Daesh s'est attaqué à un ennemi aussi fort et impressionnant que lui et qui ont des méthodes aussi barbares. La décapitation fait également parti de leur moyen de pression. Un ennemi de taille qui n’apprécie guère que Daesh intervienne dans leurs affaires.
Un ennemi de taille
L'état islamique s'en est pris au cartel mexicain. Le cartel souhaite étendre son business au Moyen Orient. Il faut dire qu'il y a une très bonne clientèle particulièrement fortunée qui apprécie les soirées agrémentées de drogues en tout genre.
L'organisation terroriste a détruit plusieurs cargaisons appartenant au cartel. Ce dernier a menacé Daesh d'arracher le cœur et la langue à quiconque s'en prendrait encore à son business. C'est un proche du cartel qui a publié des extraits de l'email que le baron de la drogue mexicaine, El Chapo Guzmán a envoyé à Abu Bakr al Baghdadi, le calife de l'Etat Islamique.
Les menaces
Voici l'essentiel des menaces envoyées par El Chapo:
" Vous [Daech] n’êtes pas des soldats. Vous n’êtes rien sinon des mauviettes faibles. Votre dieu ne pourra pas vous protéger de la véritable terreur que mes hommes vous imposeront si vous continuez à intervenir dans mes opérations.
Ce n’est pas à vous de dicter le monde. Je plains le prochain fils de pute qui essaiera de se mêler des affaires du cartel de Sinaloa. Je lui arracherai le cœur et la langue."
La guerre est déclarée entre le cartel mexicain et l'organisation islamique
Récompense de 100 millions de dollars !
Comme on peut s'en douter, ce ne sont pas les premières menaces lancées par le cartel. El Chapo avait menacé Donald Trump, sur Twitter après son évasion de prison. Mais cela n'a pas été suffisant, puisqu'il aurait même offert une récompense de 100 millions de dollars à celui qui lui apporterait Donald Trump mort ou vif !
El Chapo s’évadant de la prison
El Chapo... Escobar... Narcos !
On souhaite rebondir sur cette histoire pour vous conseiller l'excellente série TV Narcos disponible sur Netflix qui vous permettra de mieux comprendre les cartels et le trafic de drogue en Amérique du Sud et surtout le pouvoir et l'argent dont ils disposent et qui peuvent faire face à un groupe islamiste comme DAESH !
Par LaPetitePeste
, il y a 7 ans :
un ennemi de taille en effet…
Répondre à ce commentaire
55
2