Un champion de Street Fighter fait preuve d'une immense générosité

23 décembre 2015 à 10h09 dans Jeux vidéo

Si vous cherchez un expert en Street Fighter, le Japonais Daigo Umehara est probablement votre homme. Cette légende du célèbre jeu vidéo de combat a gagné tout ce qui pouvait être gagné sur cette planète en rapport avec Street Fighter. En plus d'être un joueur d'exception, il est également très généreux.

Un champion de Street Fighter fait preuve d

Un don colossal 

Daigo Umehara a annoncé qu'il allait reverser l'intégralité de ses gains à la Capcom Cup 2015 pour l’EVO Scholarship. Ce programme aide à financer les études de certains gamers quoi souhaitent se lancer dans des études de développement de jeux vidéo. Et sa représente combien ses gains ? 60 000 dollars tout de même. En effet, pour une fois, Daigo n'a pas terminé à la première place, mais a dû se contenter de la seconde marche du podium. Le joueur a expliqué son geste généreux en affirmant :

"J’aimerais donner tous mes gains des phases Capcom Pro-Tour à la communauté. C’est simplement parce que je n’aurais jamais existé sans la communauté et je vous dois beaucoup. […] Je me suis demandé ce que je ferais si je gagnais un prix, je me suis dit que je voudrais le rendre à la communauté, elle qui m’a encouragé durant tout ce temps. […] J’espère sincèrement que l’argent que je donne aidera la communauté à prospérer d’autant plus. Plus la communauté grandira et plus ma propre carrière accélérera, pas vrai ? Ce n’est pas si mal. Au moins, n’est-ce pas un pari plus prudent et sage qu’un Ume-Shoryu ?!"

daigo

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Journal du Gamer
count
Commentaires (6)
La grande classe !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 9 ans Répondre
Très sympa de sa part :) mais j'ai juste une question (ce n'est pas un troll) est ce que la communauté qui suit Street Fighter d'un point de vue compétitifs est grande ? Parce que j'entends souvent LOL ou cs ou encore SC2 mais beaucoup moins de Street Fighter, je me demande juste si il y a beaucoup de tournoi de ce jeu et si les fans sont présents car je n'entend pas beaucoup voir jamais parler de la scène de ce jeu :/
photo de profil de Zsupraz Par Zsupraz, il y a 9 ans Répondre
Oui elle est en effet très importante, je t'invite a regarder les vidéos de Ken Bogard, commentateur de VS fighting et en particulier de SFIV !
Et les tournois de haut niveaux de SFIV ça envoie du lourd je te le dis !
photo de profil de Rizaulait Par Rizaulait, il y a 9 ans (en réponse à Zsupraz) Répondre
La communauté de jeux de bastons se veulent être discrètes, Normal que tu n'entends pas beaucoups parler. elle est cependant l'une des communauté pionnières de l'e sport.
Mais comme il est dit dans la nouvelle t'as beaucoups d'événements de tournois de jeux de combats.
Prochainement en France il y aura il y aura la winter rof à paris, le redbull kumité aussi en France, et après ce qu'il y a eu auparavant t'as eu l'evo, la capcom cup, et la dreamhack.
Entre outre le joueur qu'on te présente actuellement dans la news, daigo umehara, est le premier joueur e sport a obtenir un record de gain d'argent dans le guiness book des records.
photo de profil de Gogo Par Gogo, il y a 9 ans (en réponse à Zsupraz) Répondre
Je te conseille vivement de regarder le reportage d'Usul : "Le tournoi des légendes".
photo de profil de Eddie Par Eddie, il y a 9 ans (en réponse à Zsupraz) Répondre
@Hitek : "Et SA représente combien ses gains..." -> ça

Vous avez déjà bien entamé le vin du réveillon ? ;)
photo de profil de Hotwil Par Hotwil, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler