es tiens.....
Pas d'embrassades ou assimilée dans les films pour enfants, hein ? => http://disney.wikia.com/wiki/… De plus, où ais-je parlé de faire des heures sur le sujet ? Je ne parle ici depuis le début que d'un équivalent de ce qu'il se fait actuellement avec les relations hétérosexuelles... Il n'a jamais été question de faire un film éducatif sur comment font les homosexuels...
Et à ton avis, comment se sent un petit homosexuel en voyant qu'il est amoureux d'un garçon, mais que tout autour de lui lui montre qu'un garçon, doit aimer une fille et pas un garçon ?...
Donc selon toi, le mondé étant imaginaire, il devrait être idéal, donc sans homosexualité ?...
Maintenant, tu m'accuses depuis le début de communautarisme (ce qui est totalement faux au passage, mais tu le sais déjà...), mais toi, où te places-tu ? Nazisme ? Fascisme ?
=> et pourtant, c'est bien ce que tu fais en voulant proposer du contenu avec de l'homosexualité dans la culture globalement majoritairement adressé aux enfants, par égalité, ou parce que les gosses qui seraient homos ne se sentiraient mal à l'aise. Et je ne parle jamais d'interdire, juste de le faire avec le bon timing.....
Pas d'embrassades ou assimilée dans les films pour enfants, hein ? => http://disney.wikia.com/wiki/… De plus, où ais-je parlé de faire des heures sur le sujet ? Je ne parle ici depuis le début que d'un équivalent de ce qu'il se fait actuellement avec les relations hétérosexuelles... Il n'a jamais été question de faire un film éducatif sur comment font les homosexuels...
" Et à ton avis, comment se sent un petit homosexuel en voyant qu'il est amoureux d'un garçon, mais que tout autour de lui lui montre qu'un garçon, doit aimer une fille et pas un garçon ?... "
=> comment tu le sais qu'un gosse de 4-5 ans ou plus est homo ? Tu veux leur faire remplir un questionnaire ou les faire passer devant un psy ? Donc tu proposes quoi ? Plus de littérature, de dessins animés avec des gays pour les aider à extérioriser leur orientation ? Ouai, je vois bien où tu veux en venir (pour le bien être de l'enfant, et ça c'est plutôt louable) mais tu as l'air de croire qu'un gosse passe son temps à s'interroger sur sa sexualité en matant des disney (ou pas).... Et du coup ça lui créerait une frustration, un sentiment de rejet toussa..... tiens donc, on dirait la même veine que les théories de l'enfant-roi dont les conséquences continuent à casser les glaouis à de nombreux adultes....
Maintenant, tu m'accuses depuis le début de communautarisme (ce qui est totalement faux au passage, mais tu le sais déjà...), mais toi, où te places-tu ? Nazisme ? Fascisme ?
=> tu es clairement communautariste dans le sens où tu veux mettre des références homos partout (ouai dans les dessins animés quoi !), par contre le fait de me considérer comme homophobe juste parce que je n'ai pas la même vision que toi, oui c'est très fasciste et surtout la preuve que tu n'as une réflexion limitée qu'à "la communauté" et pas à "la judicieuse intégration de telles thématiques à des univers/contextes appropriés "
Donc selon toi, le mondé étant imaginaire, il devrait être idéal, donc sans homosexualité ?...
=> réflexion débile, tu as vu où que j'idéalisais le monde imaginaire ? je parle d'univers fictif (donc en dehors de la réalité et où on ne passe pas son temps à s'interroger sur l'orientation sexuelle).
La prochaine fois qu'un réalisateur sort un film sur les hommes préhistoriques, un dessin animé sur des insectes mutants, ou un film sur des aliens de Pluton sans couples gays, je t'invite à gueuler à l'homophobie..... Au fil du temps tu prendras peut-être conscience combien ce genre de raisonnement est complètement grotesque et surtout casse-burnes pour les autres.
Sur ce, bonne journée.
On n'a pas BESOIN de le savoir, puisque tu parles d'éducation sexuelle depuis un bout de temps, est ce que tu as BESOIN de savoir que tes enfants ont des rapports sexuels pour leur parler de sexualité ?
Je ne propose de toute façon en aucun cas de mettre des relations homosexuelles PARTOUT (ni même dans tous les films disney, quoi que tu en dises pour tenter de légitimer tes propos...), mais l'idée est là : oui, je pense qu'intégrer une relation homosexuelle dans un futur disney n'est pas une chose inconcevable, contrairement à toi...
Je ne te considère pas comme homophobe parce que tu as des idées différentes des miennes, mais parce que tu tiens des propos homophobes...
J'ai déjà donné mon point de vue sur tes propos concernant le "contexte approprié à de 'telles thématiques'"... Ca n'a rien a voir avec du communautarisme...
c'est drole, tu me parlais plus tôt d'une fiction qui mettait justement en scene des personnages homosexuels pour justifier ta sois-disant non homophobie...
Et il d'ailleurs plus judicieux de montrer plusieurs styles de vie à des enfants, qu'un seul, qui est "l'hétérosexualité" et qui fera, que plus tard, s'ils se sentent gay ils souffriront car se verront hors normes...
C'est pas parce qu'un film pour enfant va avoir un couple gay parmi d'autre hétéro qu'un enfant sera perdu... puis c'est aux parents d'expliquer ce genre de vie.
