S'il y a une série qui est particulièrement attendue en cette année 2022, c'est bien celle sur Le Seigneur des Anneaux. Exclusivité Amazon Prime Video, celle-ci se déroulera bien avant les évènements comptés dans les films (qui seraient très différents aujourd'hui). Les scénaristes en profiteraient d'ailleurs pour intégrer un personnage inédit auquel on ne se serait pas attendu.
Une série ambitieuse
La série Amazon Le Seigneur des Anneaux nous plongera au sein de la Terre du Milieu, plusieurs milliers d'années avant les aventures de Bilbo, puis de Frodo, et leurs compères. Une chose est sûre, dépaysement et voyage devraient être au rendez-vous, puisque le premier synopsis officiellement dévoilé nous parle d'évènements se déroulant "des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins du continent", le tout alors qu'une période de calme relatif règne sur la Terre du Milieu.
Si la série Le Seigneur des Anneaux devrait débarquer à la rentrée 2022, on en sait finalement encore peu sur ce qu'elle aura à nous offrir. Son temps de gestation et son budget colossal nous promettent en tout cas un projet des plus ambitieux. Si ambitieux d'ailleurs, qu'en plus de piocher dans le lore très riche inventé tout en retouchant au casting original des films par J.R.R. Tolkien, les scénaristes comptent inventer des personnages n'existant même pas dans les romans et films originaux. D'après les dernières rumeurs, Isildur et Anàrion pourraient par exemple avoir une soeur.
Un nouveau personnage pour enrichir le lore de la série ?
Dans Le Seigneur des Anneaux, Isildur et Anàrion sont les fils d'Elendil, ancien roi du royaume de l'Arnor et ancêtre d'Aragorn, un personnage central des livres de Tolkien. Mais c'est un tout nouveau personnage, spécialement inventé pour la série, qui pourrait rejoindre cette lignée, selon les informations communiquées par le compte Twitter Fellowship of Fans, généralement bien informé. Il s'agirait en effet de Carine, la soeur d'Isildur et d'Anàrion, dont le rôle serait interprété par l'actrice Ema Horvath, encore peu connue du grand public.
Alors que ces deux personnages jouent un rôle important dans le lore de l'univers de Tolkien en aidant leur père à fonder les royaumes d'Arnor après avoir fuit l'île de Nùmenor. Reste à savoir comment les scénaristes introduiront leur soeur dans la série, si sa présence dans la série était confirmée. Car s'il est évident que de nombreux nouveaux personnages nous seront présentés puisque la série se déroule bien avant les films, il s'agirait ici d'un personnage issu d'une lignée qui joue un rôle essentiel dans le lore du Seigneur des Anneaux. Qui qu'il en soit, aucune autre information concrète n'aurait fuité au sujet de Carine, si ce n'est qu'elle s'opposerait à la décision d'Isildur de fuir le Nùmenor. C'est pourquoi le peu d'informations que l'on a est à prendre avec de grosses pincettes.
Si tout se passe comme prévu, la série Amazon Prime Video Le Seigneur des Anneaux devrait débarquer sur le service de streaming au mois de septembre 2022.
Par JoeLeRigolo, il y a 1 an :
Je trouve ça bien qu'ils prennent des libertés, mais il faut que ça soit fait de manière intelligente et cohérente avec l'univers de Tolkien.
Répondre à ce commentaire
17
64