10 choses bizarres qu'on ne peut s'empêcher de faire dans les jeux vidéo
Après avoir joué des heures et des heures aux jeux vidéo, vous vous êtes certainement rendus compte que vous pouviez avoir un comportement bizarre certaines fois. Des actions illogiques pour un jeu vidéo mais que vous vous sentez obligé d'exécuter. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes bizarre. Ou peut-être un peu mais passons. Nous sommes tous à peu près similaires. Que ce soit le tri des inventaires, tuer nos alliés ou encore sauter de l'endroit le plus élevé possible, tant de bizarreries que nous ne ferions pas dans la vraie vie, ou presque.
Conduire normalement
Même si conduire n'importe comment n'est pas répréhensible dans les jeux vidéo, certains joueurs ne peuvent s'empêcher de conduire normalement. Limites de vitesse respectées, code de la route suivi à la lettre et même voiture garée au millimètre, certaines personnes se sentent obligées de conduire comme dans la vraie vie. Habitude ou simple toc ? Rien n'est moins sur.
Sauter de l'endroit le plus élevé
Habitude inutile prise par beaucoup, certains joueurs adorent atteindre le sommet culminant du jeu auquel ils sont en train de jouer avant de se jeter dans le vide. Certains aiment utiliser wingsuit et parachute tandis que d'autres se laissent tranquillement flotter avant l'impact. Toutefois, ce genre de mécanisme est utile pour débloquer de nouvelles fonctionnalités, surveiller les alentours ou tout simplement, admirer le paysage.
Tirer sur les murs pour faire des dessins
Originaire des jeux de tirs, cette habitude a gagné du terrain. Au lieu de remplir leur objectif ou décimer l'équipe adverse, certains joueurs sont aperçus, arme à la main, en train de tirer sur des murs dans le but de faire des dessins avec les impacts des balles. Bien évidemment, certains sont plus artistiques que d'autres. Néanmoins, qui n'a jamais vu de somptueux pénis décorer les murs de la zone B de de_dust2.
Tuer ses alliés
Même si le procédé peut être puni par le jeu, tuer ses alliés ou ses amis est agréablement exutoire. Dans certains titres, vous êtes victimes d'une pénalité ou alors viré de la session de jeu dans laquelle vous vous trouviez, dans d'autres, vous pouvez répéter l'opération sans problème. En même temps, écraser ses ami(e)s dans GTA V est un des points d'initiation au jeu de Rockstar.
Trier et ranger ses items
Alors qu'une chaise ou un meuble sert de présentoir pour une grosse partie de votre garde-robe, vous ne pouvez vous empêcher de trier et ranger vos objets dans les jeux vidéo. Dans la vraie vie, certains ne prendraient pas cinq minutes pour passer un coup d'aspirateur alors que leur inventaire possède un code couleur et pas un seul item ne déroge à la règle.
Recharger alors qu'on a tiré qu'une seule balle
Maniaques en herbe, certaines personnes ne peuvent s'empêcher de recharger leurs munitions même si une seule balle est partie. La raison ? Le besoin de recharger son arme constamment. Certains diront que c'est parce qu'une balle peut faire la différence. Même s'ils n'ont pas totalement tort, si votre machine de guerre possède un chargeur de 300 balles, une petite cartouche ne fera pas obligatoirement pencher la balance du mauvais côté. Et alors que vous êtes en train de recharger, un ennemi débarque et vous tue.
Faire tout exploser
Si par malheur, vous apercevez un baril rouge explosif ou une bonbonne de gaz, rien n'y personne ne vous empêchera de le faire exploser. Certains joueurs préfèrent tirer dessus, d'autres utiliser des explosifs, la méthode peut différer mais le résultat reste le même. Des jeux comme Just Cause 3 ou GTA V permettent davantage de créativité mais voir des objets valdinguer dans tous les sens est un plaisir recherché par beaucoup.
Bouger la caméra comme si on était dans un film
Décor sublime, lumière divine et environnement grandiose ne provoquant qu'une seule réaction : WOW. Une fois le premier effet passé, place au deuxième effet Kiss Cool. De la même manière que pour un travelling épique, nombreux sont les joueurs qui ne parviennent pas à se retenir de bouger leur caméra de la même manière qu'un film. Mise en scène sans égale pour quelques secondes de bonheur, rien ne peut cacher ce moment unique. Sauf peut-être l'arrivée d'un monstre bien trop fort pour vous.
S'intéresser au KDA quoi qu'il arrive
Que vous jouiez simplement pour vous amuser, pour être le meilleur ou pour les deux, checker votre KDA (Kill, Death, Assist) est limite obligatoire. Même si vous avouez n'en avoir rien à faire et ne pas en tenir compte, impossible de ne pas afficher le tableau des scores de la partie. Bon dernier ou tout en haut du podium, afficher le KDA est une affaire de sécurité mentale.
Tuer les PNJ
Votre maman vous a toujours appris de rester sur le trottoir. Vous vous amusez donc à respecter ses dires dans GTA V, au volant d'un camion-poubelle. Les jeux vidéo aiment se doter de PNJ pour peupler vos aventures afin que vous ne soyez pas trop seul. Seulement, l'envie de mettre fin à leur petite vie numérique est trop forte et vous ne pouvez vous empêcher d'en massacrer quelques-uns. Bien évidemment, s'ils sont illimités en nombre, vos massacres n'en seront que plus glorieux.
Sans oublier de spam son tag par dessus les autres
Bien entendu, vous savez de quel jeu je parle.
s&m
Donc on peut considérer qu'il cheat.
Ainsi que cette manie de toujours vouloirs prendre des objet qui serve a riens pour les vendre alors qu'on ai déjà riches a plus savoir quoi en faire (Skyrim)
En tout cas c'est actions ne sont pas bizzares c'est des réactions logiques le jeux vidéos. Pour beaucoup les jeux video nous permettes de faire se qu'on aimerais faire dans la vraies vies, c'est a dire ne plus être limité par les règles de la société ou juste par notre corps :) car il faut le dire un saut de 10 metre de haut dans la réalité sa fait mal et c'est pas un médocs qui vas tout réparés.