Le seul risque c'est qu'il soit plus tolèrent...
Après pour en revenir à l'article. Oui, mettre plus de couples différents (pas forcément que homosexuelles, il y a les transgenres aussi), est une bonne idée.
Après, bien que oui, je trouve que Captain America et Buck iraient bien ensemble, je dis non quand même.
La raison est simple, déjà il est croyant, il le dit souvent dans les films qu'il crois en Dieu encore après tout ce qu'il a vu, et vu sa religion... l'homosexualité... voilà... j'ai comme un doute.
Après c'est un héro de comics à la base, et un film reprend (normalement) le personnage des comics, et il n'est pas gay...
Bon par contre, si Disney vous des homosexuels stéréotypé je gueule...
Moi, en soit je m'en contrefout royalement de savoir si Bucky et Cap' vont se la mettre (encore que mieux vaut choisir Falcon, un blanc et un black gay les gens seront sûrement tous heureux, sinon ça hurlera au racisme) mais la reine des neiges ? Sérieusement, je trouve que cette envie de voir des couples gays partout va un peu loin. Ca reste un film d'animation pour les jeunes. Bientôt y aura des pétitions pour que Disney fasse divorcer les personnages de la reines des neiges, puis encores d'autres. Finalement les dessins animés et film d'animation pour les jeunes qui devraient être de simple divertissement se transformeront en endoctrinement du "comment vivre dans le monde". Finalement que l'on sache ou pas l'orientation sexuel d'Elsa dans la reine des neiges c'est en dernier plan, on va pas voir ce film pour savoir ce qu'elle veut sous sa robe de glace.
Et finalement
What the fuck? la sexualité, est influencer par l'enfance même si non determinente , et d'ou c'est imposer le style hetero a des enfants qui deviennent homo???? Deja on peu pas deviner si il vas le devenir, donc difficile de le traiter autrement, et dans les films c'est souvent la "beauté" de l'amour qui est representer et comme la normalité mais aussi la majorité comme cite par quelqu'un d'autre. la communauté gay c'est 5% donc très minauritaire, donc je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait montré des couples gay dans chaque oeuvre....dans certaines bien sur, qu'on puisse tomber dessus, mais avec des personnages, connue et reconnue comme hetero why? Les fait de Yaoi, stop please ....
=> On impose rien du tout. Il y a des gens gays mais ça ne représente pas 50% de la population.... Et l'homosexualité n'est pas en une personne, c'est juste son ressenti, c'est tout.
"Et il d'ailleurs plus judicieux de montrer plusieurs styles de vie à des enfants, qu'un seul, qui est "l'hétérosexualité" et qui fera, que plus tard, s'ils se sentent gay ils souffriront car se verront hors normes...
C'est pas parce qu'un film pour enfant va avoir un couple gay parmi d'autre hétéro qu'un enfant sera perdu... puis c'est aux parents d'expliquer ce genre de vie."
=> Certainement pas, on n'a pas à montrer les différents styles de vie à une enfant qui n'a pas à se prendre la tête sur les questions d'orientation sexuelle dans son enfance, parce que ce n'est pas le moment. A l'adolescence pourquoi pas....
Le seul risque c'est qu'il soit plus tolèrent...
Je suis une femme, élevée dans un milieu catholique, famille à l'ancienne et hétéro avec un père vieux médecin qui a appris que l'homosexualité est une maladie mentale et le pense encore. Donc j'ai été élevé dans : Les hétéro c'est normal, les homo c'est anormal (par contre on ne vouait pas une haine contre eux hein ! Je précise au cas où).
Et pourtant j'aime les femmes autant que les hommes.
Donc en gros, c'est pas parce que j'ai eu une éducation 100% hétéro que ça m'a empêché d'avoir une attirance homo.
Donc je vois pas pourquoi si on montrait deux personnages de même sexes s'aimer dans un film d'animation cela va pousser le gamin vers un style de vie sexuel particulier.
Et au demeurant, le but de mettre plusieurs types de couples dans des dessins animés c'est pas forcément que pour influencer l'enfant sur son identité sexuel... évidement sont trop jeune et on s'y intéresse à l'adolescence. Mais pour les sensibiliser sur les autres... que dans la rue il ne soit pas choqué qu'un couple ne soit pas que composé d'un homme et d'une femme, qu'ils soient plus tolérant. L'éducation se fait dans l'enfance, pas une fois adulte (c'est plus difficile mais pas impossible)...
Encore une fois, ce n'est pas le bon moment pendant l'enfance, ça s’apparentait plus à du bourrage de crâne idéologique qu'à de l'éducation, comme le bouquin sur le petit pingouin avec 2 papas, une honte pédagogique, pour les tout-petits.
Après s'ils se posent des questions, suffit de leur expliquer que chaque personne à le droit d'aimer qui ils veulent, et c'est tout. Après le côté cul on attend l'adolescence hein ! (Quand même ! Gardons un peu d'innocence...) Mais le côté amoureux ça existe dès l'enfance. Qui n'avait pas de petit(e) copain(e) en primaire ? A qui on aimait faire des bisous sur la joue et des cadeaux ?
Par contre faire voir une dizaine de film animé avec que des couples mixtes avec la princesse fragile et le prince sauveur à des enfants... là c'est du bourrage de crâne.
