La caverne d'Ali Baba des LEGO
Vous savez qu'on aime bien les LEGO chez Hitek. On vous en parle régulièrement, entre la sortie des LEGO Simpsons et, plus récemment, l'invasion de Lyon par des LEGOs Star Wars. Mais rendons nous à Billund, au Danemark. Voici le nom de la ville qui cache sous son sol une véritable caverne d'Ali Baba de LEGO. La ville accueille en effet l'usine de fabrication des LEGO, mais également une cache secrète contenant absolument TOUS les LEGOs qui ont été créés par l'entreprise éponyme.
Des LEGOs, d'autres LEGOs et encore des LEGOs
Serait-ce donc ce qu'on appelle le paradis sur Terre ? Un antre secret contenant une grande partie de ce qui a été une part intégrante de notre enfance ? Tout du moins pour ceux d'entre vous qui ont vécu cette expérience. Permettez-moi en effet de dire que la majeure partie des nouvelles générations n'a pas la nostalgie et l'amour du LEGO, puisque il existe de nombreuses autres occupations de nos jours. Ils auraient plutôt une haine bien construite après avoir marché sur certains d'entres eux en allant aux toilettes durant la nuit. Et si je me trompe, tant mieux, puisque cela signifie que les LEGO ont encore de beaux jours devant eux. Mais revenons à cette caverne aux LEGO.
Vous l'aurez sans doute deviné, Billund est la ville qui accueille le siège de LEGO, en plus de l'usine de fabrication. C'est sous celui-ci qu'on trouve tous les LEGOs ayant jamais existé, pour un total de 4,720 coffrets. Si jamais vous avez la chance de visiter l'endroit, vous revivrez sûrement une partie de votre enfance tous les deux ou trois pas, pour peu que vous ayez plus de 20 ans. Et que votre enfance ait été bercée de petites briques multicolores avec lesquelles vous construisiez tout et n'importe quoi.
Pour voir la vidéo de Gizmodo sur cette caverne à LEGO, c'est par ici.
LEGO .... LEGO EVERYWHERE ...
Avec tous les personnages, les fameuses pièces de 2 plots (dont t'avais toujours besoin sans pouvoir en trouver une), une dans chacune des couleurs auxquelles elle a été déclinée, bref TOUTES les pièces jamais manufacturée, mais juste une de chaque. Ça devrait être drôle de savoir combien il a existé de pièces différentes, ou de voir toutes les pièces de 1 plot différentes, etc...