Un champion de Street Fighter fait preuve d'une immense générosité
Si vous cherchez un expert en Street Fighter, le Japonais Daigo Umehara est probablement votre homme. Cette légende du célèbre jeu vidéo de combat a gagné tout ce qui pouvait être gagné sur cette planète en rapport avec Street Fighter. En plus d'être un joueur d'exception, il est également très généreux.
Un don colossal
Daigo Umehara a annoncé qu'il allait reverser l'intégralité de ses gains à la Capcom Cup 2015 pour l’EVO Scholarship. Ce programme aide à financer les études de certains gamers quoi souhaitent se lancer dans des études de développement de jeux vidéo. Et sa représente combien ses gains ? 60 000 dollars tout de même. En effet, pour une fois, Daigo n'a pas terminé à la première place, mais a dû se contenter de la seconde marche du podium. Le joueur a expliqué son geste généreux en affirmant :
"J’aimerais donner tous mes gains des phases Capcom Pro-Tour à la communauté. C’est simplement parce que je n’aurais jamais existé sans la communauté et je vous dois beaucoup. […] Je me suis demandé ce que je ferais si je gagnais un prix, je me suis dit que je voudrais le rendre à la communauté, elle qui m’a encouragé durant tout ce temps. […] J’espère sincèrement que l’argent que je donne aidera la communauté à prospérer d’autant plus. Plus la communauté grandira et plus ma propre carrière accélérera, pas vrai ? Ce n’est pas si mal. Au moins, n’est-ce pas un pari plus prudent et sage qu’un Ume-Shoryu ?!"
Et les tournois de haut niveaux de SFIV ça envoie du lourd je te le dis !
Mais comme il est dit dans la nouvelle t'as beaucoups d'événements de tournois de jeux de combats.
Prochainement en France il y aura il y aura la winter rof à paris, le redbull kumité aussi en France, et après ce qu'il y a eu auparavant t'as eu l'evo, la capcom cup, et la dreamhack.
Entre outre le joueur qu'on te présente actuellement dans la news, daigo umehara, est le premier joueur e sport a obtenir un record de gain d'argent dans le guiness book des records.
Vous avez déjà bien entamé le vin du réveillon ? ;)