Un chasseur d'OVNI argentin pense avoir découvert une pyramide de l'Atlantide grâce à Google Earth

De Dan Auteur - Posté le 26 juillet 2016 à 16h24 dans Insolite
40réactions !
40 commentaires

C'est en parcourant Google Earth aux larges des côtes mexicaines, qu'un chasseur d'extraterrestres a découvert une forme pyramidale qui le laisse imaginer qu'il pourrait s'agir des vestiges de l'Atlantide.

Une pyramide de 15 kilomètres de périmètre au milieu du Pacifique

C'est une info qui va séduire tous les amateurs d'extraterrestres et de la cité perdue de l'Atlantide. En effet, Marcelo Irazusa, un chercheur argentin aurait découvert en se baladant sur Google Earth, un objet non identifié ayant la forme d'une pyramide au beau milieu de l'océan Pacifique. Cette information relayée par The Daily Express, laisse imaginer qu'il pourrait s'agir, de par sa forme mais aussi sa taille, d'une incroyable pyramide parfaite. Cette forme ayant un périmètre de 15 kilomètres située au large des côtes mexicaines n'a, pour l'heure, pas pu être explorée. Si l'hypothèse, selon laquelle il s'agit d'une pyramide venait à être confirmée, alors cet édifice serait "la plus grande pyramide jamais connue". Mais cette découverte suscite déjà de nombreux fantasmes. Pour Irazusa, la pyramide repérée serait d'origine extraterrestre.

De nombreux fantasmes autour de cette pyramide

C'est dans une vidéo, qu'il a publié le 20 juin dernier sur YouTube, que l'homme explique qu'il pourrait s'agir d'un vaisseau spatial enseveli sous l'eau. En revanche, ce n'est pas la seule explication. Cette découverte ouvre des portes à de nombreuses théories. En effet, pour certains internautes, il est impossible que l'homme ait pu construire un tel bâtiment. Et les spéculations vont bon train. D'autres estiment qu'il pourrait s'agir des vestiges de la mythique cité engloutie par les eaux, l'Atlantide, ou encore des ruines d'une ancienne civilisation maya ou aztèque.
Pour le blogueur Scott C. Waring, cette forme pourrait bien être les restes d'une base extraterrestre. Il estime que "seuls des extraterrestres auraient pu accomplir une structure si importante."

Google Earth : quitte ou double

Cette découverte par le chasseur d'OVNI argentin laisse perplexe beaucoup de personnes. Même si le logiciel développé par le géant de Web a déjà permis de découvrir des pyramides en Egypte, il ne faut pas oublier les failles de celui-ci. Des amateurs d'aliens qui pensaient avoir découvert des quadrillages dans les reliefs de l'océan étaient en réalité la route des bateaux qui étaient en charge de cartographier l'océan. Il y a donc peu de chances pour que cette pyramide soit d'origine extraterrestre ou des vestiges de l'île de Platon. Mais n'oublions pas que de très nombreuses zones des fonds marins n'ont pas encore été explorées et peut être aurons-nous la surprise de découvrir la localisation de cette cité mythique un jour...

Une erreur ?

Mots-Clés : pyramidePacifiqueOVNIextraterrestreAtlantidedécouverteGoogle Earth

Source(s) : metronews.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (40)

Par Trax, il y a 4 ans :

M'ouais, je ne suis pas convaincu.

Il me semble qu'ils ont sortis la même histoire il y a 2 ou 3 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 4 ans (en réponse à Trax):

"Un chercheur, qui se balade sur Google Earth"

Je me suis arreté là...
Encore un troll qui veut faire parler de lui.

Répondre à ce commentaire

Par jipito, il y a 4 ans :

ils commencent a faire chier ces extraterrestres a venir construire des trucs a la con sur notre planète et a toujours nous faire des appels de phares depuis le ciel alors qu'il y'a aucun flic a l'horizon!
venez boire une bière merde au lieu de faire les mystérieux!

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 4 ans (en réponse à jipito):

Nan mais laisse tomber ils ne pensent qu'à faire des pyramides ceux là... Je sais pas ce qu'ils ont avec les triangles mais ça deviens rébarbatif à la longue!

