Rechercher Annuler

Bon plan sur un écran gaming ViewSonic incurvé 144 Hz 1 MS, le ViewSonic VX2458-C-mhd

De Mickaël - Posté le 27 avril 2020 à 18h55 dans High-tech Bon Plan

Lorsqu'on est un joueur, il est essentiel d'avoir un bon écran. L'heure pour nous de vous proposer un modèle incurvé de chez ViewSonic avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. 

ViewSonic VX2458-C-mhd : un écran gaming incurvé rapide

Pour profiter de ses jeux dans de bonnes conditions, il faut bien évidemment une configuration qui tient la route, mais il ne faut pas pour autant délaisser les périphériques qui l'entourent comme la souris, le clavier ou encore l'écran. Ce dernier est une partie importante et il ne faut surtout pas la négliger. Le ViewSonic VX2458-C-mhd est un écran gaming incurvé qui a vraiment tout pour lui : une belle diagonale de 24 pouces avec taux de rafraîchissement de 144 Hz (2,4 fois plus rapide qu'un écran de 60 Hz) et un temps de réponse de seulement 1 milliseconde. Grâce à cette configuration, vous êtes certains de supprimer tous les effets de flou que vous pourriez avoir avec un affichage classique. De plus, il est compatible avec la technologie AMD FreeSync qui synchronise la fréquence d'image entre votre carte graphique AMD et votre moniteur. Et pour protéger vos yeux, il est équipé d'un filtre de lumière bleue.

Il est affiché au prix de 149 €, soit un excellent bon prix pour ce type d'écran.

Voir le ViewSonic VX2458-C-mhd chez Amazon

 

Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.

Une erreur ?

Mots-Clés : dealAmazonbon planecran incurvegaming

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Didi, il y a 4 ans :

déjà acheté dans un prcédent deal vous pouvez y aller les yeux fermés

Répondre à ce commentaire

Par Ayufan, il y a 4 ans :

Je sais que vous êtes partenaires Amazon ( même si vous aimez autant les critiquer), mais il est au même prix chez d'autre revendeur , FNAC, Darty par exemple .
Merci pour l'info en tout cas ça m'a permis de le prendre sur Darty ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Ayufan):

Et tu as très bien fait... peu importe où tu le commande tant que le bon plan est utile c'est le plus important.

On peut critiquer le travail de quelqu'un sur certains points et quand même travailler avec :)

A partir de Mai nous allons intégrer les bons plans de Fnac/Darty mais aussi les comme Materiel.net/LDLC, CDiscount etc... Donc il y aura encore plus de bons plans de partout :)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Cet afflux de chèques vous permettra d'arrêter le putaclic et les titres spoilers putaclic ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Kirishikey):

Alors je vais tâcher de répondre de façon la plus neutre et la plus transparente à ce commentaire (certes peut être un peu véridique mais un peu déconnecté du marché actuel) :
- Hitek.fr est un site indépendant qui ne vit que de la publicité et dépend des annonceurs et régies pubs avec qui ont travaille. Nous n'avons pas les moyens de créer notre propre régie ni même d'avoir un commercial pour vendre notre site auprès des annonceurs. Du coup Hitek.fr c'est une petite goutte d'eau chez les régies publicitaires qui vendent des packs avec 400 sites derrière. Qu'elle est la solution pour se faire remarquer sur internet ? Avoir du trafic. Pour bien comprendre, les agences media ne regardent même pas les sites en dessous d'1 millions de visiteurs uniques / mois et pour les atteindre en restant indépendant ce n'est déjà pas très facile et c'est pourquoi pour survivre il faut avoir du trafic pas forcement toujours le plus élaboré / travaillé.

