Marvel : Tom Holland prend cette décision radicale pour sa carrière
Si vous attendez- impatiemment le retour de Peter Parker dans le MCU à travers un Spider-Man 4, il va falloir prendre votre mal en patience. Suite au tournage de la série Apple TV+ The Crowded Room, Tom Holland a en effet décidé de faire un choix radical dans sa carrière d'acteur. Pour ses fans, c'est évidemment une mauvaise nouvelle. Mais qu'en est-il dans les faits ?
The Crowded Room, une série qui a largement impacté Tom Holland
Avant même la sortie de Spider-Man : No Way Home, Tom Holland avait fait part de la nécessité, selon lui, de "laisser respirer" le personnage de Peter Parker/Spider-Man. Un quatrième volet n'était donc pas garanti. Début 2022, l'acteur britannique avait réaffirmé que le personnage ne ferait pas son retour prochainement, car il comptait prendre une pause bien méritée : "Je vais tourner une série TV pour Apple, à propos de laquelle je suis très excité. Mais je peux dire en toute confiance que quand j'aurais fini cette série, je prendrai une pause". Cette série, c'est The Crowded Room, dans laquelle l'on suit Danny Sullivan (Tom Holland), un homme arrêté pour son implication dans une fusillade. A force d'interrogatoires, les téléspectateurs vont découvrir sa vie et comment il en est arrivé où il en est.
The Crowded Room s'apprête à sortir en exclusivité sur Apple TV+ dès le 9 juin. Et de part les sujets que la série traite, mais également les rôles d'acteur et de producteur endossés par Tom Holland, elle se sera avérée aussi enrichissante que fatigante, à la fois physiquement et psychologiquement. L'acteur s'est exprimé à ce sujet dans les colonnes d'Extra.
C'était une période difficile, c'est certain. Nous explorions certaines émotions que je n'avais jamais ressenties auparavant. Et en plus de cela, être un producteur, gérer les problèmes quotidiens qui accompagnent n'importe quel tournage... Cela vient ajouter ce niveau de pression supplémentaire.
Pour se ressourcer, Tom Holland annonce donc "prendre une année sabbatique, et c'est le résultat de la difficulté [d'arriver au bout] de cette série". Une décision pas forcément étonnante, puisque l'acteur avait déjà fait part de sa volonté de mettre sa carrière en pause après la sortie de No Way Home.
Une série aux effets néfastes, mais pas seulement
On pourrait se dire que Tom Holland était peut-être trop investi dans la production de The Crowded Room, tant la série Apple TV+ semble l'avoir profondément impacté. Il avait même révélé à Entertainment Weekly avoir envisagé de se raser les cheveux pour se dissocier de son personnage de Danny. S'il ne l'a pas fait, il a tout de même eu du mal à se remettre de l'impact phycologique de la série, raison pour laquelle il a décidé de s'éloigner des caméras le temps d'une année. Mais fort heureusement, cet impact n'a pas été que néfaste.
Ainsi, l'interprète de Spider-Man dans le MCU révèle que tourner et produire The Crowded Room l'a poussé à adopter un mode de vie sobre depuis plus d'un an, tout en apprenant à mieux comprendre les tenants et aboutissants des maladies mentales. Pour préparer son rôle, Tom Holland s'est en effet entretenu avec de nombreux psychologues et autres spécialistes de la question. Une chose est sûre : The Crowded Room aura eu un énorme impact sur Tom Holland, aussi bien sur sa vie professionnelle que personnelle.