=> pour pousser plus loin ton raisonnement, autant tout montrer en terme de choix de vie, d'orientations...... Là on ne s'en sort plus.....
"Après s'ils se posent des questions, suffit de leur expliquer que chaque personne à le droit d'aimer qui ils veulent, et c'est tout."
=> je suis d'accord, mais pas en cherchant à tout prix à intégrer des scènes homos dans la culture pour provoquer ce genre de questionnement.
"Mais le côté amoureux ça existe dès l'enfance. Qui n'avait pas de petit(e) copain(e) en primaire ? A qui on aimait faire des bisous sur la joue et des cadeaux ?"
=> d'accord, mais là c'est du spontané, du naturel ; du coup on fait quoi, on leur dit à chacun que en fait ils n'ont pas à être tous hétéros mais que certains seront gays, juste pour faire du 50/50 comme j'ai pu lire en bas de la part d'un autre internaute ?
"Par contre faire voir une dizaine de film animé avec que des couples mixtes avec la princesse fragile et le prince sauveur à des enfants... là c'est du bourrage de crâne"
=> je ne dirais pas que c'est du bourrage du crâne mais plutôt un code culturel ancien qui tend à se perpétuer, mais de moins en moins (et j'ai envie de dire tant mieux). Mais de là à faire des dessins animés avec mettre toutes les communautés pour que tout le monde soit représenté, je suis contre. Exemple : un roi lion 4 avec un lion vegan, un lion gay, un lion trans, un lion religieux, un lion tout ce que tu veux..... Là c'est l'absurdité la plus totale.
-un nouveau "seigneur des anneaux" soit fait, avec Merry et Pippin, Frodon et Sam, et Gimli et Legolas gays.
-Rox et Rouky gays
-Bob l'éponge et Patrick gays, Sandy et la fille de M. Krabs lesbiennes
-Harry Potter bi, avec Ron et Hermione (apres tout pourquoi pas à trois, c'est méchant de vouloir faire que des couples)
-Boule et Bill gays (stop la zoophilophobie !)
Non mais sans déconner, vous commencez sérieusement à faire CHIER là. L'amitié profonde entre des personnages c'est ce qui fait la puissance de leur relation. Que ce soit deux mecs, deux filles ou pas, si ils sont AMIS, arrêtez de vouloir transformer tout ça en amour, petites fangirls de merde. Captain est PAS hay. Bucky est PAS gay. Ils sont MEILLEURS AMIS. Point. Putain arrêtez de vouloir tout transformer pour vous faire mouiller et satisfaire la communauté homosexuelle. Je suis sur qu'ils ont pas besoin de ça, et ça les fait passer pour de gros cons exigeants qui mettent leur grain de sel partout. Ce que ces abrutis font avec leur bromance à la con est aussi une forme d'homosexualité.
Elles voulaient faire pareil avec "les frères Scott", mais ça a pas marché parce qu'ils sont frères. Alors vu ce qu'on fait dans Game Of Thrones aujourd'hui, ça aurait marché peut-etre ?
Arretez vos délires et retournez à vos Yaois.
Comme la Elsa lesbienne. Genre c'est pour montrer qu'une femme sait être dépendante et forte qu'elle doit être lesbienne...? Et Mulan alors ?
Il faut arrêter de transformer des héros en -....insérer le type de communauté.....- juste pour faire plaisir au dites communautés ou pour respecter des quotas communautaires !
A quand une trilogie sur le Silmarillon avec des elfes transgenres, des orcs musulmans, des nains vegans, des gobelins gays ?
A quand dans la nouvelle trilogie des droides juifs, des Twi'lek bouddhistes, des Ewoks transgenres, des siths vegans ?
A quand dans game of thrones des dothrakis transgenres, des marcheurs blancs gays ?
On pourrait continuer pendant des heures avec ce genre d'exemples. On est d'accord qu'il est nécessaire de respecter les gens qui veulent affirmer leurs différences, on est d'accord que certaines séries/films se prêtent à des sujets communautaires parce qu'il s'agit du thème général, mais en aucun cas on ne doit se soumettre à cette volonté de tout communautariser ! Ca devient mais tellement pénible !
Tiens, étant un gamer de rts, je veux que un héros de Marvel soit joueur de rts, sinon, si vous n'êtes pas d'accord, c'est qu'il y a un soupçon de rtsgamerophobie chez vous bande de fachos !
On est d'accord que les films/séries sur ces communautés font avancer le point de vue de la société sur leur quotidien. Mais en quoi cela ferait-il avancer leur "cause" dans des films de SF, de MF, de comics ?
C'est totalement gratuit. Donc je le répète encore et encore mais non, on n'a pas à transformer des super-héros en transgenre, bi et cie pour répondre à des attentes communautaires, car ce n'est absolument pas l'orientation desdits films ou séries.