- Hitek.fr est un site qui est en même temps grand et petit à la fois : assez grand pour embaucher TOUT le monde en CDI à temps plein que ce soit les journalistes, le community manager, le développeur ou le graphiste. Cela engendre énormément de frais avec les charges sociales et patronales. Mais Hitek.fr est trop petit pour faire face aux géants du web aujourd'hui : trop petit face à un Webedia (allocine/jeuxivdeo.com), trop petit face aux grands groupes media comme M6 etc... Du coup la pub sur le web c'est un peu comme à la TV : 90% du budget pub pour la sortie d'un film, d'un jeu vidéo part dans webmedia, les grands groupes, la presse, la TV, les pubs dans le metro et les bus... et les 10% restants c'est les 500 petits sites dont Hitek.fr qui se partagent les miettes.
On est aussi trop petits pour avoir notre mot à dire : on refuse une campagne, on refuse un habillage tout moche ou une vidéo qui se lance en grand sur le site... tant pis, on est blacklisté par l'annonceur pendant 1 an ou 2 et il aura de toute façon 499 autres sites qui seront bien contents de récupérer le budget alloué à Hitek.fr

- Tout ça pour dire qu'en 2018, Hitek.fr a perdu environ 20.000€, qu'en 2019 Hitek a perdu environ 90.000€ et que le journalisme n'est pas une mince affaire... entre les critiques des lecteurs (trop de pub, trop putaclic, trop vendu, trop machin, trop truc), les annonceurs qui pensent qu'un site edito c'est un papier peint de pub, qu'on doit se batailler face aux géants, face aux instagrammeur / youtubers etc...

- Nous essayons de temps en temps de faire des dossiers, des articles plus poussés mais ils obtiennent généralement 10 fois moins de trafic (pour 5 fois plus de travail)... on a aussi observé avec des outils d'analyse que les lecteurs ne lisent pas des articles plus longs que 300 mots (un dossier faisant environ 1500 mots, le taux de lecture après 300 mots chute de 50%). Nous sommes actuellement dans une période où l'info transite rapidement qu'on a accès à 500 contenus par heure et qu'on ne prend plus le temps de lire... quand on voit le nombre de personnes qui lisent que le titre sur les publications FB et ne retiennent que le titre :(

Désolé pour ce pavé, mais je voulais prendre le temps pour une fois et expliquer que oui on fait des liens vers des sites marchands et qu'on touche seulement quand vous achetez chez eux... donc oui si le bon plan a été utile on touchera quelques euros mais c'est à nous de faire en sorte que le bon plan soit utile.
Oui, on fait des zones 42 qui sont assez légères mais c'est un contenu que tu peux regarder rapidement assis aux WC ou pendant une pause clope ;) On ne s'en cache pas et beaucoup de lecteurs aiment ce contenu.

Concernant les articles spoilers... depuis plus d'un an on essaye de faire vachement attention à ne pas spoiler dans le titre, qu'on met un gros disclaimer dans l'article pour prévenir d'un futur spoil. Si tu as un exemple d'un article ou on spoil dans le titre fait le moi savoir :)

Bonne visite sur Hitek.fr en tout cas :)

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Hitek):

(Drop the mic’)

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 4 ans :

Merci pour le bon plan Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

De rien :)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 ans :

En fait, si je comprends bien :
=> Les annonceurs ne vous aiment pas, car non seulement vous êtes assez petits, mais en plus vous marchez pas dans la combine, donc blacklist.

=> Et les lecteurs vous épinglent régulièrement pour des articles totalement foireux : putaclic, spoils, infos en retard, ou carrément fausse, et je ne parle pas des pompages à la limite du c/c d'autres articles.

Donc, vous ne contentez personne, au final.

C'est donc votre stratégie qui est clairement à revoir. Peut-être en allégeant vos charges en supprimant des vidéos et en les remplaçant par des liens, j'en sais rien.

Ce qui est clair, c'est qu'à long terme ça me semble être tout sauf une bonne idée de conserver une image de guignols qui spoilent et font du journalisme encore plus light que JVC.

C'est peut-être pour ça que vous perdez des lecteurs, en fait. Pourquoi les gens se feraient chier à lire des articles longs et fouillés, si de toute façon vous avez une image d'amateurs ? C'est une question de confiance.

Pour les exemples :
=> Il y a 9 heures, tiens : "American Horror Story : Ryan Murphy annonce le retour d'un personnage emblématique dans la saison 10". Je vous l'accorde, ça spoile pas vraiment,mais c'est très borderline comme formulation. "Ryan Murphy annonce du lourd", c'est pas assez accrocheur ?

=> Bref je trouve pas récemment d'exemple et je vais pas remonter 1265466 articles non plus. Si vous êtes pas de mauvaise foi, vous savez que c'est arrivé, et ça fait pas un an non plus.

