Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : Amazon prend une liberté qui risque de ne pas plaire aux fans

De Robin Stalin - Posté le 7 janvier 2022 à 12h08 dans Séries TV

S'il y a une série qui est particulièrement attendue en cette année 2022, c'est bien celle sur Le Seigneur des Anneaux. Exclusivité Amazon Prime Video, celle-ci se déroulera bien avant les évènements comptés dans les films (qui seraient très différents aujourd'hui). Les scénaristes en profiteraient d'ailleurs pour intégrer un personnage inédit auquel on ne se serait pas attendu. 

Une série ambitieuse

La série Amazon Le Seigneur des Anneaux nous plongera au sein de la Terre du Milieu, plusieurs milliers d'années avant les aventures de Bilbo, puis de Frodo, et leurs compères. Une chose est sûre, dépaysement et voyage devraient être au rendez-vous, puisque le premier synopsis officiellement dévoilé nous parle d'évènements se déroulant "des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins du continent", le tout alors qu'une période de calme relatif règne sur la Terre du Milieu. 

Si la série Le Seigneur des Anneaux devrait débarquer à la rentrée 2022, on en sait finalement encore peu sur ce qu'elle aura à nous offrir. Son temps de gestation et son budget colossal nous promettent en tout cas un projet des plus ambitieux. Si ambitieux d'ailleurs, qu'en plus de piocher dans le lore très riche inventé tout en retouchant au casting original des films par J.R.R. Tolkien, les scénaristes comptent inventer des personnages n'existant même pas dans les romans et films originaux. D'après les dernières rumeurs, Isildur et Anàrion pourraient par exemple avoir une soeur. 

Un nouveau personnage pour enrichir le lore de la série ? 

Dans Le Seigneur des Anneaux, Isildur et Anàrion sont les fils d'Elendil, ancien roi du royaume de l'Arnor et ancêtre d'Aragorn, un personnage central des livres de Tolkien. Mais c'est un tout nouveau personnage, spécialement inventé pour la série, qui pourrait rejoindre cette lignée, selon les informations communiquées par le compte Twitter Fellowship of Fans, généralement bien informé. Il s'agirait en effet de Carine, la soeur d'Isildur et d'Anàrion, dont le rôle serait interprété par l'actrice Ema Horvath, encore peu connue du grand public. 

Alors que ces deux personnages jouent un rôle important dans le lore de l'univers de Tolkien en aidant leur père à fonder les royaumes d'Arnor après avoir fuit l'île de Nùmenor. Reste à savoir comment les scénaristes introduiront leur soeur dans la série, si sa présence dans la série était confirmée. Car s'il est évident que de nombreux nouveaux personnages nous seront présentés puisque la série se déroule bien avant les films, il s'agirait ici d'un personnage issu d'une lignée qui joue un rôle essentiel dans le lore du Seigneur des Anneaux. Qui qu'il en soit, aucune autre information concrète n'aurait fuité au sujet de Carine, si ce n'est qu'elle s'opposerait à la décision d'Isildur de fuir le Nùmenor. C'est pourquoi le peu d'informations que l'on a est à prendre avec de grosses pincettes.

Si tout se passe comme prévu, la série Amazon Prime Video Le Seigneur des Anneaux devrait débarquer sur le service de streaming au mois de septembre 2022. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxAmazon Prime VideoserieJ.R.R. TolkienTerre du milieu

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (50)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :

Je trouve ça bien qu'ils prennent des libertés, mais il faut que ça soit fait de manière intelligente et cohérente avec l'univers de Tolkien.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo):

Sans jouer le puriste, l'univers est largement assez développé pour ne pas prendre de liberté. Surtout quand celle-ci sont de l'ordre de rajouter une femme (comme par hasard) du nom de Carine. Rien que le prénom, on sent déjà la réflexion sur cette décision.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo):

Cohérence avec l'univers adapté? Faut plus y compter. Cohérence avec cette époque absurde, celle du règne de la bien pensance? Certainement. Et les ahuris qui viennent te dire "c'est un monde imaginaire alors blablabla la couleur des personnages, blablabla, leur sexe, etc... " Si c'est imaginaire et qu'on fait ce qu'on veut alors on peut mettre des robots, des dinosaures, des extraterrestres, des ninjas... Non. T'adaptes l'univers de Tolkien alors fais nous du Tolkien. Si tu veux placer des gens de couleur, du sex, ou autres pas de soucis, adapte Conan le barbare, l'univers s'y prête très bien. Ces libertés qu'ils prennent sont tout bonnement ridicules et ça sent le cahier des charges, certainement pas le parti pris artistique.

