5 raisons d'acheter Cyberpunk 2077 pour Noël
Sorti ce jeudi 10 décembre sur PC et consoles actuelles et next-gen, Cyberpunk 2077 incarne une révolution dans le monde du jeu vidéo. Un titre particulièrement attendu depuis ces dernières années qui a le mérite d'embarquer les joueurs du côté de Night City. Et si les images dévoilées à travers les nombreux trailers et la multitude de vidéos de gameplay ici et là ne vous ont pas convaincu, voici 5 raisons d'acheter Cyberpunk 2077 pour Noël.
Un monde sublime qui grouille de vie
Présentée à diverses reprises à l'occasion de multiples Night City Wire, ces streams tenus par CD Projekt Red consacrés à Cyberpunk 2077, la ville de Night City est une mégalopole grouillant de vie. Le fourmillement de ses habitants a surpris bon nombre de joueurs, tant offrir un tel sentiment de réalisme n'est pas chose aisée. Mais CD Projekt Red n'en est pas à son coup d'essai et a prouvé avec The Witcher 3, notamment, être capable de prouesses. En dehors de ses habitants lambda, Night City est peuplée par bon nombre de mégacorporations, de gangs en tous genres et même de personnages illustres.
Des vidéastes issus du monde entier ont eu la chance de doubler des personnages modélisés à leur image pour Cyberpunk 2077, quand l'acteur Keanu Reeves a pu prêter sa voix au personnage de Johnny Silverhand, crée à son image. Mais la ville de Night City n'est pas seulement représentée par les âmes qui la peuplent. Avec ses quartiers atypiques, ses allures futuristes et son style Cyberpunk, Night City ne ressemble à aucune autre. Un véritable dépaysement pour les amateurs de RPG, bien loin des plaines et des marais de la saga The Witcher.
Explorable à pieds ou par l'intermédiaire de plusieurs véhicules, dont le métro, Night City n'est autre qu'une zone immense divisée en plusieurs quartiers tous différents. Outre leurs looks dissemblables, ces quartiers profitent de spécialités endémiques, appuyant leur identité propre. Explorer, étudier, se perdre dans chacun de ces quartiers résultent en un plaisir, celui de la découverte. Et même si Cyberpunk 2077 vous invitera à les visiter par vous-même en vous envoyant à droite et à gauche sous prétexte de diverses quêtes, vous êtes avant tout libre comme l'air. Et à l'instar de sa ville emblématique, Cyberpunk 2077 est une bouffée d'air rafraîchissante, alors que 2020 s'est souvent vécue en intérieur.
Des guest connus à l'international
Comme mentionné dans le point ci-dessus, Cyberpunk 2077 a permis à plusieurs grands pontes du divertissement d'apparaître en jeu. A l'occasion de la conférence Microsoft de l'E3 2019, le constructeur américain crée la surprise en faisant monter sur scène l'acteur Keanu Reeves. Néo dans Matrix, John Wick dans la saga éponyme, une filmographie à laquelle s'ajoutent notamment Speed, Point Break ou encore la trilogie L'Excellente Aventure de Bill et Ted.
Dans Cyberpunk 2077, il incarne le personnage de Johnny Silverhand, l'ancien guitariste du groupe Samouraï. Véritable icône du mouvement rockerboy, Silverhand n'est autre que l'un des personnages principaux du dernier-né du studio polonais. Mais Keanu Reeves n'est pas la seule personnalité publique à apparaître dans Cyberpunk 2077. CD Projekt Red a fait appel à plusieurs streamers pour apporter une touche de déjà-vu dans les rues de Night City.
Ainsi, il sera possible d'y retrouver, entre autres, les vidéastes américains Ben “Cohh Carnage” Cassel et Jesse Cox. Des grands fans de RPG qui ont ainsi pu doubler directement leur personnage respectif, qui auront tout de même des rôles moindres que celui de Keanu Reeves. Néanmoins, CD Projekt Red cherche à créer une atmosphère communautaire avec Cyberpunk 2077. Deux noms ont été avancés, mais Cyberpunk 2077 recèle de surprises, parviendrez-vous à toutes les dénicher ?
V, un protagoniste qui vous ressemble
Au-delà de vous laisser incarner V, le protagoniste de ce Cyberpunk 2077, le titre de CD Projekt Red vous offre un outil de création à tomber à la renverse. Parmi les plus complets jamais réalisés, cet outil de création de personnage vous permet de créer le V que vous souhaitez. Genré, non-genré, avec un ou plusieurs appareils génitaux dont la taille peut être modifiée à foison, piercings, tatouages, détails physiques et bien évidemment, la couleur de peau et de cheveux, V peut être personnalisé de la tête aux pieds.
