Chose rare à Hollywood, Warner Bros a décidé de changer le nom de son film après sa sortie en salle. Ne dites plus Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn), maintenant il faut nommer ce film Harley Quinn : Birds of Prey. On revoit la bande annonce et on vous explique tout juste après.
Depuis la semaine dernière Harley Quinn et ses copines de Gotham squattent nos salles de cinéma. Le film était attendu par une partie du public, mais malheureusement il ne réalise pas l'audience escomptée. Pour réagir face au faible nombre d'entrées, Warner Bros a pris la décision de changer le titre du film aux États-Unis afin qu'il soit plus clair dans la tête des spectateurs. Le film raconte bien l'histoire des Birds of Prey, mais celui-ci est tout de même centré principalement sur Harley Quinn. C'est pour cette raison que Warner Bros a décidé de mettre en avant dans son titre, le personnage de Margot Robbie.
Il ne faut plus appeler le film Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn), mais Harley Quinn : Birds of Prey. Un changement qui ne va avoir aucun impact sur le film en lui même, mais qui permettra peut-être au public de mieux identifier l'histoire dont il parle. Les sites de réservation de billets aux États-Unis ont d'ores et déjà adopté ce nouveau nom. Ce changement va t-il s'appliquer en Europe ? Pour le moment le film garde son titre original. On verra bien dans les prochains jours s'il y a du changement.
Juste un problème de titre ?
On peut reconnaître que le titre du film ne permet pas d'identifier facilement un film qui tourne autour d'Harley Quinn, mais ce n'est pas la seule raison de l'échec au box office. Celui-ci peut aussi s'expliquer par la mauvaise image de Suicide Squad, le fait que ce soit un spin-off, mais aussi par cette mode de vouloir faire des films 100% féminins qui ne fonctionnent pas. L'échec de Ghostbusters, Ocean's 8, Charlie'Angels ou encore plus récemment Terminator Dark Fate, montre que le public ne s’intéresse pas aux films où le féminisme est clairement revendiqué.
Pour retrouver notre critique de Birds of Prey, c'est par ici.
Par Dwayne, il y a 3 ans :
Après l'échec de Ghostbusters, Ocean's 8 et Charlie Angels, ils ont toujours pas compris que les films avec du féminisme à outrance ça ne marche pas ? Il faut arrêter les caricatures...
Répondre à ce commentaire
75
37