Répondre à ce commentaire

Par metaliente, il y a 2 ans (en réponse à Tu te tais le nouveau):

il me semble avoir lu quelque part qu'ont en apprendrait plus sûr la lignées de frodon et bilbo et que justement leurs ancêtres était des ninja transexuelle noir versé dans les arts obscure cela expliquerait leur résistance à l'anneau unique.

MDR désolé ton com ma tellement fait rire et je le trouve tellement vrai,

Répondre à ce commentaire

Par midorijin, il y a 2 ans (en réponse à metaliente):

Tu as oublié sadomasochiste.

Répondre à ce commentaire

Par midorijin, il y a 2 ans :

"Que le nom de Moïse, soit effacé de toutes nos stèles.
Effacé de tout les pilonnes et obélisques.
Effacé de tout les monuments d’Égypte.
Que le nom de Moïse, ne soit plus prononcé.
Qu'il soit effacé de la mémoire des hommes pour jamais."

Ils ont trouvé l'astuce dans les dix commandements XD

Répondre à ce commentaire

Par king57, il y a 2 ans (en réponse à midorijin):

que cela soit ecrit et accompli

Répondre à ce commentaire

Par Oméga Oméga, il y a 2 ans :

Il y a un nombre incalculable de personnages dans le Silmarillion, et les mecs veulent inventer des persos comme dans le hobbit...

Oh putain ça part mal...

Ils vont nous sortir une diversité évidemment comme raison.

Répondre à ce commentaire

Par Lyzbeth d'Andrésy, il y a 2 ans (en réponse à Oméga Oméga):

Bonsoir,

C'est clair, ils vont donner un frère à Gandalf.
Il va s'appeler Kevin et sera issue de la minorité Ch'ti si souvent moquée et dévalorisée.

Cordialement,
Lyzbeth d'Andrésy.

Répondre à ce commentaire

Par Ecth, il y a 2 ans (en réponse à Lyzbeth d'Andrésy):

J'adore

Répondre à ce commentaire

Par metaliente, il y a 2 ans (en réponse à Oméga Oméga):

Le pire étant que les nouveaux personnages dans les adaptation ne peuvent que rarement existé puisqu'ils ne viennent pas de l'auteur ce serait comme intégré midoriya dans DBZ. Non au faite le pire c'est bien cette putain de diversité;LGBTQMESCOUILLES;BLV qu'ont nous met absolument partout, mes bons ce n'est pas comme si ont pouvait s'attendre à autres chose Netflix; Amazon et tant d'autre oblige.

Répondre à ce commentaire

Par Celahir, il y a 2 ans :

Enrichir le Lore ? Enrichir le Lore ?? on parle bien du seigneur des anneaux l'une des œuvres avec le Lore le plus développé et ou tout est déjà décrit jusqu'au moindre cours d'eau ?? non mais n'imp'

Répondre à ce commentaire

Par Araquiël, il y a 2 ans :

Merci, je trouvais qu'il y avait pas assez de lore dans le Silmarillon ...

Répondre à ce commentaire

Par Sao, il y a 2 ans :

Espérons qu ils soient mieux inspirés que pour l adaptation de la roue du temps....

Répondre à ce commentaire

Par Thalos, il y a 2 ans :

Elendil, Isildur, Anarion, Aragorn, et..... Carine??? Pourquoi pas Josiane pendant qu'ils y sont??? Ils ne se font même pas chier à trouver un nom qui s'intègre...

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 2 ans :

C'était déja mal parti avec les hobbits noirs, puis CARINE sans déconner. Probablement une nouvelle mary-sue avec des convictions sur la place de la femme en numenor KEKW.
La roue du temps a donné le ton, nous entrons dans l'age de merde des séries à gros budget.

Répondre à ce commentaire

Par Chichi12, il y a 2 ans :

J'ai peur... Ils veulent enrichir le Lore ? Ils ont qu'à simplement lire les œuvres de Tolkien car j'ai l'impression qu'ils ont juste regardé le trilogie de Peter Jackson. Pourquoi rajouter un personnage inexistant ? Que tu modifies un peu 2/3 événement je ne suis pas contre surtout si c'est pour le bien de l'adaptation mais là, ils changent carrément l'histoire. Déjà le coup des Hobbits noirs et des scènes dénudés m'ont laissé sur le cul mais là je pense de plus en plus au boycott. Sincèrement, je commence à avoir envie que celà fasse un gros flop pour qu'ils arrêtent de nous imposer leurs quotas multiculturels, leur wokisme, au point de détruire l'œuvre originale.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 2 ans :

"Carine" hahaha !J'espère qu'ils vont caser une épicerie ou un resto arabe genre "chez mouss" Ou "aux délices de la terre du milieu". Ne tirez pas les wokes! Je suis arabe!

