Rechercher Annuler

Les chiffres de Twitter explosent mais l'action chute en bourse

De William - 6 février 2014 à 10:48 dans Réseaux Sociaux

i_twitter-bourse.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le service de micro-blogging Twitter vient de dévoiler ses chiffres pour le dernier trimestre 2013. Une chute en Bourse malgré des résultats en hausse.

Le réseau social Twitter a clairement déçu Wall Street avec ses tout premiers résultats depuis son entrée en Bourse au mois de novembre. Les résultats de Twitter montrent un creusement de ses pertes l'an passé et ça n'a pas du plaire à la Bourse de Wall Street. En effet, l'action Twitter s'effondrait de 12,57% à 57,68 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle à la Bourse de New York. Pourtant, l'action de Twitter avait fait un bond exceptionnel depuis l'entrée du réseau social, passant de 26 dollars à 65,55 dollars mercredi à la clôture.

Twitter a annoncé avoir enregistré une perte nette de 645 millions de dollars sur l'année 2013, après les 79 millions de dollars sur l'année 2012. Twitter a enregistré une perte nette de 511 millions de dollars sur le seul dernier trimestre de l'année 2013.

Ce qui est plus inquiétant encore, c'est que Twitter n'a jamais dégagé un seul bénéfice depuis son lancement en 2006 mais le lancement en Bourse lançait l'interrogation de la capacité de Twitter à devenir enfin rentable mais apparemment, il n'est pas encore temps.

Twitter

Le service de micro-blogging a annoncé un chiffre d'affaires en hausse avec 665 millions de dollars sur l'année 2013, soit plus du double qu'en 2012. En 2012, le chiffre d'affaires avait même triplé par rapport à l'année précédente. L'autre bonne nouvelle est le nombre d'utilisateurs qui ne cesse de grimper. Bien que la hausse soit moins évidente au quatrième trimestre qu'au troisième trimestre avec 9 millions contre 14 millions, Twitter revendique désormais 241 millions d'utilisateurs.

De plus, Twitter a annoncé une progression de 26% sur un an concernant le nombre de consultations de la Timeline, qui a atteint 148 milliards au quatrième trimestre. Pour l'analyste Nate Elliott, le nombre de consultations de Timeline par utilisateur aurait baissé pour le deuxième trimestre d'affilée.

Nous allons "mettre les bouchées doubles en 2014 pour accélérer la croissance de (la) base d'utilisateurs", avec l'objectif de rendre le service "plus facile à comprendre pour un public plus large" et d'améliorer les offres de publicités et de contenus a déclaré le directeur général, Dick Costolo avant d'ajouter que "Nous avons seulement gratté la surface de ce que Twitter peut devenir".

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : twitterBourserésultatsaction

Source(s) : Le Monde

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par William, il y a 7 ans :

Ca sert tellement a rien ce "réseau social" ::

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois