CD Projekt Red fait face à des problèmes de droits avec Cyberpunk 2077
Généralement, il vaut mieux prévenir que guérir. CD Projekt Red n'a pas oublié l'adage et a déposé la marque "Cyberpunk" pour éviter tout problème lié à Cyberpunk 2077, le titre très attendu du studio polonais actuellement en développement. Des internautes se sont d'ailleurs indignés, pensant que plus personne ne pourrait utiliser le mot "Cyberpunk".
Un dépôt de marque pour éviter de futurs problèmes
Annoncé en 2012 et dévoilé à l'E3 2013, Cyberpunk 2077 s'est voulu discret ces derniers temps. Et pour cause, CD Projekt Red pouvait compter sur sa saga The Witcher pour combler les joueurs. Plus les années passent et plus le développement du titre avance. Seulement, il y a peu, les internautes ont pu constater que la marque "Cyberpunk" avait été déposée auprès de l'EUIPO. Certains, peu informés, se sont alors demandés pourquoi prendre le monopole de ce mot, directement lié à un genre de science-fiction. Pour éviter tout quiproquo et surtout, pour tenir au courant les fans, CD Projekt Red a publié un long récapitulatif sur Twitter.
Information about Cyberpunk trademark. pic.twitter.com/4mufRCp9Gf
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) 6 avril 2017
Avant que le studio ne possède la marque "Cyberpunk", n'importe qui pouvait allègrement créer un jeu ou un produit en relation avec leur titre, lui-même tiré d'un jeu papier de 1990. Via ce dépôt de marque, CD Projekt Red ne cherche qu'à se protéger de concurrents cherchant à s'approprier une partie de la ferveur provoquée par le studio et le jeu en développement. Il sera certainement non autorisé de créer un jeu sous le nom de "Cyberpunk 2078". Cependant, le développeur tient à rappeler que des jeux intitulés "Les aventures de John Smith dans une société cyberpunk dystopique" ou "20 jeux vidéo courts qui prennent place dans des mondes cyberpunk" seront eux, autorisés. Des produits non autorisés n'auront ainsi, pas la chance, de prendre CD Projekt Red de court.
Cyberpunk 2077 n'a pas encore de date de sortie ou de consoles de destination. Cependant, il est probable que le titre du studio polonais face une apparition à l'E3 2017 qui se déroulera du 13 au 15 juin prochain.
Mais là ils sont clair et honnête, c'est juste pour éviter qu'un studio malveillant décide de publier un jeu mauvais en profitant du nom ( ça serait forcément arriver)
on a pas de gameplay pas de nouvelles même pas d'info sur l'histoire ou la mécanique de gameplay
alors faudra pas s'étonner si il est annulé
Bah non ! Justement vous le dîtes vous même.