Répondre à ce commentaire

Par Krellcoolie, il y a 2 ans :

Elle refuse de fuir Numenor ? Les scénaristes ont lu le bouquin ou ça se passe comment ? A un moment donné, il n'y a plus vraiment le choix, je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait rester sachant qu'Isildur et sa famille ne parte qu'assez tard.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 2 ans (en réponse à Krellcoolie):

Parce qu'elle sera moderne et rebelle la Carine. Elle va en démontrer à ces lâches d'hommes et à leur société patriarcale. Elle vivra sans doute un amour interdit avec une elfe du nom de Charlie

Répondre à ce commentaire

Par Allons y, il y a 2 ans (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Mais le frère de Charlie, Lulu ne voit pas cela d'un bon oeil ...

Répondre à ce commentaire

Par metaliente, il y a 2 ans (en réponse à Allons y):

en effet car lulu etant mi ours mi femme mi homme et remis ours derrières etant enfermé dans des construction social que son père lui imposa ...

Répondre à ce commentaire

Par sardatrion, il y a 2 ans (en réponse à Krellcoolie):

Si elle fait partie non pas des Fidèles mais des partisans du Roi, cela n'est pas incohérent (et justifierait qu'on ne la voit plus dans l'oeuvre après la Chute). Donc si ce personnage est là pour mettre l'accent sur la fracture qui a lieu à Numenor à un certain moment pourquoi pas. Par contre, Carine ???? Allo quoi ....

Répondre à ce commentaire

Par Krellcoolie, il y a 2 ans (en réponse à sardatrion):

pas faux mais ce n'est pas l'impression que l'article donne malheureusement. J'espère que les enjeux ne vont pas être pollués par de médiocres histoires familiales.

Répondre à ce commentaire

Par fghjk, il y a 2 ans :

mdr

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 2 ans :

Vu les libertés prises dans Fondation, ça pue .

Répondre à ce commentaire

Par The_Neutral_Dude, il y a 2 ans (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

J'ai pas vu la série Fondation, mais j'ai commencé les livres. Si comme ici, les libertés prises sont de l'ordre de rajouter des personnages féminins, je suis pas contre.

J'veux dire, le nombre de perso féminins dans le livre Fondation par exemple, c'est genre la femme d'un roi et tout ce qu'on voit d'elle c'est qu'elle s'est faite mariée pour des raisons politiques et qu'elle aime le luxe. Sacré background. Et j'en suis à la moitié du bouquin !

Donc bon, s'ils veulent rajouter des femmes intéressantes dans l'univers de Tolkien c'est pas de refus, parce que c'est de notoriété publique que le gars avait son avis sur la place de la femme dans la société...

Je comprends que ce soit décevant de voir une oeuvre qu'on adore se faire corrompre à l'adaptation (e.g. la Roue du Temps où apparemment le Dragon peut être une femme alors que tout l'univers tourne autour de la différence homme/femme et que le Dragon est forcément un homme), mais en vrai des fois c'est fait dans le respect quand même et faire en sorte d'équilibrer un peu le ratio H/F dans les perso intéressants c'est pas déconnant.

Répondre à ce commentaire

Par Xander, il y a 2 ans (en réponse à The_Neutral_Dude):

Si on regarde Starbuck dans Battlestar Galactica, on voit que changer le sexe d'un personnage peut être bien fait. C'est un homme dans la 1e série et c'est une femme dans la 2e série mais elle est encore plus badass que dans la première version et elle n'a pas été mise là pour faire des scènes de nu ou ajouter du sexe. À l'annonce de ce changement, beaucoup de fans avaient eu de gros doutes. Au final, ça ne pose plus de problème à (presque) personne. Le problème, c'est toujours ce qu'on fait du personnage et comment on le traite. S'ils veulent ajouter des femmes, qu'ils embauchent des scénaristes capables d'inventer un nom elfe et on flippera déjà un peu moins.

Répondre à ce commentaire

Par Jose Hidalgo, il y a 2 ans :

Je suppose qu'ils rajouteront des personnages LGTBIQALESJHERBNCQKL++, et quelques trans pour faire bonne mesure et suivre l'imposition idéologique insupportable actuelle. Tolkien, évidemment, se retournera dans sa tombe. Et Bezos s'en foutra royalement.

Répondre à ce commentaire

Par Hood, il y a 2 ans :

MAIS VOILA MAIS C'ÉTAIT SÛR EN FAIT !! C'ÉTAIT SÛR !!

