CES 2020 : construire son PC gaming n'aura jamais été aussi simple grâce à Razer et son Tomahawk N1
Jusqu'à ce vendredi 10 janvier se tient l'édition 2020 du CES. L'occasion pour les géants de la tech de présenter leurs dernières créations. Et suite aux annonces de Razer, l'avenir s'annonce radieux pour les joueurs en quête de facilités dans la création d'un PC gaming. En quelques minutes à peine, le PC est monté.
petit mais pratique
Etudes en amont, choix des composants, montage, construire un PC peut vite devenir un calvaire pour les non-initiés. Mais grâce à Razer, ces étapes vont être facilitées grâce au Tomahawk N1. Le constructeur a décidé d'allier les composants retrouvés dans nos tours de gamers à la praticité des NUC, ces mini PC puissants. Dans son Tomahawk N1, Razer n'inclut que des produits hauts-de-gamme : Core i9 d'Intel, RTX 2080 Super, 64 Go de RAM en DDR4. Des composants qui peuvent être revus à la baisse selon votre budget. Le tout est accompagné d'un SSD. Malgré tout, le reste des composants n'ont pas été dévoilés.
Le boitier est extrêmement pratique et dispose de deux parois en verre. Carte mère et carte graphique sont visibles d'un côté comme de l'autre, et peuvent être modifiées à foison. En tournant le tour du boitier, on accède alors à l'intégralité de la configuration. Une organisation interne compacte qui ne laisse place à aucun excès. Néanmoins, elle permet d'accéder aisément à tous les composants, qu'il s'agisse de la carte graphique, de votre SSD ou de votre RAM.
Le Tomahawk N1 est demeuré mystérieux sur plusieurs points. Ses configurations complètes ont été passées sous silence, de même que son prix. De plus, il n'est pas certain que ce dernier soit disponible dans tous les pays dès son lancement initial. Comme le fait intelligemment remarqué Phonandroid, il n'a pas non plus été spécifié si le boitier pourra être commandé seul. Un produit intéressant qui ne manquera pas de se dévoiler un peu plus par la suite.
En gros aucun changement comparé au PC gamer pré-fait quoi.
Because Razer.