Christopher Nolan : le cinéaste utilisera cette technologie inédite pour son futur film
Christopher Nolan ne se repose pas sur ses lauriers. Après le succès triomphal d'Oppenheimer, le cinéaste prépare déjà son prochain film. Ce projet, donc on connait la date de sortie (fixée au 17 juillet 2026) mais pas le titre, nous réserve une belle expérience. En effet, le réalisateur va utiliser une technologie IMAX inédite sur le tournage !
Christopher Nolan nous prépare un film avec une technologie IMAX inédite
Le nouveau projet de Christopher Nolan se dévoile au compte-gouttes. On connait déjà les têtes d'affiche de son prochain film, à savoir Matt Damon et Tom Holland, ainsi que la date de sortie dans nos salles de cinéma françaises, le 17 juillet 2026. Perfectionniste, amateur de récits complexes et d'images sublimes, le cinéaste a su fédérer autour de son oeuvre les cinéphiles les plus pointus comme les spectateurs occasionnels. Chacun de ses projets est attendu de pied ferme, et le prochain ne fait pas exception. D'autant plus que le PDG d'IMAX, Richard Gelfond, a dévoilé à nos confrères de Variety que le réalisateur tournera son nouveau film avec une technologie IMAX inédite élaborée cette année.
J'ai le plaisir de vous annoncer que Chris utilisera la nouvelle technologie Imax pour le tournage du film, un équipement jamais utilisé auparavant que nos équipes ont mis au point au cours de l'année écoulée.
Ce format de pellicule permettant d'exposer des images d'une plus grande taille et d'une meilleure résolution représente une attractivité pour les spectateurs en quête d'une expérience haut de gamme. Christopher Nolan l'utilisait déjà en 2008 pour son Dark Knight, premier grand film de studio à être tourné avec des caméras IMAX à haute résolution. Quant à Oppenheimer, il s'agit du premier film en noir et blanc tourné en IMAX. Avec son prochain film, le cinéaste va donc encore une fois repousser les limites de ce format, pour un résultat que nous sommes impatients de découvrir !