"Et je pense que c'est important que des héros "lambda" soit aussi noir, des femmes, gay, bi, afin que les gens de c'est communauté puisse sentir qu'ils ont eu aussi les même aptitude que les homme, blanc, cis, hétéros... "
=> parce qu'ils ne peuvent pas les avoir sans qu'il y ait de films ou séries sur leur communauté ? Non mais lol, relis-toi.... On parle d'un film de fiction, ce n'est pas un film sur un banquier ou un ouvrier, bi ou ce que tu veux, qui a des difficulté dans la vie à cause de son orientation hein.....
encore une fois je suis contre aussi la pression de la communauté sur les producteur.
je pense que cela est idiot par contre de faire des films SUR la communauté mais qu'il faut au contraire les intégré dans les fictions habituel (d'ou l'utilisation peu judicieuse je le reconnait de lambda).
en plus la il ne demande pas un film romantique sur la romance bucky-CPT américa mais juste que le love interest ne soit pas une femme random comme dans civil war.
En soit la reconnaissance identitaire et l'une des thématique principale de la majorité des super héros, souvent en sous texte, mais par exemple dans les comics X-men (a la base pour lutté contre les discrimination raciale.
Pour ce qui est de les intégrer dans des films : oui ok, je suis d'accord, mais pas dans des films dont la thématique ne s'y prêtent pas (tout ce qui relève de la fiction peu réaliste soit entre autres SF/MF/Comics). Pour le reste, ce n'est pas un problème (histoire d'un soldat gay dans les tranchées, chef d'entreprise transgenre....).
par contre je comprend toujours pas ton point de vue sur les film SF et réaliste... je pense que sa doit y être sur tout type d'oeuvre, montré que c'est normal et ne pas les assimiler qu'a certain type d'oeuvre (comme faire des film pour "gay') les jeux video commence a faire ça et ça pose pas de problème (mass effect)
Tu prends des séries plus anciennes comme Spin City, c'était plutôt sympa, le perso était sympa et le cadre s'y prêtait.
Mais là, transformer Captain America en gay, c'est juste une aberration et c'est surtout pour des raisons communautaristes.
La majorité des personnes dans le monde sont hétéro-sexuel, du coup si je prend l'exemple de James Bond dans 007, plus de personnes pourront s'identifier au personnage de séducteur ou l'envier, s'il est hétéro (toujours la majorité). On peut aussi prendre un film où le protagoniste est un piètre séducteur, ça fonctionne aussi.
Et c'est relativement la même chose pour les super-héros ou tout autre personnages principaux. Plus le personnage nous ressemble, plus nous pouvons s'identifier à lui.
Exemple personnel (et subjectif) : en général je m'identifie plus facilement aux personnages masculin parce que je suis un homme. Lorsque je joue ou regarde un film avec comme personnage principal : un transsexuel, une femme, un bisexuel, un homo-sexuel, etc... je m'identifie moins facilement (même si c'est possible).
Note : C'est une des raisons pour lesquels le manga est décliné en plusieurs catégories (Shonen, Shojo, etc...), même si ce n'est certainement pas la seule (c'est aussi une question de goût).
Qu'ils intègrent un perso gay des comics! Pourquoi pas? Ou qu'ils créent un perso ou un variant d'un autre univers! Pourquoi pas?
Mais Steve Rogers n'est pas gay. Bucky Barnes non plus. Ce sont des meilleurs amis. Et leur relation est LARGEMENT plus interessante comme ça qu'un vulgaire couple!
Ils n'ont pas à transformer un perso en gay pour faire plaisir à une communauté (en plus, les gens qui demandent ça sont même pas gay, mais ce sont des fangirls de m*rde).
Changer l'orientation de steve n'apportera rien à l'histoire. Moi ça m'en dégoutera. Parce que ça sera mal fait et fait en 2 secondes.
Si je veux voir une histoire d'un gars qui accepte son homosexualité, je regarde un film dramatique. Là, je veux voir des super héro!
La Panthere noire, c'est une très bonne chose (et en plus il est au top au niveau de sa tenue et son style de combat).
Bref, je comprend tout à a fait les détracteurs de ce mouvement, qui ne veulent simplement pas que l'on touche aux héros de leur enfance ( ce qui n'excuse en rien certains commentaire homophobes...)
Juste pour qu'il y ait pas mépris,perso je suis chrétienne et la bible dit que l'homosexualité est un péché, donc j'ai clairement pas envie mes futur gosses soient gay, mais l'homosexualité existe dans notre société ils le découvriront tôt ou tard et parce que nos croyances nous l'interdisent ça veut pas dire qu'on doit être intolérants envers ces gens là, quelle meilleur façon de les rendre tolérants que de les confronter à des personnages qu'ils aime et qui se trouvent être gay, pour que l'homosexualité ait dans leur esprit sa juste place à savoir un élément de plus dans la personnalité de quelqu'un, pas quelque chose que les définit en tant que personne.
Mais, pourquoi pas, cependant, il faudrait une profondeur du personnage, un cheminement, un questionnement interne qui lui fasse comprendre et accepter ses préférences.
Or, Captain America est un personnage de Marvel, et ces films ne sont pas des drames humanistes mais des films d'actions plutôt bourrins et "écervelés".
Donc, je pense que ça n'irait pas avec le personnage car il n'y aurait le temps de le faire évoluer.
Juste SI c'est le principe même de cap, même pour un inconnu il partirait en guerre contre 117 pays si c'est une injustice.
=> Sinon, la très forte amitié n'existe pas ? C'est son copain d'enfance quoi..... Je sais que dans la vraie vie on est souvent déçus par les gens proches, mais annihiler cette idée de l'amitié forte pour la transformer en histoire d'amour gay...... Pffff, dans quel monde vit-on......
