Rechercher Annuler

Chris Rock : voici pourquoi Christian Bale n'a pas voulu lui adresser la parole sur le tournage de son dernier film

De Robin Stalin - Posté le 27 septembre 2022 à 10h54 dans Cinéma

Début novembre, l'acteur Christian Bale sera à l'affiche du film Amsterdam, un long-métrage mêlant drame et comédie, dans lequel apparaîtra également Chris Rock. Le problème, c'est que le duo, au début très proche, à plus ou moins cessé de s'adresser la parole. Une révélation étrange, dont on connaît heureusement la raison.

Quand une légende du cinéma rencontre une légende de l'humour

Le 1er novembre, le film Amsterdam sortira dans nos salles obscures, près d'un mois après sa sortie outre-Atlantique. On y retrouvera trois amis, un docteur, une infirmière et un avocat, témoins d'un meurtre dont ils deviennent les principaux suspects durant les années 30. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le long-métrage s'offre un casting cinq étoiles, puisque l'on retrouvera Christian Bale, Margot Robbie et John David Washington dans les rôles principaux.

Et nous n'évoquerons pas l'intégralité du casting plus "secondaire", au sein duquel on retrouvera notamment Taylor Swift, Rami Malek, Robert De Niro, ou encore Anya Taylor-Joy et Chris Rock. Ce dernier a visiblement marqué Christian Bale, qui évoque son expérience à ses côtés sur le tournage.

Je me rappelle de son premier jour, j'étais excité de le rencontré parce que je suis un grand fan de ses stand-up. Puis il est arrivé, et il fait des trucs : David O. Russel, [le réalisateur et scénariste], lui avait dit de me raconter des histoires et je n'étais pas au courant qu'il allait le faire. C'est comme ça que travaille souvent David et j'adorais ça. 

Le problème, c'est que les histoires dont il s'agit était des histoires drôles. Des histoires qui font rire. Tellement rire, d'ailleurs, que Christian Bale ne parvenait plus à se concentrer et a dû prendre une décision pour le moins radicale. 

Chris Rock, un humoriste trop doué pour le bien du film ? 

Quand on est parent, que l'on travaille depuis chez soi et que nos enfants n'arrêtent pas de crier ou de faire des bêtises, on les dispute, on leur demande de se calmer, et on se concentre à nouveau sur son travail. Enfin, j'imagine : je n'ai pas d'enfants. Mais quand c'est d'un humoriste et d'une personnalité aussi importante que Chris Rock qu'il s'agit, difficile d'en faire de même. C'est pour cette raison que Christian Bale a rapidement dû se montrer franc envers lui, lui expliquant qu'il avait décidé de prendre ses distances (via IndieWire).

Mais Chris est sacrément drôle et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas jouer, parce que je devenais juste "Christian qui rigole aux blagues de Chris Rock". Donc j'ai du aller le voir et lui dire : "Mec, j'adore te parler, on a des amis communs, mais je ne peux pas continuer comme ça. David ne m'a pas demandé de jouer dans ce film juste pour me voir pouffer de rire. Il veut que je sois Burt (le nom de son personnage, ndlr), et j'oublie comment être Burt. Christian Bale

Si on en croit les paroles de l'interprète du Bruce Wayne des films Batman de Nolan, Chris Rock serait donc si drôle qu'il empêcherait même un acteur d'expérience comme lui de faire correctement son travail. En tant qu'humoriste, difficile de recevoir meilleur compliment ! Et pour éviter tout drama inutile, Bale rappelle au passage qu'il s'agit pour lui d'une habitude, qu'il "rencontre souvent ces gens incroyables", mais qu'il "s'isole" malgré tout : "si je commence à trop connaître quelqu'un, je me rends compte que je ne crois plus à ce que je fais dans une scène". Pas facile pour avoir une vie sociale, mais une preuve indéniable de l'implication de l'acteur dans les projets auxquels il participe. 

Une erreur ?

Mots-Clés : amsterdamchristian baleChris Rock

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par ElPenguin, il y a 2 mois :

Moi c'est pareil. Ma famille ne me parle plus. Ça doit être parce que je les fait top rire. Je ne vois pas d'autre explication.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.