Contre-exemple : "Gladiator : à l'occasion des 20 ans du film, Russell Crowe dévoile que la fin aurait pu être très différente ! " Voilà, ça c'est un titre propre, qui spoile rien. Si seulement c'était systématique...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Kirishikey):

Alors c'est un peu plus compliqué que ça :)

Je vais essayer encore d'être un peu plus précis pour comprendre la complexité des choses :)

1. Hitek.fr en terme de trafic se porte ultra bien. Depuis maintenant plus de 7 ans, tous les ans, nous avons de plus en plus de visiteurs qui viennent sur notre site... nous avons plus que triplé notre trafic et il ne fait que augmenter chaque mois, donc cela prouve que les visiteurs nous aiment bien. On ne peut pas plaire à tout le monde et chaque site web dispose de sa ligne edito, de sa façon d'écrire etc... On ne fait pas du grand journalisme mais on veut faire passer du bon temps sur notre site.
Après tant d'années de stats et de chiffres on observe bien que nous avons beaucoup d'habitués et fidèles lecteurs (et on les remercie).

2. Malheureusement en 7 ans beaucoup de choses se sont passés dans les media du web. Avec la presse papier spécialisée qui s'est évaporée... les grands medias se sont lancés dans un empire sur le web par crainte qu'avec la TV ca soit pareil (et c'est qui arrive). A coup de millions chaque grand media s'est construit son empire. Peu importe ce qu'on aurait voulu faire, un petit media indépendant ne peut rien faire face à par exemple un jeuxvideo.com qui se fait racheter 90 millions d'euros pour faire parti d'un gigantesque media qui a sa propre régie pub, des dizaines de commerciaux qui tapent à la porte des agence media et qui signent des deals à l'année. Nous avons essayé de faire pareil mais même si les agences media nous connaissent très bien ils nous ont prévenu rapidement que la portée allait souvent rester fermée à cause des grands qui prennent tout.

Du coup, les budgets pubs ont chuté... avant avec un habillage on pouvait payer nos salaires... maintenant un habillage ne rapporte presque plus rien... les bannières de pub ont divisé leur revenu par 3 environ voir 4. Donc même si on fait 3 fois plus de trafic on gagne moins qu'il y a 7 ans.

En discutant avec d'autres journalistes et d'autres boites de même taille que nous, ils ont tous le même problème... budget pub baissée et difficulté de s'en sortir. Quand tu as du budget et que tu es bénéficiaire, tu peux allouer un budget plus important à de grands dossiers, enquêtes etc... même si tu sais que ca ne rapporte pas mais ca fidélise les lecteurs. A chaque fois que nous faisons des dossiers nous recevons énormément d'encouragements en MP pour qu'on en fasse d'autres... mais vu qu'ils font très peu de lectures et qu'on passe 3 jours à faire un dossier ce n'est malheureusement pas rentable pour une société qui perd déjà de l'argent.

Par ailleurs, tous les sites web dans la culture Geek avec qui on discute se retrouvent avec des commentaires du même ordre qu'on retrouve parfois sur Hitek... de même que bon nombre de Youtubers qui ont aussi leur haters (certains Youtubers ne le vivent d'ailleurs pas très bien).

Enfin, on s'est aussi rendu compte de la différence de comportement des lecteurs en ligne et IRL. Nous avons ouvert un bar (le Player One) à Paris et sur environ 10.000 clients qui sont venus dans le bar ils ADORENT quasi tous notre site Hitek.fr et trouvent fou notre aventure entre le site et le bar. Ils sont francs et nous l'ont dit que les pubs ce n'est pas top mais ils adorent notre contenu.
On est pas parfait et on fait des erreurs, on essaye de s'améliorer mais le but de ce commentaire est d'expliquer la difficulté d'être dépendant de nos lecteurs mais aussi de la publicité et des annonceurs.

Cela n'excuse en rien nos erreurs et on a encore beaucoup de choses à faire pour s'améliorer mais il ne faut pas simplifier à "oh un lien amazon, c'est bon vous pouvez maintenant arrêter vos titres putaclic". Les solutions ne sont pas si simples :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.