Rechercher Annuler

Marvel : Chris Hemsworth quittera le MCU plus tôt qu'on ne le pensait

De Tiphaine Elsener - Posté le 20 juin 2022 à 16h27 dans Cinéma

Il y a des acteurs qui marquent l'imaginaire collectif, et Chris Hemsworth dans le rôle de Thor est très certainement l'un d'entre eux. Pourtant, malgré son impact sur les films Marvel, l'acteur semble ne plus en avoir pour très longtemps du côté du MCU. Et nous vous proposons aujourd'hui de découvrir pourquoi.

Chris Hemsworth, une icône du MCU

Chris Hemsworth a fait ses débuts dans le rôle du dieu du tonnerre dans le film Thor de 2011, réalisé par Kenneth Branagh. Depuis, il est apparu dans huit films de la saga Infinity. Après les événements d'Avengers : Endgame, le retour de Chris Hemsworth dans la franchise n'était pas garanti.

En effet, comme nous vous l'apprenions la semaine dernière, l'acteur n'a accepté de reprendre son rôle qu'à une condition. Il a expliqué que, bien qu'il aime le personnage de Thor, il ne reviendrait dans le MCU que s'il pouvait à nouveau travailler avec Taika Waititi. Son souhait a été respecté, et c'est pourquoi l'acteur a accepté de reprendre le rôle de Thor dans un film du MCU. Mais on le sait, Chris Hemsworth est lassé, et il semble qu'il désire désormais tourner la page.

Sortez vos mouchoirs

Après avoir longtemps incarné le fils d'Odin, Chris Hemsworth vient de laisser entendre que Thor : Love and Thunder pourrait être son dernier film dans le MCU.

Dans une interview accordée à Wired, Chris Hemsworth a évoqué, en effet, le tournage du prochain film Thor aux côtés de Taika Waititi. Bien qu'il l'ait décrit comme étant une expérience amusante, il a aussi dit que ce film pourrait bien être son dernier dans le MCU :

Eh bien, le dernier film Marvel que j'ai tourné était Thor : Love and Thunder et c'est peut-être mon dernier film Marvel, je ne sais pas. C'était une expérience sauvage, amusante et farfelue, comme le sont tous les films de Taika Waititi. (...) J'ai joué ce personnage pendant dix, onze ans maintenant, et à chaque fois c'était nouveau et excitant, et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. C'était très frais et nous avions l'impression d'essayer quelque chose que nous n'avions jamais tenté auparavant. Pour reprendre les mots de Taika, je pense que c'était une comédie romantique loufoque et sauvage qui se déroule dans l'espace.

Chris Hemsworth laisse des indices comme celui-ci dans toutes les interviews récentes qu'il donne ces temps-ci, tant et si bien qu'il faut nous rendre à l'évidence : l'acteur s'apprête à quitter le MCU. Avec le passage de relais orchestré dans Thor : Love and Thunder, les choses vont peut-être très vite s'accélérer, tant et si bien que l'acteur pourrait nous quitter bien plus tôt que ce que l'on pensait. Vraisemblablement, après Thor : Love and Thunder, ou après le prochain rassemblement de super-héros qui aura lieu.

Et vous, de votre côté, pensez-vous que Thor ait fait son temps dans le MCU ? N'hésitez pas à répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et pour rappel, Thor : Love and Thunder sort dans les salles de cinéma le 8 juillet prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUThorThor : Love and Thunderadieuxchris hemsworth

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Amities, il y a 2 semaines :

Passage de relais à Portman = mort de Thor à venir, faut s'y préparer.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 semaines (en réponse à Amities):

Pas forcément, il a passé le relais dans le comics sans mourir .

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 semaines :

Yes, Thor est une caricature du male cisgenre testostéroné toxique. Bon débarras, on va pas le regretter. Je verrais bien Conchita Wurst prendre le relais ou plutôt le marteau.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 semaines (en réponse à Murge ©):

Je sais que tu es un troll mais ça te fatigue pas de le faire ?