Bordel, j'en ai marre de cette mode de m*rde!!
Vous voulez un héro gay? De un, il y en a déjà dans marvel (et dc aussi je suppose), donc demandez un film avec ce héro là!
Steve n'est pas gay, ne l'a jamais été et ne le sera jamais! Pourquoi changer son orientation? Pour faire plaisir à des fangirls qui ont trop lu de fanfics??
Après,c'est pas question de représentation, si captain était gay à l'origine, j'en aurai rien à faire, mais il ne l'est pas! Donc non! Ne gachez pas son personnage ni celui de bucky (surtout pas celui de bucky!!)!
Le truc choupi avec steve et bucky est qu'ils sont amis! C'est TELLEMENT rare une VRAIE amitié dans un film! C'est beaucoup plus interessant qu'une vulgaire histoire d'amour comme dans 90% des films! Pour une fois, l'amitié passe avant tout! Pour une fois, on a une histoire d'amitié excessivement forte! Zut! ça change!!!
Donc les fangirls, allez bien vous faire mettre! Ne détruisez pas des personnages pour pouvoir vous imaginez des trucs!
Bientôt faudra se balader avec un nain unijambiste travelette quadruplesexuel de couleur fushia originaire de betelgeuse de croyance klingon pour bien montrer que l'on ne "communautarise" pas, que l'on préfère pas telle genre a un autre ou je ne sais quoi!
Osef de ce que pense les gens! Surtout la dedans! Si il veulent faire quelque chose dans le ciné ils ont cas bosser la dedans! Il y a rien a dire sur ce qu'il faut faire ou pas c'est le boulot des créatif, qu'il soit pourris ou pas on peu juste parler du résultat ...
Bref, internet quoi...
Laissez nous nos références comme qu'elles sont bordel ! Inventez vos propres personnages gay ! Entre Spiderman qui risque de devenir noir et les barbies qui seront déclinées en grosses, en naine et je ne sais quoi...
Je n'ai rien contre les gays les noirs etc mais le fait de les imposer partout ne va pas les faire plus apprécier par la communauté !
Enfin bref !
1 - Il n'a jamais été gay, dans les comics, pourquoi le serait il mtn
2: Il a aimé une femme
3: Il a un pote donc il faut qu'ils soit tout les deux gay ?
Putain être gay c'est pas énorme mais moi ça me gênerai que l'un de mes héros préféré soit d'un coup gay pour rien parceque des gens "qui défendent les homosexuels" ai fait un putain d'hastag
(en plus parler pour ou défendre les homosexuel est en soit un peu homophobe, ils ont pas besoin de quelqu'un ils son humains et normaux).
Mais imagine tu apprends que Voldemort est hermaphrodite
que Sauron est une femme
Que Hannibal lecter est végétarien
Putain moi ça me saoulerai
Inventez un héros gay de base au lieu de détruire un perso a cause de pseudo défenseur
Mais là quand même, le niveau de commentaires homophobes frôle le site "français-de-souche.com" et autre "pasdebitedansmoncul.com".
Vous aidez pas à montrer que les geeks sont ouverts d'esprit et tolérants.
Changer l'orientation sexuelle de captain america, non, ok, on a compris. Mais de là à péter un cable en gueulant sur les homosexuels vous avez un problème les gars, faut consulter.
(D'ailleurs je n'ai nul doute sur le fait que 95% des auteurs de ces commentaires sont des hommes blancs cis hétéro, chapeau bas)
Bien de transformer des gens qui ne sont pas du même avis en "bourreaux" et faire passer ta communauté en victimes constantes ?
C'est un procédé de facho ça....
"Bien de transformer des gens qui ne sont pas du même avis en "bourreaux" et faire passer ta communauté en victimes constantes ?"
Quelle communauté ? Je ne suis pas homosexuelle, je constate. Et le constat est là, dès que l'on parle de probable homosexualité pas forcément en raccord avec un personnage, les fanboys s'excitent. "T'façon l'homosexualité cest une maladie" "Dégueulasse montrer l'homosexualité aux enfants" "un papa une maman cétou" "#kevinlekikooesttropdégoutéparlespdmdr
Bonjour les geeks tolérants et ouverts d'esprit. On s'est longtemps faits lynchés parce que nous étions aussi jadis une communauté victimisée, et maintenant qu'on est majoritaires vu que c'est nous qui avons le pouvoir d'achat et donc nous sommes à la mode, nous n'hésitons pas à lapider les autres communautés minoritaires qui sont très mal respectées dans notre société ?
Non merci.
La communauté Hitek n'a rien à envier aux boutonneux de LoL.
Je l'ai déjà dit, et je le répète, mais en quoi montrer des scènes homo est bon pour les enfants ? Ce n'est pas de leur âge de se poser ce genre de questions !
Oui à l'ouverture d'esprit, mais non à la propagande idéologique ! Je ne veux pas que les gosses deviennent des gens endoctrinés à une idée sociétale parce qu'on leur aura fait un bourrage de crâne, je veux qu'ils soient sensibilisés à l'existence de ces différence en ayant clairement une liberté de conscience avec une compréhension beaucoup plus claire des choses les environnant, ce qu'ils auront quand ils seront plus âgés. Est-ce que tu vois la différence ?
