Changhong lance un téléviseur 3D incurvé
Si les constructeurs LG et Samsung ont créé la surprise lors du dernier CES en présentant un téléviseur doté d'un écran incurvé, il en est de même pour le constructeur chinois Changhong qui annonce aujourd'hui la prochaine commercialisation de son tout premier téléviseur à écran incurvé.
Encore peu connue en France, la marque Changhong poursuit sa croissance exponentielle en développant sa stratégie commerciale dans le domaine de l'électronique. En effet, le constructeur vient d'annoncer la prochaine commercialisation de son tout premier téléviseur à écran incurvé.
Ce nouveau téléviseur 3D à rétro-éclairage LED incurvé joue la carte de la performance en intégrant un processeur double cœur ARM9 et une puce graphique double cœur Mali400. Au niveau du design, le téléviseur 3D55C8000i embarque un écran incurvé et un design tout en finesse avec seulement 0,5 à 0,7 cm d'épaisseur.
De plus, ce téléviseur à écran incurvé ne propose pas seulement cette particularité. En effet, il intègre un système de reconnaissance vocal, un système de reconnaissance des gestes, la reconnaissance des visages, le multi-écran interactif ainsi qu'une interface utilisateur de style poster.
Le téléviseur emporte le dernier système d'exploitation U-MAX OS de Changhong, l'utilisateur peut accéder à Internet, à de nombreuses applications, à des films, jeux et au programme TV. Selon le constructeur, la technologie U-MAX et la courbe de ce téléviseur au design ergonomique rendent le confort de visionnage optimal.
En revanche, proposer un écran de 55 pouces incurvé n'est pas tache facile. Le constructeur a confié avoir dépensé beaucoup de temps en R&D pour y parvenir. L'une des grandes difficultés reste la fragilité des dalles LCD. Pour cela, Changhong a fait appel aux meilleurs constructeurs mondiaux de modules LCD.
Le téléviseur à écran incurvé de Changhong verra le jour sur le sol chinois d'ici la fin de l'année pour la modique somme de 50 000 yuans (6077€).