Répondre à ce commentaire

Par Le bon, il y a 4 ans (en réponse à jipito):

C'est parce que les filles aime les extraterrestres mystérieux

Répondre à ce commentaire

Par Le bon, il y a 4 ans (en réponse à Le bon):

"aiment" désolé c'est ma faute

Répondre à ce commentaire

Par Pampy, il y a 4 ans (en réponse à Le bon):

Pas bien grave .. tu seras juste châtié demain à l'aube et en place publique :)

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans :

"UN CHASSEUR D'OVNI ARGENTIN PENSE AVOIR DÉCOUVERT UNE PYRAMIDE DE L'ATLANTIDE GRÂCE À GOOGLE EARTH"

KAMOULOX !!!

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 4 ans :

Pourquoi ne se rendent-il pas sur place ?

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans :

roooh encore une vidéo arnaque bidon...

"hoo regarder sur google earth j'ai moi seul découvert une pyramide youhou ! Je vais vite faire une vidéo pour convaincre plein d'autre gogo et activer les pubs sur la vidéo héhé !"

Répondre à ce commentaire

Par Clemsimoi, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Tiens ! Ça faisait longtemps qu'on ne nous avais pas sortie une histoire de découverte. Après les mayas, l'Atlantide !!!

Répondre à ce commentaire

Par maymatter, il y a 4 ans :

Ce serait une sacrée nouvelle mais bon, comment ne pas se dire que c'est une erreur comme les x fois précédentes ?

Quelqu'un connait un site de nouvelles scientifiques où les articles sont vraiment contrôlés avant d'être publiés (genre fiabilité de l'info, sources multiples) ?

Je précise : loin de moi de dénigrer Hitek par ces propos; une des choses qui me plaît sur ce site est le nombre ainsi que la variété des sujets traités. Forcément, on ne peut pas être un expert dans tout les domaines, en plus, Hitek se base sur de la nouvelle 'très fraîche', comment alors avoir le temps de tout filtrer ?

Répondre à ce commentaire

Par maymatter, il y a 4 ans (en réponse à maymatter):

Sinon, j'aimerais bien savoir quelle est à peu près la profondeur dans cette zone. On dirait que c'est à la frontière entre la plaque Pacifique et la plaque de Cocos. Ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est ça :

http://astronoo.com/fr/articles/…

Ça permettrait de savoir si il y'a quelques milliers d'années la zone aurait pu être émergée.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 4 ans (en réponse à maymatter):

Mais contrôlé par qui ? Par une agence qui aurait tout intérêt a vouloir caché d'éventuelle infos ? Tu veux faire confiance a l'état pour contrôlé la fiabilité de ce genre de vidéos x) ??

Répondre à ce commentaire

Par Tamair, il y a 4 ans (en réponse à Goylde):

"une agence qui aurait tout intérêt a vouloir caché d'éventuelle infos ?" encore un complotiste... si on découvre vraiment un contact extra-terrestre tout le monde le saura coco on est 7 milliards sur Terre et à l'heure d'internet même les secrets les mieux gardés finissent par être dévoilés (wikileaks, NSA...)

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 4 ans (en réponse à Tamair):

T es vraiment crédule mon gars. Tu ne sais même pas le nombre d agence non gouvernementale qui existe rien qu au us, des agences qui n ont absolument aucun compte à rendre a l état. Frenchement je plein les gens comme toi

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à Goylde):

Non il a raison. De plus pourquoi vouloir caché la plus grande découverte de l'humanité ? Savoir que son nom sera immortalisé avec cette découverte, devenir LE GARS qui a capter le message alien. Et pour l'administration et le pays qui l'annoncera se sera la consécration ultime...
L'agence spatiale qui aurait aider ou fait la découverte verrait ses crédit quintupler etc.. donc tous bénef...
Bref... les trucs de film et de série b "ils vont cacher car ca va faire peur au gens..." C'est l'idée que ce font les scénariste etc...
Mais en réalité... qui aurait peur ? ah oui les religions probablement... et quelques esprit faible qui vont croire le premier venu qui va leur dire de leur donner leur sous pour les protéger des aliens qui vont venir faire des sondages anales ...

Répondre à ce commentaire

Par Pampy, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Je suis un peu d'accord avec toi sauf que si demain tu révèles au monde que finalement oui, E.T. et son doigt lumineux (ce qui doit être pratique pour un proctologue) existent vraiment je pense qu'il y aura un peu du bordel.
Donc oui je pense que les Etats cachent des choses de ce genre surtout si ça devient trop "vrai".