"Je l'ai déjà dit, et je le répète, mais en quoi montrer des scènes homo est bon pour les enfants ? Ce n'est pas de leur âge de se poser ce genre de questions !"
En quoi leur montrer des scènes hétéro est plus intelligent dans ce cas ? Ils ne faut pas prendre les enfants pour des imbéciles, certains enfants dès leur plus jeune age savent qu'ils sont trans, ou homosexuels, et cela sans avoir à atteindre l'adolescence. Je ne dis pas qu'il faut rendre Capt 'merica homosexuel (bien que je n'ai rien contre les ptites fanfics qui trainent ça et là) surtout que je trouve que ce n'est pas RP. Ca ne colle pas à son personnage et son histoire. Là dessus je suis d'accord, et je n'ai jamais dit le contraire. Mais ne pas montrer des personnages homosexuels à des enfants, et les montrer comme des personnes "normales" , des "héros" des gens badass, c'est dommage. Un enfant a besoin de se sentir accepter. Ne pas voir de personnage comme lui forcément ça doit lui couter. Si tu es homme blanc cis hétéro tu ne dois pas trop savoir de quoi je parle, mais en tant que femme j'ai longtemps été triste étant enfant de ne voir aucun personnage féminin etre une héroine badass. Elles sont rares et souvent caricaturales, j'ai donc pris l'habitude de m'idientifier à travers les héros, noirs, blanc, homosexuels, quel qu'ils soient parce que je n'avais pas le choix.
J'avais lu aussi un article sur la décéption d'un pauvre môme sourd quand il a appris que Hawkeye, qui est sourd dans les comics, étant entendant dans les films. Ils voulaient voir un héros comme lui au cinéma, et il ne l'a pas eu.
Donc faire de captain america un héros gay, autant l'idée ne me dérange pas, autant je comprends que vu que ce n'est pas RP ça ne se fasse pas, et ce n'est pas moi qui vais manifester pour qu'ils soit gay. Mais mettre des héros gay, ou des scènes d'embrassades homosexuelles au cinéma , si ça a son importance. Pour l'acceptation, pour voir que même dans les film cest normal. Ca aidera les enfants qui ont des doutes à se sentir acceptés, et ceux qui ont des parents réac à comprendre qu'en fait ce sont juste 2 personnes qui s'aiment. On a tous à y gagner.
En soi je ne critique les gens qui ne veulent pas de ce changement, mais ce qui ont littéralement des propos homophobes.
=> Est ce que j'ai parlé d'intelligence ? NON, j'ai parlé de "période propice" : on évoque le sujet de la sexualité au collège, c'est déjà bien parce que c'est le bon moment (puberté toussa). Mais c'est parce que soit disant certains enfants ont déjà plus de "connaissances sur le monde réel" qu'il faudrait tout sexualiser dans les films sur le modèle de la société actuelle ?
Et on fait quoi des films avec une "orientation hétéro" ? On les fout au placard parce que ça serait injuste ? Du coup le roi lion, on ne peut plus le passer parce que Simba a un papa et une maman et que ça serait injuste aux yeux des couples gays de ne pas les représenter ? C'est ce genre de revendications qui ne fait qu'accroître l'homophobie. Et dans le même délire, pourquoi on n'aurait pas un lion transgenre pour que les trans se sentent représentés ? Ce genre de revendication devient ridicule et surtout étouffant pour les autres.
On est d'accord que les gens méritent le respect indépendamment de leur orientation ou de n'importe quoi d'autres, mais là c'est envahissant et plutôt contre-productif.
"Mais c'est parce que soit disant certains enfants ont déjà plus de "connaissances sur le monde réel" qu'il faudrait tout sexualiser dans les films sur le modèle de la société actuelle ?"
Mais qui a parlé de sexualiser ? Dans quasi tout les marvel t'as une putain d'histoire d'amour à deux ronds entre hétéros, ou des baisers entre hétéros, pourquoi ça ne pourrait pas etre le cas entre deux hommes ou deux femmes quand l'histoire et le background du personnage s'y prête ?
"Et on fait quoi des films avec une "orientation hétéro" ? On les fout au placard parce que ça serait injuste ?"
Euh.. wut ? T'es allé chercher ça où dans mon commentaire ? Pourquoi dès qu'on dit "eh faudrait plus d'homosexuels dans les histoires cest dommage" la plupart répondent de manière complètement stupide en "ouais !! tu parles cest une mode là ! bientot faudra sucer des bites pour pas etre homophobe !"
Je n'ai jamais dit que les films où y'a des histoires hétéros cest dla merde, faut te calmer. Je n'ai rien contre les histoires hétéros.Mais où est le mal à vouloir plus de représentation ? Ce n'est pas parce que je trouve que la communauté LGBT n'est pas assez représenté dans les médias que je vais cracher sur les bons vieux disney. Faut faire la part des choses, personne ne veut la fin de l'hétérosexualité, on veut juste plus de diversité au cinéma, et dans les médias en général.
Et autant pour moi pour la fin de ton post, je répondais en même temps à un autre internaute sur cette question, je me suis emmêlé les pinceaux, n'y vois pas une quelconque agressivité de ma part. Mea culpa.
A la bonne heure x) Parce que je me suis sentie un peu agressée.
Je ne voulais pas faire de com, mais là je ris, ente ceux qui disent non fermement à l’homosexualité et ceux qui traite d'homophobe les personnes contre.
