Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : Christian Bale révèle l'émouvante raison qui l'a poussé à accepter le rôle de Gorr

De Robin Stalin - Posté le 30 juin 2022 à 10h59 dans Cinéma

Le jour J approche pour les aficionados de Marvel ! Dans moins de deux semaines, vous pourrez en effet découvrir Thor : Love and Thunder, la quatrième aventure solo du Dieu du Tonnerre au sein du MCU. Celui-ci sera opposé au terrible Gorr, le Massacreur des Dieux, interprété par Christian Bale. Et si ce dernier s'apprêtait initialement à refuser le rôle, on sait désormais ce qui l'a poussé à changer d'avis !

Un casting cinq étoiles pour Thor : love and thunder

Dès le 13 juillet en France, vous pourrez vous rendre dans les salles obscures afin de découvrir Thor : Love and Thunder (ou "Thor 4", pour les intimes), le 29ème long-métrage du Marvel Cinematic Universe. Avec sa durée de 1h59, le film réalisé par Taika Waititi s'annonce comme relativement court par rapport à la moyenne des dernières productions cinématographiques made in Marvel Studios. 

Si on retrouvera évidemment Chris Hemsworth pour ce qui pourrait bien être sa dernière interprétation de Thor à l'écran, il sera également accompagné d'un casting cinq étoiles. Citons notamment Natalie Portman qui sera de retour dans le rôle de Jane Foster, qui possède des pouvoirs similaire à ceux du Dieu du Tonnerre mais qui ne semble pas attacher autant d'importance que lui à leur relation passée.

Et comment ne pas évoquer l'arrivée de Christian Bale dans le MCU, lui qui n'incarnera nul autre que le grand méchant du film : Gorr, le Massacreur des Dieux. Si les premières images du personnage n'ont pas convaincu tout le monde, on a tout de même hâte de le découvrir en action dans Thor 4 ! Pourtant, cela a failli ne pas être le cas, son interprète ayant récemment révélé à ScreenRant qu'il a failli refuser le rôle, avant que sa famille ne l'oblige à l'accepter !

Un rôle rêvé pour Christian Bale, mais un emploi du temps chargé

En interview, Christian Bale a ainsi révélé qu'obtenir un rôle dans un film Thor, qui plus est réalisé par Taika Waititi, était une sorte de rêve. Il explique en effet que lui et sa famille sont très fans du travail du bonhomme, mais également que lui désirait travailler ou retravailler avec certains des acteurs présents au castings de Thor 4. 

Pour moi, c'était Taika [Waititi]. J'ai adoré Thor : Ragnarok, tout comme ma famille. On a aussi tous adoré Jojo Rabbit, et puis j'ai travaillé avec Natalie [Portman] et voulait travaillé avec Tessa [ Thompson] et avec Chris [Hemsworth]. Ça vient vraiment de là. Je me suis juste dit : "Super !". J'ai adoré le script et adoré la description du méchant par Taika. "Allons-y !". Christian Bale

Christian Bale, déjà familier avec l'univers des super-héros (les Batman de Nolan) a donc été motivé à se lancer dans ce projet en raison de son amour pour le travail de Taika Waititi, entre autres. Mais, alors pourquoi sa famille a-t-elle dû le forcer à accepter le rôle de Gorr, qu'il s'apprêtait à refuser ? Il s'agissait apparemment d'un bête problème d'emploi du temps. 

"Il y avait des conflits potentiels au niveau de mon emploi du temps. J'ai dit à ma famille : "Je ne pense pas que ça va le faire", et [mes enfants] m'ont répondu : "Non, tu te débrouilles. Tu vas le faire, papa". Ils m'ont donné les ordres à suivre, et j'ai consciencieusement obéi." Christian Bale

On ne peut que remercier les enfants de Christian Bale de lui avoir mis la pression et de l'avoir empêché de louper une opportunité en or comme celle-ci ! Pour savoir ce que donnera le résultat final, rendez-vous à partie du 13 juillet 2022 pour découvrir Thor : Love and Thunder au cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : Thor 4Thor Love and Thunderchristian baleGorrle massacreur des mondesMarvelMCUTaika Waititi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par ElPenguin, il y a 1 mois :

Ils n'ont peur de rien ses enfants ! Donner des ordres à la fois à Batman et au Massacreur des Dieux, il faut oser !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.