Une personnalisation poussée qui permet ainsi de rendre votre aventure unique. Les personnages créés par les joueurs ne se ressembleront donc pas, ajoutant là encore une dose de rejouabilité. Outre son physique, V peut être joué de multiples manières. Si vous tenez à vous orienter vers un V freluquet à la gâchette facile, vous pouvez. Si au contraire, vous préférez créer une pro du hacking chauve et émotive, c'est votre choix. Un V non-genré qui privilégie la discrétion et la non violence ? Là encore, Cyberpunk 2077 vous en offre la possibilité. Outre son outil de création de personnage, c'est à travers son gameplay que Cyberpunk 2077 ouvre le champ des possibles.
Trois parcours de vie ("Nomade", "Corporate" et "Gosse des rues"), un arbre de compétences digne des meilleurs RPG du moment, statistiques complètes (Force, Constitution, Intelligence, etc.), un titre qui se destine également aux amoureux de RPG papier. Cyberpunk 2077 vous laisse libre du destin de V. Vos décisions auront des conséquences et mèneront à l'une des nombreuses fins disponibles. A vous donc, de faire les choix qui vous semblent justes. Et si l'envie vous prend de replonger dans ce monde futuriste une fois votre première partie terminée, rien ne vous en empêche, d'autant que cette seconde mouture sera bien différente de la précédente.
Des quêtes travaillées et bien écrites
Connu pour sa plume, le studio CD Projekt Red a séduit le grand public avec la saga The Witcher, réputée pour son univers soigné et ses quêtes intrigantes et surprenantes. Loin des simples FedEx de certains de ses concurrents, consistant en la simple livraison d'un objet d'un point A à un point B, les quêtes signées par le studio polonais apportent une véritable plus value. De plus, elles enrichissent véritablement l'histoire dans son ensemble, plutôt que de n'être présente que pour booster la durée de vie.
CD Projekt Red met un point d'honneur à ce que Cyberpunk 2077 propose un univers riche et varié, intéressant et vivant, de quoi offrir une immersion totale. Mais si CD Projekt Red est attendue au tournant, c'est surtout pour la qualité de sa trame principale. Les amoureux des projets du studio se remémorent sans doute les nombreuses qualités retrouvées dans celle de The Witcher, espérant que Cyberpunk 2077 fasse mieux encore. Par chance, ces joueurs plein d'espoir seront servis. Cyberpunk 2077 propose une histoire époustouflante dont la qualité devrait rapidement faire écho avec celles qui ont fait le succès de The Witcher.
Les sites spécialisés qui ont eu l'occasion de tester Cyberpunk 2077 en long, en large, et en travers, vantent allègrement les mérites de sa quête principale, décrite comme "haletante" et dont "les moments de génie" marqueront les joueurs. CD Projekt Red propose ici une mise en scène réussie digne du grand Hollywood quand le plaisir sera rallongé grâce à pléthore de quêtes annexes intéressantes, parfois basées sur les personnages principaux qui en constituent l'univers. Pour résumer cette partie du jeu, Cyberpunk 2077 offre une trame principale de qualité, dont certains tronçons ont même été qualifiés de géniaux, quand les quêtes secondaires se veulent variées et intéressantes, invitant à l'exploration de ce monde fourmillant de vie.
CD Projekt RED, un gage de qualité
En quelques années seulement, CD Projekt Red s'est inscrit comme l'un des studios incontournables de l'industrie vidéoludique. Rendu célèbre de par son adaptation de la saga The Witcher imaginée par l'auteur Andrzej Sapkowski, le studio a également excellé par la narration de son récit et la qualité de ses œuvres. Malgré des productions modestes à ses débuts, CD Projekt Red s'est rapidement inscrit parmi les studios prometteurs du genre. Et en 2015, le studio présente définitivement The Witcher 3: Wild Hunt, le jeu qui le placera sur tous les radars. Mais The Witcher 3 n'est pas seulement une référence du genre grâce à la qualité de son écriture. Son univers riche et son bestiaire impressionnant sont deux points qu'il convient de souligner.
Si The Witcher 3 a autant séduit, c'est grâce à son identité unique. Geralt de Riv, Ablette, Sorceleur, Ciri, des noms qui résonnent désormais avec le grand public, chose incroyable pour un RPG occidental. Et malgré de légers défauts à sa sortie, le jeu a été corrigé, rapidement sublimé, pour offrir désormais une aventure incroyable que les joueurs ont dévoré, ou dévorent encore, des années après sa sortie. Car si CD Projekt Red est aussi acclamé, c'est grâce au suivi de ses titres. Lorsqu'un jeu du studio paraît, ce dernier est amélioré durant les mois, voire les années qui suivent. Mais au-delà de quelques corrections, un contenu inédit de qualité fait également son apparition sous la forme de DLC.