Capt gay à la limite on s'en fou (mais je dis non hein on est pas des PD :p ) c'est le besoin abusif de mettre de la romance là où le thème de "l'amour" est traité différemment qui est gênant, l'amour fraternel et une amitié indestructible pour ne cité que les deux exemples(autre exemple rox et rouky pour ne citer que Disney).
Je ne veux juger personne mais c'est triste de ce voire traiter d'homophobe car on est contre cette idée, au même titre que l'on est raciste car on est contre le fait de mettre des acteurs noirs pour des personnages qui ne le sont pas (pour des rôles secondaires en dépit d'autre communauté, ce qui est raciste au passage) ou de sexiste pour les persos féminins (et les persos masculins on en parle ? XD) trop "sexualisé".
Mais bon je suis un homme blanc hétéro amateur de comics qui aime quand on respect l'origine des persos, de ce fait je ne suis donc qu'un raciste, homophobe et sexiste, non ?
Mais me traité de la sorte sans vraiment me connaître ce n'est pas une discrimination en quelque sorte ?
"Des héros masculins gays? Beurk.
QUOI?! UNE SCENE DE CUL ENTRE BLACK WIDOW ET UNE AUTRE FEMME?!!! J'ACHETE!"
Mais Captain America en revanche, il existe depuis les année 30 et il n'a jamais eu de coming out malgré le multiverse. Même si dans le film ce n'est qu'un clin d'œil, Sharon est l'épouse de Cap, ils ont même un fils adoptif. Et pour Bucky, c'est comme un frère pour lui et c'est clairement démontrer dans le film, ça ferait bizarre que d'un coup, il revire sa position vis a vis de Bucky.
Dans les X-men par contre le coming out de Iceberg était bien mener, sa version jeune est attiré par les hommes et ces Jean qui le découvre, il se demande pourquoi il est comme ça, mais Jean lui répond que a notre époque c'est loin d'être une malédiction et que sa version Adulte de lui devait déjà aimer les hommes mais que dans un contexte comme les année 70, il a choisit les femmes de peur d'être critiquer et rejeter.
Entre les films avec syndrome de la schtroumfette, les films pro hétéros (merci disney pour ça), ça devient ridicule. Je suis hétéro mais soutiens avec force la communauté LGBT et féministe.
Pourquoi? Tout simplement, parce que tout les gens devraient être égaux quel qu'ils soient. Tout le monde devrait être représenté. Vouloir faire de tout le monde des hétéros et faire des femmes des petites choses fragiles est honteux et très représentatifs de notre société judéo chrétienne.
Il faut en finir de ces clichés. Il faut bannir avec force cet environnement cloisonné. Nous n'avons pas besoin de ça. Vouloir ressembler à tout le monde n'est pas viable.
Vous n'imaginez même pas le mal que vous pouvez faire aux autres par vos mots. C'est cruel et d'une stupidité absolue...
Vous êtes tombés dans le panneau. A vous de changer ça. Depuis que je me suis ouvert aux autres, j'ai appris énormément. Ne laissons personne de côté parce qu'ils sont homme gay, femme lesbienne.
Et sachant que la plupart d'entre vous est fan de Marvel, la plupart d'entre vous n'a rien à voir avec les héros auquel vous vous identifiez.
Cap et Bucky Gay? C'est clairement possible. Et particulièrement vu certaines scènes dans les films...
" Pourquoi? Tout simplement, parce que tout les gens devraient être égaux quel qu'ils soient. Tout le monde devrait être représenté. Vouloir faire de tout le monde des hétéros et faire des femmes des petites choses fragiles est honteux et très représentatifs de notre société judéo chrétienne. "
=> Encore un discours de socialiste ou plus précisément de sociétaliste complètement à côté de la plaque. Il faut arrêter d'employer le terme "droit" à tous les sauces sans en comprendre le sens lié à la citoyenneté ! Ca devient insupportable !
Pour le reste, je te rappelle qu'il s'agit d'une franchise de films avec univers fictif et que cela n'a en rien l'obligation d'être représentatif du monde actuel. Ah mais en fait il nous faudrait quoi pour que cela le soit ? 25% de blancs, 25% de blacks, 25% de latinos, 25% d'Asiatiques, sans oublier les gens des iles ni blacks ni blancs ?... Oui mais après ça va dériver sur les quotas de groupes ethniques à l'intérieur de ces groupes "de personnes de couleurs"..... Ensuite il faudrait ne pas oublier les communautés fondées sur le sexe, sur la taille, le poids.... pour tous les représenter.... Et si on oublie un seul groupe ça serait honteux car on serait xxxxxx-phobe.... Ouai super ta vision de sociétaliste.... La pensée unique toussa, qui devient juste fascisante, à la poubelle !
Si la société n'imposait pas autant de codes, la question ne se poserait même pas.
Et, est-ce un mal d'être socialiste?
A te lire, les gens hétéros devraient tous se flageller pour l’oppression sur les homos alors qu'ils n'y ont été pour rien. C'est la même chose pour la repentance coloniale qu'on a bouffé pendant trop longtemps qui faisait de nous des méchants blancs (ce que je ne suis même pas) exploiteurs de pauvres Africains, alors que les seuls responsables étaient les grandes compagnies privées
Le socialisme d'aujourd'hui ? Une vaste blague. C'est devenu ni plus ni moins que du libéralisme économique à la sauce sociétale et communautariste... (le sociétal des mœurs, ça calme les gens paraît-il).
