Changhong lance un téléviseur 3D incurvé

De William - 5 novembre 2013 à 11:12 dans Technologies

2013/11/05/i_salon-changhong.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si les constructeurs LG et Samsung ont créé la surprise lors du dernier CES en présentant un téléviseur doté d'un écran incurvé, il en est de même pour le constructeur chinois Changhong qui annonce aujourd'hui la prochaine commercialisation de son tout premier téléviseur à écran incurvé.

Encore peu connue en France, la marque Changhong poursuit sa croissance exponentielle en développant sa stratégie commerciale dans le domaine de l'électronique. En effet, le constructeur vient d'annoncer la prochaine commercialisation de son tout premier téléviseur à écran incurvé.

Ce nouveau téléviseur 3D à rétro-éclairage LED incurvé joue la carte de la performance en intégrant un processeur double cœur ARM9 et une puce graphique double cœur Mali400. Au niveau du design, le téléviseur 3D55C8000i embarque un écran incurvé et un design tout en finesse avec seulement 0,5 à 0,7 cm d'épaisseur.

Changhong 3D55C8000i

De plus, ce téléviseur à écran incurvé ne propose pas seulement cette particularité. En effet, il intègre un système de reconnaissance vocal, un système de reconnaissance des gestes, la reconnaissance des visages, le multi-écran interactif ainsi qu'une interface utilisateur de style poster.

Le téléviseur emporte le dernier système d'exploitation U-MAX OS de Changhong, l'utilisateur peut accéder à Internet, à de nombreuses applications, à des films, jeux et au programme TV. Selon le constructeur, la technologie U-MAX et la courbe de ce téléviseur au design ergonomique rendent le confort de visionnage optimal.

En revanche, proposer un écran de 55 pouces incurvé n'est pas tache facile. Le constructeur a confié avoir dépensé beaucoup de temps en R&D pour y parvenir. L'une des grandes difficultés reste la fragilité des dalles LCD. Pour cela, Changhong a fait appel aux meilleurs constructeurs mondiaux de modules LCD.

Le téléviseur à écran incurvé de Changhong verra le jour sur le sol chinois d'ici la fin de l'année pour la modique somme de 50 000 yuans (6077€).

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : ecran incurvechanghongled

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par William, il y a 7 ans :

Et sinon, à quoi ça sert !!

Répondre à ce commentaire

Par Romain , il y a 7 ans :

Je suis complètement d'accord avec toi!! Au moins si ils nous affirmaient que la 3D serait de meilleure qualté ou je ne sais pas. mais là t'as juste une télé tordue...

Répondre à ce commentaire

Par Stéphanie de Quaideslumieres, il y a 7 ans :

On n'arrête pas le progrès! Bientôt nous aurons des téléviseurs à écran incurvé. Il me tarde de découvrir ceux proposés par la marque Changhong. Mais pour cela, il faudra encore patienter un peu. Quel concentré de technologie! C'est fantastique, il pourra reconnaître notre voix, nos gestes et nos visages. Plus besoin de l'ordinateur pour me rendre sur internet ou pour jouer!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois