Les villes de fiction réunies sur un planisphère
De San Andreas à Metropolis en passant par Springfield et la Terre du Milieu, le site Wondernode vient de proposer un planisphère qui se charge de localiser la plupart des villes de fiction. Lieux de tournage, positions géographiques supposées, villes imaginaires de jeux vidéo, un maximum d'informations ont été compilées pour réaliser cette carte.
Pour mettre au point cette carte un peu particulière, le site Wondernode a utilisé les informations trouvées sur IMDB, Wikipedia et à travers des interviews. Si certaines villes ou territoires ne posent aucun problème comme Gotham ou Vice City, d'autres localisation suscitent un peu plus le débat. C'est notamment le cas de Springfield qui se retrouve à proximité de Seattle alors que le créateur des Simpsons a déjà affirmé qu'il avait choisi ce nom pour que la grande majorité des Américains puisse s'identifier à la série, les Etats-Unis comptant 34 villes baptisées Springfield.
Pour voir l'image en HD, cliquez ici.
Mars pose également quelques problèmes. En effet, la carte s'inspire des lieux de tournage utilisés par les différents films parlant de la planète rouge. C'est ainsi que la carte indique à la fois le Nouveau-Mexique (Ghosts of Mars), la Jordanie ou l'île de Lanzarote (Mission to Mars).
Pour le reste, vous retrouverez l'île de King Kong, la Forteresse de la Solitude de Superman, le monde de Waterworld, Panem, Bikini Bottom ou encore l'anémone de Nemo. On regrette juste que la carte ne soit pas interactive avec des zones cliquables délivrant des informations supplémentaires.