Marvel : lessivé, Chris Evans prend cette décision radicale
Star du grand écran s'étant notamment fait connaître grâce à ses rôles dans des films Marvel, Chris Evans fait partie des acteurs les plus populaires de sa génération. Mais à son tour, celui qui interprétait Captain America dans le MCU a décidé de prendre une importante décision pour se ressourcer.
Quand la fatigue s'accumule chez les stars
Si l'on ne va pas plaindre des stars internationales de mener la belle vie et de gagner leur vie extrêmement bien, on n'a parfois pas conscience que ce n'est pas facile tous les jours pour elles. Musiciens, acteurs, artistes en tous genres... Les personnalités publiques subissent beaucoup de pression. Trop, parfois, à tel point que certaines craquent. Pour éviter que cela ne leur arrive, ces stars sont de plus en plus nombreuses à prendre des décisions radicales. Par exemple, Tom Holland, l'interprète de Spider-Man dans le MCU, a récemment annoncé prendre une année sabbatique pour se revigorer, après avoir terminé la promotion de la série The Crowded Room.
A présent, c'est au tour d'une autre star du grand écran de prendre une décision radicale pour se ressourcer. Il s'agit en effet de Chris Evans qui, lui aussi, a vu sa popularité exploser grâce au Marvel Cinematic Universe, dans lequel il a interprété Captain America. D'ailleurs, si vous espériez retrouver le personnage à l'avenir, vous risquez d'être déçus. Rappelons au passage qu'avant d'incarner Steve Rogers, Chris Evans avait déjà interprété un personnage Marvel dans Les Quatre Fantastiques (2005) : la Torche Humaine. Mais que compte faire l'acteur, au juste, pour s'éloigner de la pression du métier ?
Déconnecter pour mieux revenir
On l'a dit, les acteurs et actrices qui décident de mettre leur carrière en pause, souvent parce qu'ils subissent trop de pression, ou bien parce qu'ils sont surmenés, sont relativement nombreux. C'est notamment ce qu'a fait Emma Watson, l'interprète d'Hermione Granger dans les films Harry Potter, qui est d'ailleurs récemment revenue sur cette lourde décision tout en évoquant son avenir. Chris Evans, lui, a annoncé ce jeudi 29 juin qu'il s'éloignerait complètement des réseaux sociaux, au moins durant les prochains mois. Il l'a annoncé de manière très sobre en story Instagram, en partageant un message de l'acteur britannique Taron Egerton, qui y explique sa fatigue des réseaux sociaux et qui a donc pris une décision similaire.
En parallèle, Chris Evans a également publié un court tweet, dans lequel il indique qu'il "se préconise à [lui-même] un été avec moins de temps d'écran, donc [il] prend une petite pause de Twitter et Instagram". Si l'acteur de 42 ans devrait être de retour d'ici quelques mois, il a pour l'heure choisi de suspendre ses comptes.
Les burn-out et autre formes de fatigue mentale et physique ne touchent évidemment pas que le monde du cinéma. D'autres secteurs sont également concernés, comme celui de la création de contenu et de l'influence. Mais parfois, ce n'est pas par contrainte qu'une personnalité très populaire décide de laisser de côté sa vie publique. Pas plus tard qu'hier, c'est ainsi le vidéaste PewDiePie, mastodonte de YouTube aux 111 millions d'abonnés, qui annonçait quitter la plateforme pour une durée indéterminée. Mais de son côté, les raisons sont bien différentes, comme on vous l'explique juste ici.
Comprenez-vous que des personnes aussi privilégiées décident de mettre leur carrière en pause ? Partagez vos avis en commentaires !
Dans certains boulot c'est pas aussi facile de dire " bah tiens je prends 2 mois de pause" et encore en France on a de la chance d'avoir des semaines de congés payés.
Avec modération, j'en connais pas mal qui en profite bien.
Mon Dieu, c'est l'horreur !
XD
A se demander comment on faisait avant, sans ces réseaux de merde.