Et avec Hearts of Stone et Blood and Wine, sortis respectivement en octobre 2015 et mai 2016, The Witcher 3 a continué à séduire, de par une aventure renouvelée et magnifiée. Cyberpunk 2077 aura le droit à un traitement similaire et même plus encore. Le studio a été transparent : les DLC y seront gratuits. Du contenu gratuit, complet et intéressant sera donc ajouté après la sortie du jeu. Qui plus est, des extensions, des fournées de nouveautés plus conséquentes encore, sont également planifiées. En quelques années, CD Projekt Red a réussi à associer son nom à un gage de qualité. Les joueurs peuvent donc se reposer sur ces faits pour obtenir une expérience digne de ce nom qui ne manquera pas de marquer les esprits de par ses nombreuses qualités.
Mais bon : Hitek.
Gameplay vraiment pas top
Ambiance bien trop axé cul ( ok le cyberpunk c'est la décadence mais là c'est abusé)
Gunfight sans grand intérêt
Dialogue secondaire sans intérêt
L'histoire est random.
Petite carte avec BEAUCOUP de missions secondaire pour faire genre y'a des choses à faire. Et les missions secondaires sont pas du niveau de the witcher 3
Ce jeu est, pour le moment, une énorme déception.
Quand tu vois que le jeu a 22000 évaluation quasiment toute positive alors que le jeu est sortit cette nuit tu comprend vite que ces gens là ne sont pas crédibles niveaux critique.
Mais merci pour ton retour, je préfère lire ce qui décorne plutôt que de lire partout qu'il est "parfait" que c'est un "bijou" (spoiler alert : le jeu parfait n'existe pas les gars.)
Tu as à peu près tout résumer , je rajouterais que le fameux choix des backgrounds sont inutiles et n'apportent quasi rien de plus à l'histoire car peu importe ce que tu choisis au final v parle et se comporte de la même façon juste on auras accés à quelques lignes de dialogues qui au final ont très peu de répercussions et conséquences . .
2eme : les soldes si on attend
1 - Il est bugué du cul
2 - Il sera moins cher plus tard
3 - Pas de version Series X / PS5
4 - Il sera opti bien mieux opti dans quelques mois.
5 - Il y aura des DLC gratuits
De toute façon Hitek n'as jamais été crédible, peu importe le sujet haha ^^
Mieux vaut attendre 2021 et la version PS5 / XSX qui rendront justice au jeu.
j'ai eu pas mal de bugs graphique, j'en ai eu a la pelleteuse: personnage enfoncer dans un mur, des texture de bas de mus sur un banc ou des pnj son assis, des pnj qui s'enfonce dans les escaliers et qui soudain lévite au-dessus, des objets qui volent... mais franchement rien de bien méchant, ou qui empêche d'avancer dans le jeu.
Par contre : j'ai eu des bugs casse c******exemple, le bug des bind, qui rendait la partie horrible (en gros si vous changer les commandes des touches, ex pour ma part les touches etaient binder pour un clavier QWERTY, faite bien attention qu'il n'y ai pas de doublon EEET surtout qu'il n'y ai pas de touche non binder.
IA complètement PT, tu marches tranquille dans le rue, soudain les flics s'affolent et te tire dessus (j'aurai porté un gilet jaune, je me serai cru dans la vrai vie) !?!?
L'autre c*n de Jacky qui en séance d'infiltration te dit toute les 2 minutes 'fait gaffe faut pas se faire voir', et qui 10 secondes plus tard se met a gueuler et a courir dans toute la pièce en tirant partout et en touchant absolument personne ! Parce que oui, a un moment j'ai laissé 1hp a un mob, le bon Djacky était planté devant lui a lui hurler et tiré dessus pendant une bonne minutes sans qu'il l'achève, c'est moi qui est du mettre la dernière balle, qu'il fasse pas tout le boulot OK, mais quand même !
En plus comme il court pourtant, a chaque fois que tu veux lancer une grenade, se gros débile s'amuse a se foutre juste devant toi au moment ou tu la lances pour qu'elle revient vers toi...
Le JDG pourrait faire une vidéo SANS problème d'une heure dessus vue le nombre de trucs hallucinant et complètement débile, quoi "retroGaming" ? l'annonce date de 2012, 8 ans.. c'est retro maintenant !!? non ? ^^