Le cartel de la drogue mexicaine et son baron El Chapo menacent DAESH !
Daesh s'est attaqué à un ennemi aussi fort et impressionnant que lui et qui ont des méthodes aussi barbares. La décapitation fait également parti de leur moyen de pression. Un ennemi de taille qui n’apprécie guère que Daesh intervienne dans leurs affaires.
Un ennemi de taille
L'état islamique s'en est pris au cartel mexicain. Le cartel souhaite étendre son business au Moyen Orient. Il faut dire qu'il y a une très bonne clientèle particulièrement fortunée qui apprécie les soirées agrémentées de drogues en tout genre.
L'organisation terroriste a détruit plusieurs cargaisons appartenant au cartel. Ce dernier a menacé Daesh d'arracher le cœur et la langue à quiconque s'en prendrait encore à son business. C'est un proche du cartel qui a publié des extraits de l'email que le baron de la drogue mexicaine, El Chapo Guzmán a envoyé à Abu Bakr al Baghdadi, le calife de l'Etat Islamique.
Les menaces
Voici l'essentiel des menaces envoyées par El Chapo:
" Vous [Daech] n’êtes pas des soldats. Vous n’êtes rien sinon des mauviettes faibles. Votre dieu ne pourra pas vous protéger de la véritable terreur que mes hommes vous imposeront si vous continuez à intervenir dans mes opérations.
Ce n’est pas à vous de dicter le monde. Je plains le prochain fils de pute qui essaiera de se mêler des affaires du cartel de Sinaloa. Je lui arracherai le cœur et la langue."
La guerre est déclarée entre le cartel mexicain et l'organisation islamique
Récompense de 100 millions de dollars !
Comme on peut s'en douter, ce ne sont pas les premières menaces lancées par le cartel. El Chapo avait menacé Donald Trump, sur Twitter après son évasion de prison. Mais cela n'a pas été suffisant, puisqu'il aurait même offert une récompense de 100 millions de dollars à celui qui lui apporterait Donald Trump mort ou vif !
El Chapo s’évadant de la prison
El Chapo... Escobar... Narcos !
On souhaite rebondir sur cette histoire pour vous conseiller l'excellente série TV Narcos disponible sur Netflix qui vous permettra de mieux comprendre les cartels et le trafic de drogue en Amérique du Sud et surtout le pouvoir et l'argent dont ils disposent et qui peuvent faire face à un groupe islamiste comme DAESH !
Hitek, encore au top !
Les personnes qui sont dans la religion de l'islam sont musulman non islamiste :)
- spoiler la fin de Game of throne et the walking dead
- produire les ange de la télé réalité
- produire le prochain assacin's creed et watch dog 2
- faire annuler le remake de FF7 ( c'est ici que je prend les armes )
- envoyer des lettre d'insulte a ta maman
- mettre du sel dans le café
- t'appeler a 5h30 du matin pour chanter " mais si c'est possible avec la carte kiwi !"
au fait pour Half life 3 et la mission 51 de MGS5, c’était eux !
-Produire une suite dee les nouvelles aventures d'aladin
-Payer des gens pour aller voir le film
-Proclamer justin bieber, black m et maitre gims meilleurs chanteurs de l'univers
-Ressusciter colonel reyel
-Twitter un truc du genre Marvel "<>" que DC
-Superman "<>" que Batman
-Iron man <> captin america
-...
Et tant d'autres...
tu prend une photo de Daesh avec en légende :
" nous Daesh, pour combattre les infidèles , nous allons envoyer des blagues de cul sur l'intranet du bureau ! "
Genre on a pas de policiers? De forces spéciales? De forces armées?
...
Il a déjà été arrêté et il s'est évadé.
Et le fait qu'il envoi un mail ne veut pas dire qu'on sait ou il se cache.
Et nous genre les puissances mondiales avec tous les moyens disponibles on arrive pas à le trouver ni à démanteler son réseau?
Je pense pas que son "armée" soit suffisante contre plusieurs nations mais bon...
Je pense que c'est un manque de volonté venant des gouvernements qui en fin de compte s'attaquent aux petits dealers plutôt que de s'occuper de la source du problème.
Il suffit de trouver son refuge, balancer un petit avion qui le bombarde et voilà plus de problème. Et si yen a un autre, hop la même chose.
Il n'y a rien de compliquer, l'argent c'est pas ce qui manque et faire de l'espionnage, des recherches et balancer une petite bombe ça ne revient à pas grand chose pour plusieurs nations.
Moi je dis un petit coup de napalm sur les trafiquants et pouf plus de soucis.
Et même leur "armée" ne vaudra jamais des forces spéciales ou des militaires entrainés.
C'est juste des trous du cul cachés derrière un flingue.
Dans ces pays d'amérique du sud.. ça n'existe qu'en demi teinte, et malheureusement NOUS, occidentaux avec nos superpuissances, nos FS et autres.. nous ne pouvons rien contre un cartel de la drogue car JAMAIS nous n'enfreignons les droits de l'homme et les lois dictées par les Nations Unies, nous ne tuons pas gratuitement, nous tuons sous risque d'être tué. C'est ce qui explique que, nous allons peut être enfreindre ces mêmes droits vis à vis de daesh, car la sureté et l'intégrité de notre nation est menacée, sauf qu'on a un esprit de reflexion et malgré cela nous n'allons pas tuer des civils innocents donc pas de napalm ni de nucléaire.. (sauf si..). A l'inverse, les cartels de drogue, ne nous inflige que leur drogue de merde.. et donc la seul chose qu'on peut faire c'est tenter d'arrêter ce type .. le mettre sous les barreaux, sauf que son cartel est gigantesque, qu'il y aura toujours quelqu'un pour reprendre les rennes, et toujours quelqu'un qui ne sera pas inculpé, parce que les preuves, dans le monde reel c'est pas comme les experts.. c'est dur à trouver. et quand en plus le roi du cartel reussie a s'évader avec autant de facilité, je te laisse imaginer la complexité de l'histoire.. Donc NON on ne peut pas taper au napalm..
Du napalm, des bombes et des chars sur leur gueule ça peut vraiment être cool.
Donc c'est une fois de plus une question d'argent point.
Ce mec est juste un pion sur l’échiquier mondial des complotiste . Tout comme le groupe Daesh
Et nous genre les puissances mondiales avec tous les moyens disponibles on arrive pas à le trouver ni à démanteler son réseau?"
Tu saisis la différence entre "cargaison" et "tête du cartel" ? Parce que oui, je te jure, il y en a une.
Et oui, nous sommes parfaitement capables de péter la gueule à ses convois de camions ou de transporteurs en tous genres, ça c'est pas compliqué. Mais comme te le diront tous les hauts placés qui aiment juste rêver de leur hypothétique gloire future qui n'arrivera jamais, "c'est pas les camions qu'on veut, c'est la tête".
Et là, c'est une autre histoire hein ?
Après si le cartel ne tue pas de gens innocents comme le fait Daesh, bon, on relativise hein ..
http://konbini.com/fr/tendances-2/…