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à Alfred):

Surtout que c'est pas très subtil comme troll, Hemsworth incarnant plutôt des rôles qui sont des modèles de masculinité positive.

Et le personnage de Thor en lui même, dès son premier film du MCU, montre que sa valeur en tant que personne ne dépend pas de son gros marteau (pas besoin d'expliquer le sous-texte...)

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 semaines :

C’était déjà incroyable de l’avoir pour un 4 eme opus mais je m’attendais à ce qu’il parte après love and thunder.
Après downey et evans c’est son tour …
J’aurai pas été contre le voir dans d’autres films mais bon
Espérons que la relève arrive à faire aussi bien que le célèbre trio Downey/Evans/Hemsworth

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 2 semaines (en réponse à Butters):

En fait, ils s’aperçoivent peut être que les MCU commencent à décliner d’où doucement et qu'on commence à en avoir fait le tour,de plus, j'appelle ça le syndrome "Sisi", ça colle toute une carrière à la peau...
Quand on voit la phase 5 avec des trucs comme Les Eternels ,Doctor Strange 2 que j'ai pas trouvé ouf' ou bien dernièrement la série Miss Marvel, la BA de "She-Hulk" qui ne m'a pas non plus convaincu du tout!!
Attention, je ne suis pas vraiment (pour l'instant) complétement de cet avis!
j'attends avec impatience par exemple Love'n'Thunder ou bien Les Gardiens de la Galaxie 3 mais bon, le reste à venir me laisse perplexe; Les Quatre Fantastiques (encore) , Black Panther 2, Moon night...
Justement je conclus par Moon Night car je pense que Disney va se diriger de plus en plus vers les series; après j'ai peur que tout ce gloubi-boulga ce 'wokise" avec les années, ce qui retira l'essence même de ce que cela est sensé représenter, bref l'avenir nous le dira.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 semaines (en réponse à travis):

Les comics ont littéralement commencé avec un gars qui se bat contre des nazis ... ça a toujours été "woke" avant que ce ne soit la mode de taper sur le "wokisme" ...

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 2 semaines (en réponse à Bibalo):

Oui, alors entre Superman Vs Adolf et des trucs à cheveux bleus qui se tripotent, y a un pont (ok, le raccourci est un peu sévère) lol

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à travis):

C'est Captain America qui cognait Hitler et tout ceux qui aiment un peu les superhéros le savent.

En parlant de "trucs à cheveux bleus" (tellement de haine dans cette expression):
Dans les années 80, Mystique, mutante bleu aux cheveux rouge, et sa compagne Destinéee ont adopté et élevé Malicia.

C'était il y a près de 40 ans.

C'est assez fou comme les gens qui ont des avis pas du tout haineux affichent une absence totale de culture sur les sujets sur lesquels ils s'expriment.

Ces gens n'aiment pas la culture geek et ne s'y intéressent pas, il vomissent juste leurs haines. Ici on est dans de l'homophobie au 1er degré.

Répondre à ce commentaire

Par Pat, il y a 2 semaines :

Bah ouai, quoi, Chris entraine sa femme pour qu'elle soit plus forte que lui ;)

Répondre à ce commentaire

Par Pat, il y a 2 semaines (en réponse à Pat):

Sur, Interceptor, ça va, Elsa envoie :D

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 2 semaines :

Je pense qu'on a encore de la marge avant qu'il ne quitte vraiment le MCU.
Tous les acteurs de James Bond ont tenu ce genre de discours pour finalement faire 2 à 3 films de plus...

Ce type de discours alimente aussi la promo autour du film pour inciter les fans à ce déplacer en salle pour "le dernier film d'Hemsworth dans le MCU"...

Bref, si le film est un gros succès en salle, Disney sortira le carnet de chèque et Chris reviendra en invoquant un "scénario incroyable" et "promis, cette fois-ci, ça sera bien mon dernier MCU" ^^

Chris Hemsworth n'a que 39 ans, il a encore de belles années pour enfiler ce costume.

Répondre à ce commentaire

Par Liam, il y a 2 semaines :

C'était un des meilleurs acteurs du mcu faut absolument pas qu'il parte

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.