Le socialisme actuel ? C'est l'idéologie avant l'efficacité : vaste blague de la réforme du Collège, la concentration de l'énergie du gouvernement sur le MPT au lieu de reloger des milliers de sdf....
Si tu es militant au PS ou d'une de ses annexes (les Verts), vous devriez avoir honte d'avoir abandonné le vrai social au profit du sociétal.
C'est bien pour cela que, même pour le peuple, je ne voterai jamais pour ce parti qui n'est qu'un parti libéral comme les ripoublicains, avec du sociétal à tout va pour enfumer les gens....
désolé de te décevoir.
(troll)
Déjà dans la série Young Avengers (comics), il y a genre 3 gays pour 4 mecs dans la team... Faudrait peut être arrêté d'abuser? Surtout qu'ils arrêtent pas de se rouler des pelles. A chaque page, ils se bécotent.
J'ai jamais vu Peter Parker embrasser MJ Watson à outrance dans les comics mais là vu qu'ils sont gays, ils ont le droit et on le montre...
J'ai pas envie que voldemort soit une femme
Que Sauron soit sodomite
ou que captain America soit gay dsl
Ils savent pas faire un capitaine pd qui chassent et un méchant transgenre qui combat le crime avec un robin obèse et dont le domestique est une lesbienne ?
Ils savent pas en créer plutôt que de vouloir changer ceux existant ?
Par contre, pour la reine des neiges vous me faites beaucoup rire les contres. C'est sur qu'une princesse lesbienne c'est scandaleux! Dans notre société où on pond des gosses a 16 piges alors qu'on a même pas fini d'être élevés soi-même et pas autonomes, où le cul prime sut tout le reste et où les Marseillais qui queutent partout et se baladent en string sont diffusés toute la journée a l'heure ou les mioches sont souvent devant la tv, ca y'a pas de soucis. Trololo... Y'a un moment, faut juste élever correctement ses enfants et leur expliquer les choses au lieu d'attendre que la télé et le cinéma le fassent a la place des parents... Écoutez un peu vos conneries là. On vous parle juste de bisous très prudes, pas d'une scène de cul. Allez, ceux qui ont aux environs de 25 ans, vous avez regardé ma famille d'abord non? Cette serie est bourrée de référence au sexe. Ca vous est monté à la tête? Junior a eu son gamin super jeune... Vous avez decidé de faire pareil parce vous avez vu ca a la télé?... Les mecs, par pitié...
Vous pouvez être contre mais si vous tenez a argumenter, assurez vous de ne pas raconter n'importe quoi...
On pourrait s'offenser plus sur le fait que le dernier dessinateur de Captain America a décidé d'en faire un agent double d'HYDRA? De changer le symbole de la justice, l'homme qui incarne tout ce qui est bon dans ce monde, la réponse non-haineuse aux Übermensch nazis, la défense des Juifs, il a décidé pour faire le buzz de détruire toutes ces valeurs.
Pour les histoires en Bucky et Captain, les fanfics sont là pour ça, et y'en a des très bonnes. Ce serait chouette qu'ils réfléchissent à le faire devenir une réalité histoire de représenter la diversité d'orientation sexuelle, ça serait sans doute un grand pas vers la baisse du taux de suicide chez les ados.
En fait, ce dont je rêve, c'est d'un monde où on a pas à demander pour être représentés dans la culture pop autrement que pour quelques gags ou en tant que faire-valoirs.
Ce dont je rêve : un monde où on vit sans inégalités et en paix, ce qui implique qu'on arrête de faire chier les gens pour un oui pour un non avec des revendications de ce type parce que nous, pauvres victimes que nous sommes, nous ne sommes pas représentés, ce qui est purement scandaleux et une atteinte aux droits de l'homme toussa....
Tssss
Si vous voulez voir une histoire d'amour gay aller regarder Brokeback Mountain ;).
Tu vis en Arabie saoudite pour te cacher à ce point de ton orientation ?
#victimisationauXXIesiècle
Et concernant d'autres hommes, je ne sais pas, mais il faut toujours garder en tête que Cap à etait crée pendant la seconde guerre mondiale (dans les comics, comme dans les films), pour représenter une Amérique libre, mais surtout, incarner un personnage "idéologique" de l'époque : grand, musclé, blanc, courageux et par conséquent...Hétéro ?
Car meme si notre époque à changée, et à évoluée, il faut se dire que Cap a grandis, et reste donc du temps, et des pensées, du 20eme siècle, meme si on peut le voir comme un visionnaire.
J'ai dut m'exprimer avec maladresse mais je voulais aussi participer un peu à ce débat qui fait rage, sur ce...!
Mais pas avec des personnages qui sont hétéro et qui ont le même genre de mentalité que Captain, ça me gênerait moins de voir tony Stark en gay que Steve Rogers, car ça va avec sa personnalité de "Je m'en fous des autres, et surtout je m'en fous des codes" alors que le Captain est croyant, il prie, etc... Laisser le hétéro, ça colle à son personnage ^^
Et faite avoir des aventures voir des happy-end LGBT à d'autres à qui ça colleraient plus :)