Si la série est réellement woke as fuck avec des incohérences concernant le lore et les personnages j’espère qu'ils vont se manger un gros shitstorm sur la gueule avec un tel budget pour une série ils ont pas le droit de faire d'erreurs.

Mais bon de toute façon il y aura toujours des personnes pour défendre ce genre de pratiques dégueulasse c'est d'une tristesse... Imo je pense que la série sera très aseptisé par les mentalités d’aujourd’hui avec full inclusivité pour bien montrer qu'on est en 2022 et que les mentalités on changer ahahah gros four en perspective :(

Répondre à ce commentaire

Par Arnooz, il y a 2 ans :

Le top ce serai une idylle entre Saroumane et Gandalf ! loool

Répondre à ce commentaire

Par Xander, il y a 2 ans (en réponse à Arnooz):

Gandalf et Saroumane, oui mais jeunes. Parce qu'on est ouverts mais hors de question d'avoir des vieux qui s'aiment ou des homos qui ne font pas 4h de muscu par jour.

Répondre à ce commentaire

Par Thornad, il y a 2 ans :

Oui idylle entre saroumane et gandalf... et radagast qui a une relation avec ses lapins de traîneau pour toucher le fond.
Il serait bien de respecter un peu les univers littéraires et s ils veulent faire dans le respect de l évolution des courants d aujourd'hui ils ont qu'à s inventer cet univers et arrêter d imposer les "standards" de notre société d aujourd'hui car cela s appelle de l anachronisme de toute façon...
Marre de cet irrespect, si les minorités critiquent et s insurgés c est leur droit de boycotter qu'ils aillent voir autre chose

Répondre à ce commentaire

Par Arrakiss, il y a 2 ans :

Actuellement, dans beaucoup de domaine, l'oeuvre originale et sacrifié (pour ne pas dire massacré) sur l'autel des bénéfices.

Autant créer une nouvelle oeuvre originale qui colle aux souhaits des producteurs mais j'en demande beaucoup !
Le créatif dans n'importe quel domaine est en crise.

Répondre à ce commentaire

Par Arrakiss, il y a 2 ans :

Actuellement, dans beaucoup de domaine, l'oeuvre originale est sacrifié (pour ne pas dire massacré) sur l'autel des bénéfices.

Autant créer une nouvelle oeuvre originale qui colle aux souhaits des producteurs mais j'en demande beaucoup !
Le créatif dans n'importe quel domaine est en crise.

Répondre à ce commentaire

Par Nonolamentalo, il y a 2 ans :

Après Sébastien l'hérisson dans le hobbit, déconvrons Carine la sœur d'Isildur (enjoy)

Répondre à ce commentaire

Par Kboom1, il y a 2 ans :

Pour moi c'est clair.
S'il ajoute des personnages clés inexistant dans l'œuvre de Tolkien.

Amaeon auras mentis tout du long.
- Les multiples experts embrocher spécialemrnt pour la série. RIP

- La raison principale de la création de la série. Jeff Bezos grand fan de l'œuvre. RIP

- Respect de l'auteur. RIP

- avant covid, le coup d'1 épisode été plus chère que l'intégral de la série game of throne. RIP

- si la rumeur es vrai. les vices cachés (ou pas) seront légion. bref finalement du n'importe quoi. RIP

... Et je cite que le fils d'actualité Google sans chercher en profondeur.


Bref, si la rumeur es vrai. Je ne regarderai même pas la bande annonce. Même si en ce moment c'est à la mode de craché sur les œuvres qui révolutionne encore le 21eme siècle.

Répondre à ce commentaire

Par Captain jc, il y a 2 ans :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous critiquez ce rajout alors qu'il était 99% sur qu'ils allaient faire ça
Vous savez tres bien que vu la société actuelle si,il n'y avait pas assez de personnages issus de la diversité(femmes,gay,noiretc...) la série se fera attaqué de toute part pour son manque de diversité alors ils n'avaient pas vraiment trop le choix
Alors j'espère que vous allez arrretez de vous plaindre lorsqu'on dit qu'il vont ajouter un noir ou trans ou autre a tel ou tel franchise et de vous jouez les choqués alors que vos savez très bien que c'est la mode en ce moment a hollywood
Ça devient chiant a chaque fois de vous voir repetez les mêmes choses a chaque fois

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 2 ans (en réponse à Captain jc):

Dexter n'a pas succombé au wokisme et c'est bien parti pour finir meilleur série de l'année.