Dans tous les cas, j'aimerais bien que ce soit vrai cette histoire ça pourrait être marrant :)

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à Pampy):

En fait, la seule révélation réaliste à ce jour c'est celle de la découverte de vie organique sur une autre planète du système solaire ou encore la preuve irréfutable de la vie passé sur une autre planète du système solaire... Vie microbienne, végétale, animal, minéral... La découverte de la vie intelligente c'est malheureusement pas encore tout de suite. C'est un fantasme mais ca viendra tôt ou tard. Peut-être lorsque l'homme voyagera dans notre galaxie et la découvrira de lui même... peut-être que dans les milliers de système solaire environnant, somme nous les seuls a avoir atteint ce degré d'évolution...

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans :

On sait tous que c'est un vaisseau mère des Goa'uld qui s'est crashé voyons !

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 4 ans :

Si c'est au milieu du Pacifique, ce n'est pas l'Atlantide mais plutôt l'empire de Mu

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans :

Ouais, ou alors, c'est simplement la roche... mère nature est étrange et c'est pas impossible qu'elle ai fait ça.

Répondre à ce commentaire

Par GirlSad37, il y a 4 ans :

Une pyramide d'Atlantide? Atlantide, les petits lou, c'est Grecque et les pyramides c'est Egyptien...

Répondre à ce commentaire

Par Ispacekoala, il y a 4 ans (en réponse à GirlSad37):

Les pyramides ne sont pas grecs mais elles sont loins d'être égyptiennes ! Aztèques, Mayas, Chinois, de nombreuses civilisations en ont déjà crées.

Répondre à ce commentaire

Par azerty, il y a 4 ans (en réponse à Ispacekoala):

Cortex aussi apparemment.

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 4 ans (en réponse à azerty):

Minux est d'accord avec Cortex

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Ispacekoala):

Égyptiens,Aztèques, Incas, Mayas… Ok mais chinois ? curieux d'en savoir plus ...

Répondre à ce commentaire

Par Ispacekoala, il y a 4 ans (en réponse à benouais):

Fais des recherches tu verras, Bon elles sont dégueulasses mais ça en est ;)

Répondre à ce commentaire

Par deBeauharnais, il y a 4 ans (en réponse à Ispacekoala):

Mais quand même, si je me trompe pas, seuls les Égyptiens ont fait des pyramides à pente lisse, ce qui demandait en fait un important savoir-faire. Et beaucoup de tentatives, puisqu'ils ont d'abord fait des pyramides à étages, puis à double pente, et enfin à une seule pente lisse.

Répondre à ce commentaire

Par azerty, il y a 4 ans :

Si c'était "
Un OVNI chasseur d'argentin pense avoir découvert Google Earth grâce à une pyramide de l'Atlantide" ç'aurait été plus intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 4 ans :

Ou peut être que c'est simplement un volcan sous marin -_-

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 4 ans :

Ou alors ...... Cthulhu a déménagé sans prévenir !!!

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans :

4 pixel vaguement positionnés en triangle sur une photo prise d'au dessus , bien au dessus ^^ et les mecs trouve le moyen de voir une pyramide ^^

Faut vraiment être rogné ^^ d'autant qu'une pyramide vue du dessus , c'est un carré ^^

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 4 ans (en réponse à benouais):

Pas forcément un carré, ça peut être n'importe quel polygone, mais pas un cercle, dans ce cas la, on appelle ça un cone.

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à john):

bah tout dépend du style de pyramide bien sur mais bon en terme de bâtiment pyramidal on parle tout le temps de pyramide a base carré enfin j'en ai jamais vu d'autre perso ... mais je suis preneur si vous avez des sources ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans :

La drogue chez les rédacteurs de nouvelles...

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 4 ans :

Le gouvernement américain aura déjà enlevé la pyramide quand les argentins arriveront à plonger xD

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 4 ans :

ça ressemble plus à la forme d'un avion qui serait passé là quand google earth à pris les clichés

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Bleuarg):

bien vu !!! mais donc ce serait un ovni !!!! et donc une preuve incontestable du phénomène OVNI !!

Répondre à ce commentaire

Par DagBob, il y a 4 ans :

Alors, en allant sur google map ...
https://google.fr/maps/place/…
Étrangement, il y a plein d'autre "formes" autour de la dite pyramide (qui ne semble pas si pyramidale que ça d'ailleurs) ... souvenez-vous de vos cours de SVT les gars ... ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois