Charlie Hebdo s'invite sur Android, iOS et Windows Phone en version numérique
Une semaine après le massacre de Charlie Hebdo par les frères Kouachi, le journal satirique tente d'avancer comme il peut même si la douleur est encore très présente. Après un tirage prévu à 3 millions d'exemplaires, puis augmenté jusqu'à 5 millions, le journal satirique s'invite sur nos smartphones et tablettes avec une compatibilité Android, iOS et Windows Phone.
Voici une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore pu acheter le dernier numéro de Charlie Hebdo et qui préfèrent lire les news sur leurs smartphones et leurs tablettes, Charlie Hebdo arrive en version numérique sur tous les magasins d'applications.
L'application officielle permet à tout le monde de pouvoir acheter en version numérisée le dernier numéro du journal paru le 14 janvier dernier au prix de 3 euros. De plus, il est possible de le télécharger afin de pouvoir le lire si vous n'avez pas Internet. Il ne faut pas non plus s'attendre à une application très recherchée, elle est très simple et ne dispose de quasiment aucune option. Le plus dérangeant est qu'il faut zoomer à chaque fois sur son smartphone et que les anciens numéros ne sont toujours pas disponibles... Néanmoins, elle a le mérite d'exister et désormais les expatriés peuvent mettre la main dessus.
Pour télécharger l'application, je vous invite à cliquer sur les liens suivants correspondant à votre système d'exploitation mobile :
Que pensez-vous de la numérisation du journal ? Avez-vous pu vous procurer la version papier ?
Sinon on se serait retrouvé avec 6charlie ou 6hebdo..x)
C'est presque aussi ridicule que le allô de nabila ...
Petite précision pour ceux qui ne saurais pas (comme moi), l'appli est gratuite mais apres faute acheter les journée numérisé (3,00€)
Je suis moi aussi contre ces assassins mais là ça tourne à l'hystérie collective. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec la propagande effrénée qui a eu lieu pour préparer les masses aux guerres.J'espère me tromper ! De plus tout ce battage a permis de ne plus parler des grands problèmes quotidiens et de faire mousser notre "chef de guerre"pour faire remonter sa côte dans les sondages.