Rechercher Annuler

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S, bénéficie d'une nouvelle réduction

De Mickaël - Posté le 11 janvier 2021 à 17h09 dans Informatique Bon Plan

Si la réalité virtuelle vous intéresse et que vous souhaitez vous y mettre, voici un très bon casque de chez Oculus, il s'agit du Rift S et ce dernier profite d'une belle réduction.

Oculus Rift S : plongez-vous dans la réalité virtuelle

L'Oculus Rift S est un casque de réalité virtuelle qui se connecte à votre PC afin de vous plonger dans la réalité virtuelle. Il est équipé de deux écrans permettant d'avoir un affichage de 5,7 pouces ayant une résolution de 2560 x 1440 pixels et un angle de vision à 110 degrés. Vous profiterez d'une très belle image bien détaillée.

Il est aussi doté de la technologie Insight Tracking du constructeur qui traduit vos mouvements dans la réalité virtuelle. Vous n'aurez donc pas besoin d'installer des plots et capteurs autour de vous, il dispose de 5 caméras qui analyseront en temps réel ce qu'il se passe autour de vous et retranscrira parfaitement vos mouvements dans le jeu.

L'installation des jeux se fait très facilement, vous avez le choix entre plusieurs plateformes existantes, mais Oculus a son propre store.

Pour le prix, il est passé de 449 à 349,99 euros. Sinon on a aussi pour vous faire patienter jusqu'à la réouverture des cinémas, une jolie promotion sur le vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart Compact.

Pourquoi se laisser tenter par ce casque ?

  1. Qualité d'affichage
  2. Confort
  3. Une expérience gaming différente

Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.

Une erreur ?

Mots-Clés : bon planAmazoncasque de réalité virtuelleVROculus Rift S

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Nanimi, il y a 2 ans :

pour le PC une RTX2060 ça suffit ?

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 2 ans (en réponse à Nanimi):

Oui et non , pour la VR faut du lourd , une 3080 serait top , car même une 2080TI a du mal sur de haute résolution selon les jeux et le setting que tu souhaite utiliser , une 2060 sa reste light pour la VR donc tu sera soumie a certain réglage sous peine de lag ou ralentissement , il faut aussi un processeur très puissant au minimum un I7 ou AMD équivalent ...

Je t'invite a aller voir se cite qui peux t'apporter pas mal d'info

https://www.etr.fr/

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 2 ans (en réponse à Nanimi):

J'ai le Rift S, et ma 1060 6Giga suffit (même avec mon PC portable qui a la même CG ça passe très bien). Après ça dépend aussi des jeux, mais pour le moment je n'en ai croisé aucun qui me pose problème.

Répondre à ce commentaire

Par Lays, il y a 2 ans (en réponse à Nanimi):

Oui largement

Répondre à ce commentaire

Par Zic, il y a 2 ans (en réponse à Nanimi):

Salut,
J'ai une RTX 2060 Super mais je n'ai pas de RiftS mais un Quest 1 et un 2 et les 2 plus gros jeux testés : Asgard's Wrath et Alyxx (réglages par défaut) fonctionnent très bien.

Par contre actuellement je ne vois plus vraiment d'intérêt à prendre le Rift S.
Il est au prix du Quest 2 ... à moins que tu ne veuilles absolument jamais utiliser le casque en mode autonome mais ce serait dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Romain, il y a 2 ans (en réponse à Nanimi):

Salut oui j ai une simple gtx1050ti et j arrive à jouer avec une qualité correcte et une bonne fluidite avec y’a carte je pense tu auras une très bonne expérience

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.