Répondre à ce commentaire

Par Mich, il y a 2 ans (en réponse à Captain jc):

On parle d'une œuvre littéraire existante depuis les années 50, faut arrêter de la modifier juste pour être aux normes de notre époque.

On ne modifie pas la littérature qui datent de centaines d'années juste "pour plaire" ou pour éviter d'être raciste.

C'est une putain d’œuvre littéraire ! C'est pas comme si on raconter une nouvelle histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Maitre Cappelo, il y a 2 ans :

Les évènements contés dans le film . Et non "comptés"

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans :

Ca va pas plaire aux militants du politiquement correct mais les faut rappeler un fait :

Pleurnicher parce qu'un casting n'est pas intégralement blanc et hétéro c'est du suprémacisme.

Si voir des racisés et des non-hétéros dans une série ça te fait vriller c'est que t'es raciste et homophobe.


Chouines sous ce commentaires si tu supportes pas ces vérités mais au fond de toi tu sais très bien pourquoi tu te sens obligé de vomir ton intolérance sur internet.

Répondre à ce commentaire

Par Kane, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Exactement. Mais c'est plus facile de crier au "wokisme", comme si c'était péjoratif.

Ces mêmes personnes qui nous gavent avec leurs "oulala des femmes et des gays partout, on nous remplit le crâne", sauf que tant que ces sacs n'accepteront pas qu'un héros peut-être une femme, une personne de couleur, une personne non-hétéro, etc. il restera nécessaire de leur "bourrer le crâne" pour que ça finisse par rentrer

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Kane):

Surtout que les demeurés qui pleurnichent sur le "wokisme" sont parfaitement incapable d'en donner une définition précise.

Ils chouinent parce qu'ils ne supportent pas de voir des gens qui ne sont pas leur reflet exacte, ils geignent sur ce soi-disant "wokisme" mais la réalité c'est qu'ils expriment un militantisme suprématiste d'une classe qui est terrifiée de perdre sa position dominante.

Répondre à ce commentaire

Par HA HA HA, il y a 2 ans :

Je suis dans l'univers Tolkien depuis de nombreuses années... C'est dégradé le travail de l'auteur ! La machine à fric veut encore du fric. C'est révoltant !
JJR doit se retourner dans sa tombe.

Répondre à ce commentaire

Par Mordragoon, il y a 2 ans :

Ahhhh wokisme quand tu nous tiens, cette série va être un foutoir monumentale je me prépare déjà à une branlette massive du cerveau ainsi qu'à une insulte à notre intelligence et surtout un irrespect total de l' œuvre de Tolkien (comme la majorité des adaptations de roman à l'écran) , ahhhh wokisme quand tu nous tiens.

Répondre à ce commentaire

Par Kane, il y a 2 ans (en réponse à Mordragoon):

"wokisme" vous avez que ce mot à la bouche mdr

Répondre à ce commentaire

Par d, il y a 2 ans :

alors ok ajouter un personnage, why not.
un personnage majeur c'est vachement tendu, mais toujours why not. admettons.

mais putain tolkien a créé des langues completes avec des grammaires et des syntaxes permettant de creer des nouveaux noms, ce qui fait que des certains s'amusent aujourd'hui à parler ces langues en y ajoutant des mots pour decrire des choses qui n'existaient pas (oui y'a un mot pour le wifi en Quenya ou en Sindarin, et alors ?)

MAIS ALORS DU COUP UTILISEZ LA SUS-DITE GRAMMAIRE POUR CREER UN VRAI NOM AU NOUVEAU PERSONNAGE BORDEL



ps : "elle s'opposerait à la décision d'Isildur de fuir le Nùmenor"
what ? ils sont cons ? ils ont lu le livre ? tas de moules, numenor est une ile, a la fin Numenor COULE (hashtag atlantis)

Répondre à ce commentaire

Par Mat'tolkien.L, il y a 2 ans :

ils se fout de nos gueule la! Il détruisent l'œuvre original. Qu'ils mange d'la marde. Ce qu'on veut c'est du bon vieux Tolkien, modifier pas l'histoire bande de naze. Avec un budget de 465 million de dollars pour la saison 1, trouve au moins un nom qui a de l'allure. Carine, sérieux! c'est d'la merde. c'est le pire nom. Sa correspond pas du tout dans l'univers de la terre du milieu. Ils s'apprêtent a décevoir tous un tas de fans le 2 septembre 2022

Répondre à ce commentaire

Par Poulet, il y a 2 ans :

Magnifique une grosse percée de la francophonie avec Carine! Ç’aurait pu être Jennifer ou Sue. Ne boudons pas notre plaisir mouarf.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.